Jump to content
Aumilitaire

Elsa7474

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

69 profile views

Elsa7474's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

4

Reputation

  1. C'est sûr, globalement, les mêmes écoles et universités reviennent assez souvent. Merci j'en suis encore loin !
  2. Merci pour ces précisions. Après avoir appelé le CIRFA de ma région on m'a donné le contact d'un commandant en charge du suivi OST des candidats. Il m'a donc donné déjà pas mal d'info sur les épreuves, les recommandations de lecture, les barèmes... Concernant la PMS, elle se fait apparemment en A-1 donc en M1. Je ne comptais pas faire ce genre de master ahah aucun problème la dessus. Je suis plutôt attirée par les relations internationales, la géostratégie et la gestion de crise. Beaucoup de possibilités mais les demandes ne se font pas avant l'hiver 2023 j'ai le temps. J'ai lu certaines retex c'est vrai que leurs histoires sont passionnantes!
  3. Merci beaucoup Le contenu du forum m'a pas mal servi donc j'ai enfin décidé de franchir le cap et de m'inscrire !
  4. Je le ferai avec plaisir ! rdv dans une semaine, samedi prochain Je suppose que les résultats peuvent mettre du temps à arriver je suis impatiente d'y être.
  5. Je vous remercie pour votre message, ça me rassure. Je vais bien évidemment en faire part pendant mon entretien. Je compte si possible suivre votre conseil et avancer un maximum dans la démarche. Pour ce qui est du forum j'essaye encore de comprendre son fonctionnement ahah je ne suis pas au point ! Merci, j'espère en effet qu'ils me donneront tout de même une chance car je suis vraiment motivée. Sinon, je tenterai à nouveau l'année d'après ou même en master car je suis sûre que c'est ce que je veux faire.
  6. Bonsoir, Je passe un entretien au 27e BCA dans une semaine. Je vous explique ma situation. Je suis candidate pour devenir réserviste opérationnelle et je fais face à une situation qui pourrait malheureusement faire "obstacle" à ma candidature. Je pars en échange Erasmus à la rentrée 2022 pour une durée de 4 mois. Ce qui veut dire que je ne pourrais pas être disponible 1 WE par mois pendant 6 mois après ma FMIR (s'ils ont des places pour cet été bien évidemment). A votre avis, devrais-je faire ma FMIR, si mon dossier les intéresse, après mon échange, c'est à dire à partir de décembre 2022 ou à l'été 2023 ? Serait-il envisageable de faire une "pause" dans le complément de formation puis de reprendre après ? Ou est-ce totalement rédhibitoire selon vous? Je serai très déçue de devoir abandonner ce projet à cause de cet élément, j'en rêve depuis longtemps, je suis surmotivée surtout qu'en période estivale je dispose de 4 mois de vacances. Mon temps libre s'étend principalement sur les vacances scolaires et j'aimerais vraiment pouvoir le mettre à profit ! Merci d'avance pour vos réponses
  7. Je suis Elsa, étudiante de 19 ans en licence de science politique. J'ai récemment candidaté pour intégrer une unité de réserve opérationnelle de l'Armée de Terre. Plus tard, j'aimerais si possible passer le concours OST après un BAC+5.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...