Bonjour / bonsoir,
Je suis actuellement lycéen ( terminale ) et je suis intéressé par les différentes armées, que ce soit l'armée de terre, de l'air ou de la marine.
Je ne sais pas si ce souhait d'intégrer l'armée continuera, mais pour le moment les autres perspectives d'évolution dans le civil ne me font pas rêver. En effet, je pensais faire des études supérieures mais plus le temps passe plus je me rends compte qu'elles risquent d'être chronophage en plus de n'être pas vraiment une garantie d'avenir "prometteur". A l'inverse, l'armée propose une stabilité de l'emploi et une évolution qui se fait par le mérite ( en plus d'être un métier magnifique ).
Dans ce second paragraphe je souhaite évoquer le parcours qui m'intéresserait ( je parle d'un parcours dans l'armée de Terre car la marine et l'air m'intéressent moins pour le moment ).
Après obtention de mon BAC, je voudrais intégrer une école de sous-officier et dans mon cas l'EMHM me semblerait être celle qui m'intéresse le plus par rapport à Saint-Maixent. Comme vous le savez l'EMHM forme des troupes de montagne et ce serait parmi ces troupes que je voudrais commencer ma carrière.
La chasseur alpin a pour moi une image et une identité forte au sein de l'armée de terre. C'est un soldat vigoureux et rustique, qui selon moi jouera un rôle important dans les années futurs. Suite à mon contrat de 5 ans je voudrais passer le concours EMIA pour passer officier et après cela je ne peux rien prédire car cela me semble très loitain.
Merci d'avoir lu ma présentation,
Cordialement,
Tristan.