Aller au contenu
Aumilitaire

JeremD

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

90 visualisations du profil

JeremD's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C’est l’horreur… Et c’est la plupart du temps inutile… Et voir TOUJOURS les mêmes « cas soc », enfin voilà… Je ne pense pas que je vais t’apprendre le métier du coup… Et je suis un homme de la nature, mon cul assis sur une chaise c’est pas possible 😂 Ou peu de temps et il faut que ça soit efficace/utile😂
  2. Carrément Yann pyromane… ça ne fait « jamais bien » de démissionner… Surtout que parfois il me semble que certains camarades ont dû faire des CR pour expliquer pourquoi ils démissionnaient… Et je ne me plairais pas plus dans un métier civil ça c’est certain. J’ai pensé aussi au concours officier de la GN mais il faut avoir soit un bac +3 que je n’ai pas, soit en interne : avoir l’OPJ (in-envisageable pour moi, c’est vraiment ÇA, le jud, que je déteste, l’idéal pour moi c’est l’inter pure et dure, les interpellations, l’IP, l’armement…) OU attendre l’OPJ par équivalence au bout de 15 ans de service (C’est pas automatique, c’est une demande à faire et c’est comme un concours un peu entre les profils de candidats pr contre, pas d’épreuves, mais j’arriverai à 15 ans de service j’aurais plus ou moins 36 ans, ce qui veut dire cramé pour pleins d’autres concours si je ne me suis pas réveillé avant… OU attendre encore après ce grade par équivalence d’être ADJ TA ou ADC pour tenter ce qu’on appelle l’OGR(officier rang) qui, là, je ne compte pas dessus avant 40 ans et encore une fois, sans certitude d’avoir tous ces grades avant ; que j’obtienne le concours (je ne sais pas comment je serais à 40ans même si je ne compte rester en forme physique et mentale) qui n’est pas donné clairement! Ça fait beaucoup de « Mais » ou de composantes que je ne maîtrise pas… Et les off en gie, de ce que j’ai pu entrevoir, sauf si tu es off en mobile à la limite (et encore) sinon c’est du gratte papier… Faire du RH quoi (chancellerie, élaboration de NDS, des services, représentations aux réunions, avec les autorités…) mais peut-être que je me trompe, il y a pleins de métiers en gendarmerie comme il est communément dit.
  3. Merci, non gendarme n’a jamais été ma vocation. Je suis un passionné de blindés de tous temps, tous lieux, toutes sortes. Mais mon père lui-même militaire (terre) m’a dissuadé de rentrer dans l’armée de terre parce que les blindés je les verrais de loin et ne me taperai que du Sentinelle. Je me suis donc rabattu sur gendarme (comme mes grands-pères) mais cette belle arme est bien ternie, et les missions ne m’intéressent pas (je parle de gendarme de brigade et donc toute la paperasse). Et pour entrer dans les unités qui m’intéressent réellement les conditions changent chaque année et je m’aperçois que le temps passe et je continue de subir… J’aimerai potentiellement retourner à mon premier amour de l’arme Cavalerie Blindés.
  4. Bonjour, je m’appelle Jérémie, j’ai 25 ans. Je suis marié et père d’un enfant. Je suis gendarme depuis 4 ans. Merci de m’accueillir. A la prochaine, si je peux en aider certains pas de soucis.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...