Jump to content
Aumilitaire

FutrChasAlp

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

92 profile views

FutrChasAlp's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

1

Reputation

  1. Effectivement, ça a l'air compliqué et je n'ai pas envie de "salir" mon dossier. Ça serait dommage... Je vais continuer à me renseigner et prendre une decision. Merci Yann pour ton aide ! Wow, exhaustif comme réponse ! Merci BTX pour votre aide précieuse et pour la réponse rédigée, ça m'aide beaucoup. C'est tout à fait ce pour quoi je me suis inscrit sur ce forum, merci.
  2. Effectivement, ne jamais la sous estimer Le risque est doublé en plus de la facette du soldat mais la récompense l'est aussi. Avec plaisir !
  3. Merci Levy Pierre J'ai une licence professionnelle en Domotique et j'ai toujours été attiré par le milieu militaire. Pour l'instant je ne sais pas encore si je veux faire carrière ou pas. Je verrais en fonction de comment se déroule l'armée pour moi. Je préfère être prudent par rapport à ce que la vie m'a appris et commencer petit pour éventuellement finir grand mais toujours me laisser une porte de sortie. Je ne souhaite pas passer officier pour l'instant. Sous officier me convient bien. Cependant je ne suis même pas encore en régiment et je connais encore peu de choses de l'armée donc j'ai le temps de changer d'avis. Merci BTX. Ce n'était pas de la vanité ni l'assurance de savoir qu'une décision a été prise en ma faveur, simplement une façon de dire que je suis à l'EMHM et que j'ai 100% de chances de devenir alpin si je réussis la formation.
  4. Merci pour la réponse Malina. Je crois qu'on se comprend mal. Je n'ai pas dit que le CeR pouvait me faire re signer un autre contrat. Je sais que c'est la DRH. Ce que j'ai dit, c'est qu'il doit me proposer avant la signature de mon contrat de signer pour 5 ou 9 ans comme cela a été fait pour tous mes autres camarades qui étaient dans des CIRFA différents. Je ne vois pas pourquoi moi je n'aurais pas eu le droit d'avoir ce choix. Mon CeR m'a d'ailleurs dit qu'il avait sélectionné de son côté la durée de 9 ans au lieu des 5 ans sans se concerter avec moi. Donc j'aurais pu avoir le choix de la durée de 5 ans, seulement je n'étais pas au courant de la manière dont ça se passait et je pensais pouvoir choisir pendant la signature de mon contrat. J'espère que j'ai été suffisamment compréhensible ? Merci pour la réponse sur la CRM. Je demande à signer 5 ans pour des raisons personnelles, je prolongerai si ça me plaît. Je préfère jouer la sécurité et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de passion sinon je n'aurais jamais demandé à intégrer cette école ni même réussit à l'intégrer. Je n'ai pas demandé à ce qu'on me fasse la morale. Je ne veux pas casser mon contrat car la formation me plaît énormément, je veux juste passer à 5 ans, c'est tout. Merci Dragunov pour votre réponse. Je le sais bien et je suis très fier d'avoir pu intégrer cette école. Je suis redevable et je compte rendre au centuple ce qu'on m'aura donné ici. Mais là n'est pas le problème. Je le répète j'ai été forcé par mon CeR à signer un contrat de 9 ans alors que j'ai demandé 5 ans. Mon CDS est d'accord avec moi, un officier de 20 ans de carrière qui a commencé en tant que MDR. Je pense qu'il s'y connaît un minimum, il a dû en voir passer. Je cherche des solutions, pas des mises en doute ou un déplacement du problème. Respectueusement
