Jump to content
Aumilitaire

Para512

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

188 profile views

Para512's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

3

Reputation

  1. Bonjour à tous, Étant actuellement candidat pour intégrer l’Armée de Terre, mon choix se porte sur le 3e RPIMa. Depuis l’ouverture de mon dossier, j’ai toujours exprimé mon souhait de postuler pour un contrat d’EVAT de 3 ans. Seulement, maintenant que la commission approche, mon conseiller m’a fait savoir qu’il serait préférable de postuler pour un contrat de 5 ans pour la fidélisation etc.. Il m’a dit qu’un contrat de 3 ans serait risqué au vu de la forte demande pour ce régiment et que bon nombre de candidats postulant pour des contrats de 5 ans (ou plus) me passeraient devant. Je suis assez partagé entre le risque de ne pas être pris dans ce régiment à cause d’une durée de contrat trop courte, et le risque de me retrouver à devoir honorer un contrat de 5 ans dans un milieu qui ne me convient pas. (Cela fait maintenant pas mal de temps que je me renseigne sur le milieu militaire, sur ce métier qui est celui que je souhaite faire, sur mon choix d’arme, j’ai effectué une PMT… mais on ne peut jamais vraiment savoir avant d’y être vraiment). C’est pour cela que je viens recueillir des avis, ou des retours d’expériences sur des personnes ayant été prise en postulant pour 3 ans dans des régiments dits « sélectifs » afin de savoir si c’est un réel désavantage au moment de la commission. (Actuellement je penche plus pour signer 5 ans afin de maximiser mes chances d’être pris..) Merci de m’avoir lu.
  2. Bonjour, Comme dit plus haut ça peut passer et il faut tenter ta chance, ça dépendra de la concurrence. Je suis également intéressé par le 3e RPIMa mais je n’ai pas d’informations concernant les dates de recrutement, ton conseiller te les a-t-il données ?
  3. Si c'est 3 choix, oui c'est sûr Oui je comprends, je m'intéresse aussi aux chasseurs alpins
  4. Merci 🙂 Les tests psychotechniques se sont également bien passés, je suis assez satisfait. Hâte de savoir !
  5. Tant mieux alors... D'après mon conseiller mon dossier est bon, mes tests au CSO se sont bien passés. (Côté sport 11,45 LL, 21 tractions, 65 squats)
  6. Bonjour, Non, rien de nouveau, j'attends toujours, mon conseiller m'avait fait savoir il y a 2 semaines que le recrutement de février pour le 3e RPIMa était annulé et donc "peut-être" pour le mois de mars mais je n'en sais pas plus pour l'instant.. Peut-être que d'autres sur ce forum pourront apporter des informations ?
  7. Ah d'accord ! Oui c'est sûr qu'au moins ils ne s'ennuient pas !👍
  8. C'est vrai. On verra bien. Je me rappelle avoir lu quelque chose là-dessus mais je ne me souviens plus, je crois que c'était un RIMa?
  9. Oui c'est sûr je m'attends à toute éventualité et j'ai déjà réfléchis à d'autres choix de régiments si jamais ça ne marche pas pour mon premier vœux.
  10. Oui c'est sûr. L'attente est longue mais je reste patient et bien sûr je continue l'entrainement même si des fois l'envie n'est pas trop là.
  11. Merci pour votre accueil, et oui je l'espère !
  12. D'accord merci, je vais continuer de patienter..
  13. Bonjour, Savez-vous si le recrutement du 3e RPIMA pour février 2022 est encore d'actualité car il y a 2 semaines mon conseiller m'a fait savoir qu'ils avaient "décidé de ne pas recruter". Merci d'avance
  14. Bonjour à tous, J'ai 18 ans, je suis titulaire d'un Baccalauréat général. Je suis candidat pour intégrer l'Armée de Terre, j'ai passé les tests CSO début septembre. J'ai pour souhait d'intégrer le 3e RPIMA, je suis donc ici pour avoir des renseignements, notamment par rapport aux dates d'incorporations. C'est un plaisir de rejoindre ce forum, bonne journée à tous. Para512

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...