Jump to content
Aumilitaire

Kinokiller

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

80 profile views

Kinokiller's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. D'accord merci pour votre réponse connaissez vous des personnes à qui c'est arrivé arrivé ? Car je ne vais pas résigner j'en suis sûr a 100% donc j'aimerai avoir une idée du montant à rembourser.
  2. Bah c'est bien pour vous les gars je suis fier de vous, par contre ce topic n'en a que faire que caporal je sais pas qui a eu son graton 3 mois après avoir été moquette (où est le mérite je ne sais pas) Je me sentirai mal si j'étais le seul 1ere classe a 2 ans de service dans mon régiment mais 99% des mecs de chez moi sont toujours 1ere classe avec ce temps de service donc autant vous dire que je m'en branle + c'est pas le sujet
  3. Je sais pas de quel régiment tu viens mais chez moi le CME se passe vers 2 ans de contrat et si on resigne a 3 ans on passe caporal L'infanterie c'est comme ça
  4. Ce n'est pas "rembourser le permis" qui m'inquiète, c'est le soi disant lien au service dont je n'avais jamais entendu parler avant. Pour le convertir dans le civil les démarches ça ne me dérange absolument pas de les faire cest juste que mon régiment ne veut pas me fournir les papiers nécessaires et me fait galerer et moi je suis impuissant face à ça. Si certains d'entre vous ont pu convertir leur PL en civil j'aimerai bien savoir comment ça cest passé pour vous.
  5. Mais par rapport au lien au service Je n'ai pas résigné de contrat. Donc ok je vais peut être devoir remboursé le permis (je ne sais quelle somme) mais si il n'est pas converti en civil j'ai le droit de refuser ce remboursement ?
  6. YaYannick ma compagnie entière a cette mentalité de "mon PL n'a pas été assez rentable"... Et qu'entendez vous par lien au service ?
  7. Bonjour Je suis face à un problème qui me choque: j'ai passé le permis PL dans le cadre militaire a La Valbonne La je m'apprête à finir mon contrat, et mon CDU me dit qu'il ne va pas convertir mon permis dans le civil car "trop de paperasse pour un permis qui n'a pas été assez rentable pour l'armée" (???) Je précise que j'avais un contrat de 3 ans et qu'on m'a envoyé au PL à 2 ans de service. Le CDU a le droit de me dire ça ? Je trouve ça impensable de quitter l'armée sans le PL que je possède et qui pourrait beaucoup m'aider à trouver un emploi dans le civil. Comment faire ? Quels sont mes recours ? J'hésite à aller à la gendarmerie.
  8. Bonjour je suis Kinokiller, 1ere classe militaire depuis 2 ans et ravi d'être nouveau membre de ce forum

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...