  5. Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à Malina, mes camarades de section ont le même domaine de spécialité que moi donc le même choix de durée de contrat 5 ou 9 ans. Mon CeR n'a pas la capacité de modifier mon contrat une fois qu'il a été signé mais il a la capacité de me faire signer un contrat de 5 ou 9 ans avant mon incorporation si je ne m'abuse ? Or il m'a forcé a signer un contrat de 9 ans sans me laisser le choix le jour de la signature. Pour la prolongation de la période probatoire, c'est mon CDS qui a dit qu'il pourrait la prolonger, je n'ai pas dit que ça serait moi qui le ferait. Qu'est que la CRM ? J'ai signé ce contrat de 9 ans car je n'ai pas eu la possibilité d'en signer un de 5 ans. Mon CeR aurait dû cependant me le proposer. Et si je refusais de le signer, je n'aurais pas pu intégrer mon école dont la sélection est rude. Mettez vous à ma place, qu'auriez vous fait ? Pour répondre à Levy, je ne veux pas partir maintenant mais j'aimerais bien avoir un contrat d'une durée de 5 ans quitte à le prolonger ensuite si ça me plaît toujours. Je suis à l'EMHM Pour répondre à BTX, je sais que la formation est coûteuse et qu'il faut un certain temps pour la rentabiliser mais le fait est que j'étais censé avoir le choix entre 5 et 9 ans pour la durée de mon contrat à l'instar de mes camarades et que je ne l'ai pas eu. Je suis à l'EMHM.
  6. Non il me reste encore 3 mois de période probatoire et je peux la prolonger de 6 mois selon mon CDS. Donc j'ai le temps de faire une procédure un peu longue si elle existe. Mais de ce que vous dites ça n'existe pas ?
  7. Il m'a berné dans le sens où il ne m'a pas laissé le choix de la durée du contrat et a joué sur mon ignorance du système. J'ai accepté de signer le contrat mais en n'étant pas au courant de toutes les possibilités et en me faisant influencer par de fausses raisons uniquement pour me pousser à signer 9 ans. Pour partir et me faire remplacer, la liste complémentaire est fermée depuis 2 mois donc ça n'arrivera pas.
  8. Bonjour à tous, Je me permets d'écrire ici pour trouver des réponses à mes questions sachant que je n'ai pas pu les trouver via mon encadrement. Je me suis engagé dans l'armée il y a 2 mois, pour intégrer une école de sous-officiers. Le processus de recrutement avec mon CeR s'est bien déroulé jusqu'à ce que je signe mon contrat. J'avais prévu de demander de signer un contrat de 5 ans mais le jour de la signature, le contrat était imprimé et il y avait marqué 9 ans. J'ai demandé à mon CeR de changer la durée pour 5 ans, il m'a dit que c'était impossible et que je devais absolument signer 9 ans sous peine de ne pas pouvoir intégrer l'école. J'ai essayé plusieurs fois de demander à réduire mais il a toujours trouvé des excuses pour ne pas changer. Évidemment il a joué sur ma naïveté de bitos et il a réussit. Une fois arrivé à l'école, un peu dépité et me sentant berné, j'ai demandé à mes camarades la durée de leur contrat. Évidemment beaucoup avaient un contrat de 5 ans. J'ai donc rendu compte au RH de l'école que je voulais réduire la durée de mon contrat et elle m'a dit qu'elle transmettrait. Je suis passé devant mon chef de section puis le commandant pour expliquer le problème. Ils m'ont dit que ça n'était pas normal et que je re signerais un contrat de 5 ans. J'ai rappelé mon CeR pour lui demander des explications et il m'a dit que ce n'était pas important, qu'il me suffisait d'attendre la fin de ma période probatoire ou même d'aller en regiment pour modifier mon contrat. Et même si je voulais partir au bout de quelques années, personne ne me retiendrai. J'ai aussi demandé de l'aide à mon PSO et l'affaire est en cours. Cependant 2 mois après, sans trop de nouvelles, mon chef de section m'annonce que la DRHAT a rendu la décision de ne pas me faire re signer un contrat. Je suis assez désemparé et je doute sur ma carrière sachant que le premier jour, un militaire a abusé de ma confiance. Ma question est : pensez vous qu'il y ait un moyen d'arranger la situation ? Demander un recours, faire une procédure, quelque chose du genre ? En espérant que vous ayez bien compris la situation dans laquelle je me trouve Merci d'avance pour votre aide Respectueusement
  9. Bonjour, j'ai 22 ans, je suis en bonne voie pour devenir sous officier chasseur alpin d'ici quelques mois.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...