Jump to content
Aumilitaire

Peter-rabbit

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Peter-rabbit

  1. non, hier j'hésitais entre jouer sur le PC toute la journée ou me donner bonne conscience et aller à la piscine, j'ai bien fait 😂
  2. Bon bah hier je suis finalement retournée à la piscine et je suis allée voir les maîtres nageurs qui m'ont fait un cours vu que c'était désert. Je sais désormais tenir là où j'ai pas pied, sauter dans l'eau depuis le bord et... chûter dans la piscine depuis le podium sans paniquer et me sécuriser (mais ça c'était pas prévu, j'ai voulu tenter le saut depuis le podium et j'ai glissé 😂)
  3. Pour ma part quand j'ai fait l'attestation j'ai pris de pitié le maître nageur qui m'a fait un mini cours qui a été très productif. Maintenant j'arrive à aller sous l'eau sans boucher le nez. J'ai aussi un peu sauté mais j'ai encore du mal seule. J'aurais volontiers voulu embarqué quelqu'un de ma famille pour aller à la piscine, mais comme on dit, les chiens ne font pas des chats donc à mes "tu veux aller à la piscine avec moi" finissait en "ah non je déteste ça 😂". Je manque également de stratégies dans l'eau. Exemple y'a longtemps aller sous l'eau sans boucher le nez m'était impossible, je ne savais pas faire. Maintenant il faudrait que j'apprenne à rester immobile. Peut-être que sauter sera alors plus facile. Je sais juste faire la planche. Pour ma défense j'avais tellement à rattraper en sport que j'avais pas le temps pour tout. Les fermetures de piscines ça compliquait, y'a souvent une liste d'attente longue comme le bras. Heureusement à mon ancien travail il y avait une piscine donc j'allais entre midi et deux. Mais enfin et surtout, il y avait tellement peu de postes pour la spé que je voulais, que j'étais persuadée que je ne serai pas prise et donc que je pourrais ensuite prendre des cours.
  4. Honnêtement je ne sais pas. Je sais que pour les groupes de course à pied on refait un Luc Léger ou un autre test similaire. J'imagine qu'il y a un équivalent pour la natation. En tout cas, j'espère que les plus que débutants sont tolérés, j'ai fait l'attestation (saut dans l'eau compris) mais je sais à peine nager. edit : j'ai cru que j'étais cité
  5. Je crois que je l'ai finalement. 'fin ça mentionne les dates. J'ai imprimé ça et je vais l'apporter. Et j'espère réussir à faire la dose 3 à Noël car la 2 m'a tellement mise chaos que je préfère être tranquille pour me reposer. Et j'ai commencé les valises, je pensais qu'une taille M suffirait large, je vais sortir la deuxième taille M finalement ! Rien que les serviettes de douche ça prend beaucoup de place ! Je sens juste que l'étape du métro sera épique !
  6. Idem, convocation reçue hier. Par contre dans les pièces à fournir, je ne comprends pas trop "Détenir un schéma vaccinal complet ; lors de la visite médicale d’incorporation, vous devrez présenter un certificat validé par un médecin qui mentionne les dates des deux doses reçues." --> Sachant que le pass sanitaire est demandé. J'ai de ce fait inscrit dessus la date de la seconde dose mais pas la première. Et dans mes papiers j'ai juste encore le papier avec la date de prescription de la dose 1 (ce qui en théorie ne veut pas dire que j'ai fait la dose 1). Je ne sais pas quoi fournir. Un de vous a une idée pour fournir ça ? est-ce que le médecin traitant à accès à ça ?
  7. Bon résumé concernant Nancy, j'y suis aussi passé il y a quelques mois. Je rajoute juste : - pour le sport, n'oubliez pas que vous ne serez pas dans vos conditions habituelles. Certains vont se surpasser et faire bien mieux que lors de leurs entraînements, d'autres vont se sentir en moins bonne condition (stress, fatigue...) et faire moins bien. (et éviter le jus d'orange avant le sport). - On passe notre temps à attendre mais on est aussi évalué dessus. Donc évitez de discuter avec les gens lors des phases d'attentes type avant l'entretien avec le médecin et surtout, ne sortez pas le portable ! De manière générale (pour Nancy), y'a des pictogrammes avec les interdictions, mieux vaut les suivre ! Le comportement ça compte !
  8. ok, je vais attendre encore jusqu'à la semaine pro.
  9. Merci du conseil supplémentaire. Perso je rentre le 6 décembre prochain. Par contre, pour les gens du 13 décembre, vous avez déjà reçu la convocation et le billet de train ? Ici la rentrée est dans 2 semaines et toujours rien, lors des épreuves complémentaires pour ma spé j'avais été recontacté assez rapidement.
  10. bonjour, On sera 2 pour le 6 décembre ! (par contre je suis de Métropole). J'ai super hâte mais terriblement les boules vu que de ce que j'ai comprends, c'est très intense, couché 22h passé, réveil 5h30 et parfois 4h30 et perso j'ai besoin de sommeil pour être en forme alors peur de ne pas tenir l rythme même si je me réjouis pour plein de matières (et pourtant je ne suis pas non plus une très sportive) Et perso j'ai pas eu à attendre du tout une fois les résultats. Ce qui m'embête presque car j'ai commencé un Master et je vais l'arrêter avant même d'avoir validé le S1 donc si au bout d'un mois je me rends compte que c'est pas pour moi, bah je perds tout ce que j'ai fait cette année car pas encore eu de notes (sans compter l'investissement financier).
  11. Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Peter-Rabbit (pour des raisons d'anonymat ça sera mon nom, j'ai pas trouvé mieux comme pseudo), 22 ans au compteur. Je suis unE futurE élève à l'efsoaa (comprenez pas ces E que je suis une fille, une nana, bref de sexe féminin). J'intègre la formation très prochainement pour la spécialité que je voulais, ce qui implique dans les prochaines semaines un gros bouleversement, arrêt des études, re-déménagement chez les parents (parce que en + j'ai que été prise dans des Masters méga loin de chez moi). Bref, je suis trop contente d'être prise, surtout que je pensais pas que pour ma spé ça marcherait direct (5 postes seulement pour la spé choisie). Je suis donc venue ici chercher des réponses à mes questions mais aussi du réconfort parce que je sais que ça va être archi dur même si j'ai hâte. Pour la description, je suis quelqu'un de motivée, un poil ambitieuse, mais aussi un petit gabarit, pas toujours méga confiant (mais j'y travaille) et une pile qui a besoin de beaucoup recharger (comprenez une dormeuse) et c'est précisément ce point qui va risquer de mettre en péril les 4 mois qui m'attend (alors que j'ai beaucoup moins de crainte pour les 2-3 ans de formation pro qui suivront).

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...