Jump to content
Aumilitaire

GazouRapido

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Interarmée

Recent Profile Visitors

1,750 profile views

GazouRapido's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Year In Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

8

Reputation

  1. Salut Gordon, Aurais-tu les barèmes avec toi pour les tests ? Merci bien GazouRapido.
  2. Bonjour, Nous pouvons devenir MOS au 4eRHFS ? Savez-vous si un MOS peut se spécialiser en tant que TELD/THP( même si je pense pas) ? Car en regardant des vidéos on se rend compte qu'il s'agit de paxs du 1erRPIMa à bord de la Gazelle par exemple. Merci
  3. Je réitère, le rgt n'a presque aucune importance. Je vais prendre l'exemple de Pierre Martinet qui était au CPES pendant les années 90-2000. Ce gars était au 3eRPIMa( rgt d'infanterie) et cela n'a aucun rapport avec le rens' humain. Donc si tu parviens au 13eRDP, ce que je te souhaites tu auras un avantage "technique" mais ne sera en rien une case à cocher sur le dossier. Pour ton choix qui m'a l'air cornélien entre ces 2 possibilités, tu n'as que 15 ans, tu as le temps de faire mûrir ton projet et de te décider dans le futur. On a tous des prétentions étant plus jeune puis au final on se retrouve ailleurs. Peu de personnes sont là où elle le souhaitait. Mais souviens toi que pour les unités que tu vises, BEAUCOUP D'APPELES POUR TRES PEU D'ELUS...
  4. Bonsoir, Pour commencer, chez les commandos marines il n'y a pas de rgt, seulement différents commandos qu'on pourrait définir "d'unité" à proprement parlé aux vues de leurs spés qui différent. Ensuite, pour la migration de KHB vers SA, la personne aura un avantage sur le point de vu "technique" mais ne sera pas forcement retenu parce qu'il a fait parti de tel ou tel rgt/unité. Une connaissance était dans la marine mais pas chez les comar et pourtant actuellement elle est là-bas. Le moyen le plus rapide pour intégrer le KHB ? avant ça il faut réussir son cour NC et encore avant ça il faut obligatoirement être commando depuis quelques années( ce qui n'est clairement pas une mince affaire aussi). *J'ai également une question à ce sujet mais on y reviendra à la fin* Pour le 13eRDP, j'ai également eu un écho comme quoi le 13 était particulièrement apprécié là-bas mais bon...encore une fois ils ne s'arrêtent pas à tel ou tel rgt/unité. Si tu as le profil qui correspond alors tu as toutes tes chances. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour revenir à ma question, je me demandais si un opérateur étant NC au KHB peut directement passer au CPEOM sans repasser son cours NC ? je parle évidemment que du cours NC et pas de la partie "formation clandé" qui s'en suit. Si j'ai dit des bêtises, reprenez-moi, GazouRapido.
  5. Bonjour, pour répondre à votre question concernant le 2eRH, ce dernier fait parti du GAOS ce qui constitue un renfort aux unités de la BFST. On peut donc parler d'unités d'élites pour ces dernières et dont le 2eRH tu ne penses pas ? Et pour le 13eRDP, ces 2 unités ont sensiblement les mêmes missions à quelques spécificités près, elles font du rens' les 2, donc pourquoi avoir une 2e unité des rens' au sein de la BFST ? Le 13 est suffisamment compétent je suppose... GazouRapido.
  6. Je te rassure, il a tout à fait raison de me dire la vérité. J'hésita
  7. Mais si à l'entrée de l'ENSOA il ne postule pas pour cette spé, comment ça se passe ?, car a priori Adjoint PRP est une spé spécifique au 2eRH et donc une place doit être "réservée"( même si ce n'est pas le terme exact) pour l'élève non ? sinon il va où ? pas mal d'interrogations auxquelles je n'ai pas les réponses ........ Merci bien, GazouRapido.
  8. Bonsoir à toutes et à tous, Je voulais poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse seul, puis sur le forum. Le 2eRH est-il le seul régiment à proposer la spé Adjoint PRP ? Je me pose la question car imaginons que nous sommes accepté pour l'ENSOA avec cette spé, avons-nous une place "réservée" pour ce régiment, et ceux malgré notre classement final ? Bonne fin de soirée, GazouRapido.
  9. Bonsoir, Je m'immisce dans le sujet tout simplement pour vous dire que quand vous citez un nom de personnalité, ayez au moins la décence de l'écrire correctement. Ce n'est pas Saillant mais Saillans...... Je rejoins Juxc sur le fait qu'il dise tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Bonne soirée camarade, Amicalement.
  10. D'où tiens tu cette information Maphael ? GazouRapido
  11. Bonsoir lisemre, Comme il l'a déjà été dit le renseignement c'est vague..., aurais-tu une idée plus précise de ce que tu aimerais y faire et si oui pourrais-tu communiquer dessus svp ? Bonne fin de soirée, GazouRapido.
  12. Bonjour à tous, Me renseignant depuis peu sur le 2eRH au travers de vidéos, forums ou articles je voulais savoir si certains avaient des docs à partager afin d'en apprendre davantage( notamment sur les plongeurs) car j'ai cru comprendre que quelques-uns ici s'y connaissent pas mal sur ce rgt. Je vous en remercie grandement et au plaisir d'échanger, GazouRapido. PS: épargnez moi le discours classique: "tape ce qui t'intéresse dans la barre de recherche" svp
  13. Bonsoir, 1- Ces 2 reg ont forcément des similitudes...CTLO notamment mais pas que. Pour ce qui est des autres spés y'a ODESSA, RESEDA, RTPA ou encore du RESEVAC pour le 10. Pour le 1er, ce reg est "séparé" en 5 compagnies( chacune avec sa spé), y'a des plongeurs (3e compagnie il me semble), PATSAS, etc... 2- oui il est tout à fait possible d'enchaîner les stages Maquis Matou Attila, à la seule condition d'être apte. Tout le monde n'est pas en mesure d'enchaîner les stages... 3- Il s'agit dans les 2 cas de FS donc oui le niveau est très élevé, le Belouga dure 6 mois rien que pour le stage d'entrée( je compte pas la formation pour apprendre les techniques, etc...). Le 1er RPIMa lui a une formation d'environ 1 an également et le niveau est très élevé également, ce sont des "athlètes". 4- Franchement, je te conseille d'avoir le niveau demandé pour le CPA10 dès le CPA30: je m'explique...faudrait que ton niveau physique soit quasi pareil entre le temps passé au 30 puis pour le 10. Pour être vrmt bien je te conseille +22 tractions +65 pompes +80abdos, et pour la course vise -40' au 8kil TAP. N'hésitez pas à me reprendre si je dis des bêtises et bonne fin de soirée, GazouRapido. PS: continue tes études un maximum avant d'essayer de t'engager
  14. Il n'y a pas que des plongeurs de combat mais idem que la dernière fois, je ne sais pas vraiment dans quel salon je dois poster ça. Dans cette vidéo il y aura des: -Plongeurs démineurs -Plongeurs de bord -Nageurs de combat En espérant que ce reportage vous plaises, GazouRapido.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...