Aller au contenu
Aumilitaire

clem59

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par clem59

  1. Merci pour les encouragements. Clairement je vais me mettre a 100%. Je regarde les programmes de l'université proche de chez moi. Licence pro et licence. J'ai pris contact avec leur secrétariat, je vais m'y rendre bientôt. Ce que je me demande le plus, c'est combien de temps en fin de contrat aurais-je de disponible en terme de formation, et dans quelles conditions ? position d'activité ? détaché ... et la solde ? Je me suis dit peut être un militaire aurais déja repris l'université avant moi.
  2. Et bien je voulais être maître d'école dans le public, mais dans mon cas, difficile d'y accéder, j'ai juste bac+2 . Etonnamment on peut être suppléant ou contractuel dans le privé et le public. Je voudrais retourner a l'université pendant la fin de mon dernier contrat pour assurer ma reconversion. J'ai hâte de passer par def mob et de voir mes options. Je m'y prends très en avance.
  3. Bonjour, Sous-officier aviateur depuis 15 ans, il me reste un peu moins de 3 ans pour me reconvertir. J'ai un bac S, et un équivalent bac+2 (niveauIII) délivré par l'armée de l'air et de l'espace grâce a ma formation technique. Mon but principal est de devenir enseignant dans le public en primaire et/ou maternelle. Mais voila, pour passer le concours, il faut bac+5. Un concours particulier serait ouvert aux militaires ( second concours externe spécial ) mais il n'est jamais ouvert dans l'académie que je voudrais. Et de plus, il faut un niveau bac+3. Avec un bac+3 , je peux prétendre a être remplaçant dans le privé ( après entretien ) et ensuite passer le concours interne. Ma question est la suivante, pourrais-je intégrer une université pour y préparer et valider une licence, sur la fin de mon contrat ? Je peux certes passer une licence au CNED, mais ça m'intéresse moyennement car je souhaite valider une licence dans un domaine me permettant de me lancer dans un autre domaine, me laissant une alternative en cas de refus pour devenir enseignant.
  4. Bonjour ! Sous-officier aviateur depuis 15 ans, spécialiste radar-radio, je pense a me reconvertir d'ici quelques années.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...