Jump to content
Aumilitaire

Skylake

Membres
  • Posts

    90
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Skylake last won the day on May 8

Skylake had the most liked content!

1 Follower

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

1,385 profile views

Skylake's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

50

Reputation

  1. Bonjour, je ne suis pas dans cette spé, mais j’ai deux camarades de section qu’il le sont. tu seras sensibilisé et informé directement par les différents services, drsd etc… directement à l’école. tu passeras des tests pour être habilité secret défense dans cette spécialité. j’imagine de ce fait que t’a spé fait partie des plus évolutions et des plus diversifié en terme de carrière, tu pourras basculer de l’armée à la dgse plus tard peut être!
  2. Il y’a les Gaeb si je ne dit pas de bêtise
  3. Skylake

    RETEX ENSOA 2022

    Chez nous 350 environs 320 sont encore là
  4. Skylake

    Fer à repasser

    Oui tu en auras besoin. Hormis si tu garde durant 8 mois ta T-35 dans un état Niquel chrome, mais ce qui n’arrive à personne.
  5. Avec vos résultats, je ne sais pas pourquoi vous n’avez pas était sélectionné pour la cavalerie. Dans ma promotion nous sommes assez peu mais la moyenne reste palier 8 et une dizaine de tractions. peut être vos tests psychotechniques qui et le manque de PMD qui ont soustrait votre dossier à la concurrence. quoi qu’il en soit vous devez poursuivre et recommencer pour une prochaine promotion si c’est vraiment ce que vous voulez.
  6. Skylake

    ENSOA juin 2022

    Normalement toi tu percevras HK nous on est au famas
  7. Skylake

    ENSOA juin 2022

    Oui il y’a des échecs au CME, c’est l’eif à st maix (il faut vraiment le vouloir) dans ce cas là les gens passent devant le conseil Ecole. perso j’avoue que je ne bosse pas beaucoup en perso mais je suis très attentif en cours, mais le mieux reste Biensur de travailler le soir, je dirais une heure par jours si tu peu c’est bien. le matos perso ça dépend de ton chef de section, nous on est assez libre à ce niveau, j’ai acheter un gilet de combat defcon 5 ( ceux perçu sont horrible..) et niveau section des chemise de combat UBAS pour la courtine et le temps chaud. sinon des trucs à droite à gauche, Petzel perso et réchau. oui une semaine, mais la deuxième semaine reste une phrase « d’introduction » après un mois ça démarre vraiment. la formation est progressive pas d’inquiétude. Pas de soucis je te fais ça quand j’aurais un peu de temps! Pas de soucis yann je te rédige ça quand j’aurais un peu de temps
  8. Skylake

    ENSOA juin 2022

    Bonjour, je suis à l’ensoa pour ceux qui veulent des informations (des choses non déjà dites sur le forum à travers les retex) je suis présent. J’espère que vous êtes prêt pour l’incorporation, phrase longue et pas très interessante, mais nécessaire ^^
  9. Je suis à 2 mois et demi de formation, après l’eif
  10. Non, tu signe au titre de la spé « combat des blindées » et là choix ce fait uniquement à la fin des 8 mois en amphi. légère et lourde ce fait en fonction des places dans tel et tel régiment quand au filière, tous les régiments de cavalerie ont des ERI (filière rim) l’autre filière que tu pourras choisir seras selon ton régiment (lourde, lerclerc et légère AMX)
  11. Salut, pour cette filière il faut que tu aille au 2 Rh, et à vrais dire si tu souhaite vraiment ce régiment ne t’engage pas EVSO tu ne l’obtiendras pas. filière disponible en EVSO Cavalerie : Leclerc XLR AMX 10 RC RIM (reconnaissance-intervention-missile)
  12. Bonjour! Je me permet d’ajouter ma pierre à l’édifice. je suis actuellement à L’ENSOA dans la 356e promotion incorporé le 14 février 2022. en effet il est étrange que tu n’est pas fait de choix de domaine de spécialité, tu est incorporé en tant que sous officier au titre d’un DS à l’école. ensuite la sélection n’est pas « dur » il suffit d’avoir un dossiers qui tient la route et la commission décideras de si oui tu a le niveau ou non pour l’ensoa, après il n’y a rien de dénigrant de commencer EVAT bien au contraire, les direct a l’école sont plutôt mal vu. ensuite je te conseillerais d’être patient, la prochaine promo de direct est en juin il me semble, ne néglige pas ta préparation, que ce soit physique, ou bien même psychologique. Le niveau est progressif à l’école mais certains moments demande de verrouiller le cerveau. profite de ce temps pour te préparer pour avoir un bon niveau a l’école, la concurrence la bas est réelle.
  13. Merci beaucoup, d’accord, très intéressant comme spécialité
  14. Bonjour! Au plaisir de te voir le 14, en quoi consiste cette filière s’il te plaît ? au plaisir sky

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...