Jump to content
Aumilitaire

Skydog

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

146 profile views

Skydog's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je voulais savoir si un fusilier marin présent sur le forum accepterait de répondre à quelques unes de mes questions concernant ce métier. Merci d'avance pour votre aide.
  2. Pourquoi cela vous semble compliqué ? L'école de maistrance serait tout autant compliqué ou justement plus accessible selon vous? Et pourquoi n'y a-t-il aucune certitude d'être fusilier ? Merci d'avance.
  3. Merci pour votre réponse ! Je suis désolé je ne suis vraiment pas au clair avec le monde de la Marine encore, qu'est-ce que l'école de maistrance ? Était donné que je serai bac +5 je pourrais essayer de faire une école d'officier ou sous-officier ? Que me conseillez-vous vu mon "profil"? Y a-t-il d'autres spécialités qui permettent de devenir commando marine ou n'y a-t-il qu'en étant fusilier marin que l'on peut tenter le stage co ? Pour la condition physique, en effet j'ai cru comprendre qu'il fallait aller au stage co très préparé c'est pourquoi je commence à me renseigner dès maintenant ahah.
  4. Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet, car je voudrais vous demander votre avis sur mon cas. Je m'intéresse depuis quelques temps aux métiers de la défense et particulière à celui de commando. J'ai pu parler avec un ancien commando marine qui m'a suggéré de faire l'école de maistrance, car en juin 2022 je serai normalement diplômé d'un master en traduction. J'aurai 24 ans en mars, et donc, dans l'idée, j'intégrerais l'école de maistrance en septembre 2022 (si je ne me trompe pas sur la "rentrée"). Je me demandais comment fonctionnait l'école de maistrance : peut-on être fusilier marin en parallèle de l'école d'officier ou faut-il d'abord réussir l'école de maistrance pour ensuite pouvoir faire fusilier marin ? Je pose la question, car, si je ne dis pas de bêtises, l'âge maximal pour devenir fusilier marin est de 25 ans. Je serai déjà "vieux" à mon arrivée à l'école de maistrance et donc je me demandais si mon projet tenait la route. Je vous remercie d'avance pour ma question et m'excuse si le sujet a déjà été abordé, mais je voulais exposer mon cas précis pour vous demander votre avis. A très bientôt !
  5. En effet, c'est pour avoir le temps de m'être bien entraîné sur je voulais présenter les tests un peu plus tard. Mais je vais suivre ton conseil et me rendre au cirfa pour ouvrir un dossier. Je te remercie pour ta réponse.
  6. D'accord je vais appeler un CIRFA. Merci pour tes réponses !
  7. Merci pour ta réponse Rave. Je n'étais pas au courant, pour les entretiens. Penses-tu que si je contacte un CIRFA ils auront la réponse ? Et si je passe les tests en mars est-ce que je peux me présenter à la PMPFS d'avril ?
  8. Bonjour tout le monde, Je crée ce topic, car depuis quelques temps je réfléchis beaucoup a m'engager. Mon intérêt se porte vers le 1er RPIMA. Je sais que cela pariat ambitieux et que les forces spéciales sont "à la mode", mais c'est le régiment le plus suceptible de m'intéresser de par la nature de ses missions. J'ai pu voir beaucoup de discussions sur le sujet, et je m'excuse d'avance si ce post est redondant, mais j'aimerais avoir votre avis. D'après les renseignements que j'ai obtenus, j'ai compris qu'il y avait des test CSO assez régulièrement, 3 PMPFS dans l'année et le recrutement en septembre. Je pensais donc commencer ma préparation sportive maintenant (je suis déjà très sportif), me présenter aux CSO vers février-mars 2022 (pour donner un ordre d'idée) et dans le cas où je serais retenu pour la PMPFS, effectuer celle de juillet 2022. Je voulais votre avis pour savoir si selon vous ce projet était réalisable en général, s'il est possible de demander à effectuer la PMPFS de juillet 2022 en particulier et de commencer le recrutement de septembre 2022 (dans l'idée où j'aurais réussi tous les tests et été jugé favorable pour le recrutement). J'espère m'être exprimé assez clairement. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt!
  9. Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Quentin, j'ai 23 ans et je suis étudiant en traduction. Depuis quelques temps je songe beaucoup à m'engager à la fin de mes études. Je me suis donc inscrit sur le forum afin de pouvoir poser des questions quant au métier de militaire, aux épreuves de séléctions et pour avoir les avis des personnes qui connaissent bien le métier. J'espère que vous pourrez m'aider! Au plaisir.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...