Jump to content
Aumilitaire

ProduitDuSud

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ProduitDuSud

  1. Il y a 2 heures, Bigby767 a dit :

    Regardez dans vos boîtes mails, ils ont envoyé les convocations😉

    Oui ça y est, reçu ce matin 💪🏼
    Ils mentionnent de prendre son pass sanitaire imprimé et un certificat de vaccination validé par le médecin, on est d’accord que les 2 certificats donnés lors de la vaccination font foi ?

  2. Il y a 4 heures, Bigby767 a dit :

    Salut Produit du Sud, moi aussi j'intégrerai l'efsoaa dans la même spé😅. Ayant déjà fait mes classes dans l'armée de terre je te conseillerai de prendre une brosse à dent pour le nettoyage de l'arme (c'est toujours mieux que les chiffons fournis) et tout le nécessaire pour les petites blessures (straps, beaume chauffant) et du nécessaire démaquillant (pour enlever le camouflage à la fin des terrains sans passer 3h sous la douche). 

    D'ailleurs, est ce que tu aurais reçu ta convocation pour Rochefort ? (après le mail qui nous demande d'envoyer l'attestation de réponse à la drhaa) 

    Salut, merci pour les conseils

    J’ai renvoyé l’attestation de réponse il y a une semaine mais je n’ai toujours pas reçu la convocation, ça semble logique car l’échéance est le 10 Novembre. Mais par précaution et pour être sûr que mon mail se soit pas perdu, je renverrai mon attestation une seconde fois le 9 Novembre

  3. Il y a 14 heures, Louis9875 a dit :

    Merci à toi pour ce retour détaillé l'épreuve en Maths c'est genre du niveaux Bac S tu pense ou plus poussé ?

    C’est largement faisable avec un bac S, je te conseille d’aller sur cockpitseeker, là tu y trouveras tout les exo typiques de l’épreuve de maths et des autres épreuves (anglais, orientation, culture aéronautique, etc…), ce site est super et bien complet, par contre il faudra payer si tu veux vraiment bosser à fond, prevoit un centaine d’euros pour bien te préparer sur toutes les épreuves. Commence à travailler au moins 4-5 mois avant l’épreuve de façon quotidienne, le temps de bien intégrer les concepts et surtout pouvoir répondre vite et bien car le pire ennemie dans la sélection EOPN, c’est le temps. Avec plus de temps, j’aurais eu 35/35 c’est certain, mais avec la pression de l’échec et le chrono qui défile j’ai vite compris que je m’étais pas assez bien préparé à cette épreuve (environ 3 mois avant les tests de façon quotidienne), après si tu es une flèche en maths ce sera du beurre, dans ce cas travaille plus les autres matières, mais ne néglige pas les maths car c’est l’une des plus importantes. Pour le reste (sport, entretien,..) je ne pourrais rien te dire car je ne les ai pas passés;) 

    • Like 1
    • Thanks 1
  4. il y a 59 minutes, Louis9875 a dit :

    Salut et bienvenue sur ce forum, je voulais savoir qu'est ce qui ta fais échouer au concours EOPN ou officier du renseignement ? je te demande ca pour savoir si on peux entre guillemets tirer profit de tes erreur. :)

    Salut ! J’ai échoué EOPN le premier jour sur l’épreuve de mathématiques, si tu compte te presenter à ces épreuves, prepare toi comme un acharné. Les seuils minimaux sont stricts et c’est un ordinateur qui détermine ton élimination ou pas, donc aucune appréciation humaine dans ce cas. Pour officier rens. C’est uniquement car ils n’avaient plus de place, et comme le renseignement me tenait vraiment à coeur, j’ai donc sans hésitation choisi la voie des sous-officiers. Voilà ;) 

     

    Pour conclure, travaille beaucoup et bien car EOPN c’est un one shot. 

  5. bonjour Levy Pierre,

    Je m'appelle produitdusud car je suis de Montpellier à la base, aujourd’hui je vis à Bordeaux. Je suis donc un produit du sud de la France xD

    J'ai une Licence, j'ai tenté le concours pilote EOPN en Mars que j'ai echoué, puis une candidature pour officier du renseignement en Avril que j'ai échoué, me voilà aujourd’hui en attente pour intégrer l'EFSOAA en décembre après un an de tentative pour intégrer l'AAE, c'est long, frustrant, mais cela m'a appris à être patient, humble, et toujours être prêt à rebondir. Je suis toujours déterminé à devenir officier par passerelle car j'ai l'intention de valoriser mon niveau d'étude.

  6. Bonjour, j'ai 22 ans et je suis accepté à Rochefort, intégration prévue le 13 décembre. Je suis retenu pour la spécialité 31.61 exploitant renseignement.

    Y a t-il d'autres personnes qui intègrent la BA 721 à cette date ? 

    je suis preneur de conseils concernant la liste de fournitures fournie par la direction, y aurait il besoin de materiel ou de consommable supplémentaires essentiels ? 

    Je suis aussi curieux de savoir pour quelle spécialité vous avez été retenu et où se sont déroulés vos tests d'admissions ;)

    À plus tard !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...