Aller au contenu
Aumilitaire

Norton

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Norton

  1. Super merci ! Les flandres près de la frontière belge Je visais le 1Ri, je vais voir pour le 21 je vais continuer un peu à attendre quand même merci
  2. En tout cas il n’est pas sur la carte du site je vais attendre mais on verra bien. C’est totalement compréhensible après tout, dommage que le nord est assez peu représenté pour la réserve parceque je suis même pas de Lille mais du nord nord la côte donc bon c’est encore pire au niveau du transports j’espère trouver un régiment alors. Tu as dû te tromper avec le 1er RI car e 21 Rima est près de Nice. Comment ça la présentation? Si c’est celle du site je pense l’avoir effectué il y a 2 ans maintenant.
  3. Bonjour, je vis actuellement dans le nord du nord et j’étais prêt à faire ma réserve au 41rt de Douai jusqu’à ce que je me rende compte qu’ils ne sont plus sur la carte du site réserviste.fR je me suis donc tourné vers le 1 RI de Sarrebourg le problème est qu’ il est loin très loin j’ai 6-7h de TGV avec des prix qui peuvent toucher les 118 ou 74 car c’est en tgv (passage à Paris). Je voulais donc savoir si le régiment m’accepte (vu la distance ça m’étonnerait) paye-t-il les billets de tgv car sinon mon projet tombe à l’eau. Merci d’avoir lu le message en tout cas.
  4. Ah oui donc ça commencera plus tôt que prévu, je vais voir avec lui alors merci beaucoup
  5. Excusez moi je n’ai jamais été quelqu’un de très clair à l’écrit pour faire court mon dossier peut il être refusé en MDR pour le 1er car trop diplômé ?
  6. Bonsoir ou bonjour voilà le bac est passé je l’ai réussi et j’ai décidé de partir en ingénieur en tant que porte de sortie. L’arme est ma principale passion mais en cas d’inaptitude provoquée dans l’exercice de mes fonctions je préfère avoir une bonne porte de sortie et la conception automobile est ma passion après l’armée. Mais voilà ce que j’ai peur c’est de ne pas pouvoir être pris dans mes régiments (1 rpima 8rpima 21rima) ,dans l’ordre, du à mes diplômes il serait logique pour eux de se dire que je serais un ch**ur intello qui veut étaler sa science ce que je ne ferais jamais car savoir faire un bon moteur ne vas pas rivaliser avec la connaissance du combat de mes supérieurs mais aussi peut être qu’ils croient que je voudrais rapidement me barrer (ce qui est faux sinon je ne tenterais jamais). Du coup je voulais savoir si mon dossier a beaucoup de chances d’être refusé à cause de ça ? Car sinon je tenterais OSC-E infanterie (pour éviter que certaines réponses me disent de me tourner là dessus car ça me correspond mieux) non pas du tout moi je veux a tout prix ces régiments là et pour étoffer mon dossier j’irais faire de la réserve (aussi car un peu trop impatient de m’engager). Pour être honnête c’est aussi que je sais que je ne serais jamais dans les premiers de la promo en OSC je ne suis pas dans mon élément pour diriger. En tout cas merci d’avance de prendre le temps de lire tout ça.
  7. Merci beaucoup j'ai le temps si je veux faire une prépa mili et choisir donc directement mon armée ou faire une prépa civil et choisir plus tard étant donné parcoursup qui ferme en avril.
  8. Bonjour ou Bonsoir, bon voilà mon but dans l’armée a beaucoup changé j’étais tres passionné d’avion j’ai même fait mon bia et mangé beaucoup trop de simulateur dans ma vie. J’ai jamais pensé à être pilote de chasse. Vous allez le dire, pourquoi pas officier de carrière dans l’armée de l’air dans ce cas ? Tout simple ne sais pas si je me sentirais à l’aise officiers de l’air. J’ai toujours baigné dans le naval du à la famille de mon père entre pécheur, fusillier et mon père en bateau de plaisance je me sentirais beaucoup mieux dans la marine pour la suite de ma carrière. Mais mon envie première je dois l’avouer c’est de voler en début de carrière ! Et donc voilà je voulais savoir si j’étais presque sûr d’être pilote après l’école naval (si on admet que les tests médicaux sont parfaits). Comme je vous ai dit mon envie première est de voler et si en navale j’ai presque aucune chance de l’être je privilégierais l’armée de l’air (en m’informant pour sûr un peu plus des missions des officiers après pilote dedans).
  9. merci je vais réfléchir à faire une école dans le privé ou une CPGE
  10. Très intéressant je te remercie je réfléchissais en plus à rejoindre Saint Cyr mais je ne connaissais pas beaucoup cette école merci je pense me tourner là dessus en plus ça me laissera plus de temps pour m’entraîner
  11. Norton

    Concernant l’ENSOA

    Bonjour tout le monde j’ai 16 ans (enfin en novembre) et en première Math Physique et NSI (aucun rapport avec l’armée je sais) je voudrais rejoindre le 8eme ou même le 1er RPIMA (le 1er je verrais dans un an en fonction de mon évolution sportif) niveau sportif je m’entraîne et pour quelqu’un qui n’a pas couru depuis 2ans à part de rares occasions je suis plutôt fière (après je fais beaucoup de vtt), pour l’instant j’ai 10 en Luc Léger et j’essaye de m’améliorer (je viens à peine de commencer les entraînements) en tractions 10 mais comme dit juste avant je m’entraîne et pour tous ce qu’il y a des pompes, abdos et ramper je suis bien grâce à mon club de krav où notre entraîneur fait des échauffements assez dure en courant tout en enchaînant plusieurs fois ces exercices. Je suis du coup à 35 pompe au maximum et 57 abdos. Ce qui m’inquiète le plus c’est niveau scolarité alors pas niveau notes et tout parce que je suis dans un lycée privé très bon et ça m’étonnerait que il y est un seul élève qui est parti à l’armée après cette école tous le monde vise médecine (pas très originale), je suis pas vraiment un profile qu’on pourrait s’imaginer dans l’armée enfin dans mon lycée tous cas, mais je voulais savoir si il faut quand même que je fasse un bac +2 ou même plus et donc que je pars pour ma part en cyber sécurité ou je peux y aller avec mon bac (je sais que je peux mais niveau chance d’acceptation). Merci d’avance pour vos réponses
  12. Bonjour je m’appelle Edouard j’ai 16 en première Maths, Physique et NSI (pas beaucoup de rapport avec le 8eme RPIMA ou le 1er que je vise je le conçois) mais voilà comme dit plus haut je veux m’engager dans l’un des deux en fonction après un an d’entraînement de mon évolution sportif, je réfléchissais à rejoindre l’armée depuis la seconde en octobre j’étais tombée sous le charme du 8eme et du 1er RPIMA. Pour l’instant je le met là j’ai 10 en Luc Léger et j’essaye de m’améliorer (je viens à peine de commencer les entraînements) en tractions 10 mais comme dit juste avant je m’entraîne et pour tous ce qu’il y a des pompes, abdos et ramper je suis bien grâce à mon club de krav où notre entraîneur fait des échauffements assez dure en courant tout en enchaînant plusieurs fois ces exercices. Je suis du coup à 35 pompe au maximum et 57 abdos. J’espère et je suis déterminé à entrer dans un de ces deux régiments en tant que chef de groupe soit sergent.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...