Jump to content
Aumilitaire

Deronox

Membres
  • Posts

    26
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

523 profile views

Deronox's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Collaborator Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

6

Reputation

  1. J'incorpore moi même demain, je me pose encore beaucoup de questions, car vivre l'expérience n'est jamais pareil que de l'imaginer...
  2. Je pense que Bryan va prendre le temps de réfléchir, et c'est une bonne idée car il sait déjà ce qu'il ne veut pas, et c'est autant important que de savoir ce qu'on veut... Surtout pour 5 ans bonne réflexion, tiens nous au courant de tout ça à l'occasion !
  3. Est ce que vous avez une idée du fonctionnement d'un peloton SIC dans un régiment de train ? J'aimerais savoir de quel manière s'organise les opex, je ne sais pas si on est appeler constamment, ou si le personnel tourne dans le peloton ? Et si vous savez concernant le nombre de déplacement en moyenne pour un personnel de peloton SIC ? Merci a vous
  4. Salut, bienvenu ! Sa serais sympa que tu nous expose t'es motivation, t'es potentiel diplôme.s etc... Tu a une idée de regiments ?
  5. Réfléchis aussi à la spécialité envisager, sachant que combattants infanterie est apparemment une des plus compliqué a obtenir car il faut une bonne gestion du stress, et de bon résultats sportifs. Tu peux toujours t'orienter vers des spécialités "civil", comme l'administration, l'informatique, comptabilité, cuisine, etc. qui sont exercé dans tout les régiments, et faire valoir t'es diplômes pour appuyer ta candidature, même en tant que militaire du rang.
  6. Hello, je suis dans le même cas de figure que toi, sauf que moi je signe mon engagement le 5 avril, j'ai une fille d'un an et je suis marié, 27 ans. Ce qui m'a fait sauter le pas ? : Si je ne fait pas maintenant, je le fait quand ? Il faut que tu choisisses un régiment proche, sa sera très important, si tu est trop loin tu ne pourra rentrer que le weekend, si tu ne fait pas de garde ou autre. Demande à ton conseiller les régiments qui t'intéresse, à quel dates ils recrutent (les régiment ne recrutent pas toute l'année). Une fois ton projet établie (spécialité, géographie / régiment, durée d'engagement), passe tes tests. Tu aura un petit aperçu pendant 2 jours de l'univers, ça ne t'engage en rien, mais tu pourra discuter avec les encadrants et en apprendre plus.
  7. Oui transposables dans le sens Armé->civil, Mais je voulais surtout indiqué qu'une spécialité RH par exemple, ou administrative est autant présente dans chaque régiment qu'un cuisinier par exemple... Contrairement à d'autres spécialités qui seront uniquement proposé par un régiment spécifique, comme conducteur poids lourds dans un régiment du train. Pour les régiments, sur s'engager.fr vous aurez accès à tout les régiments https://www.sengager.fr/regiments Regardez la localisation, l'arme (infanterie, train, transmission...), et les spécialités disponible. Pour la candidature, si vous avez le bac, le jour des tests vous serez évaluer en tant que militaire du rang ainsi que sous officier. Sachant qu'un militaire du rang fait 3 vœux de régiments au maximum, alors qu'un sous officier intégrera l'école des sous officier pour ensuite être affectée selon le classement (le premier choisi, le dernier prend ce qui reste).
  8. Bonjour, bienvenue, Je pense que des membres du forums pourront t'aiguiller un peux plus sur les spécialité, mais peut-être qu'en indiquant t'es diplômes tu pourrais déjà savoir à domaine de spécialité tu peux postuler ? Je pense qu'il faut réfléchir à la spécialité souhaiter (le métier) Le régiment (la localisation, et aussi comprendre dans quel environnement tu va exercer ta spécialité, car un régiment d'infanterie n'évolue pas sur le terrain de la même manière qu'un régiment du train) Et enfin savoir que dans tout les régiments certaines spécialités sont transposables (RH, Informatique, administrative)... Et important également : EVAT ou SO ?
  9. Salut, bienvenue, Tu a une spécialité en tête ou tu réfléchis encore ? Dans chaque régiment tu auras des spécialités, ce qui définira en grande partie ton métier. Tu a une idée de ce que tu fait en ce moment en terme de résultats sportifs ?
  10. Tu gères, merci d'avoir fait ce petit retex, je l'attendais car on était en contact avant ton incorporation et ça m'intéressait de savoir comment tu allais intégré ses premiers mois QL= weekend ou semaine ? Déplacement autorisée en dehors du camp ? Profite bien en tout cas !
  11. Bonjour, Simplement pour annoncer au personnel du forum, que mon premier voeu a été accepté, le 503rt de Nîmes. C'était important pour moi car c'était le vœu de priorité pour pouvoir conjuguer vie de famille et armée. Si il y a d'autres personnes qui sont présents au 503rt, ou qui vont intégré prochainement n'hésitez pas à vous manifester Merci.
  12. Premier vœu, le 503rt, à Nîmes est accepté ! Incorporation le 5 avril !
  13. Je suis +/- dans le même cas, engagement tardif (28 ans également) et un enfant a la maison, avec une femme qui me soutient aussi. On est pas les seuls apparemment
  14. Ça va pas trop de pression ? Tu tiendras au courant pour ton incorporation + classes ?
  15. Oui c'est ce que l'examinateur m'a dit, après il la aussi dit que ça allez clairement dépendre des recrutements, donc des places disponibles sur la spécialité souhaitez, si le 503rt a tout les SIC dans son régiment, il n'y a pas de raison que je sois pris dans celui là ahah, donc ça ne dépend pas uniquement de moi. Alors je ne sais pas, j'aurais les résultats avec mon CER d'ici 10 jours, donc je l'appellerai déjà lundi pour lui annoncer mes scores et l'appréciation de l'évaluateur.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...