Jump to content
Aumilitaire

Para512

Membres
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Para512

  1. Ahah hâte d’en faire partie !
  2. Oui je verrais bien comment ça va se passer et de toute façon je donnerai toujours le maximum. Merci ! Oui j’ai hâte !
  3. Oui j’ai choisi de signer 5 ans.
  4. Merci ! Oui ma patience a payé !
  5. Je reviens pour vous annoncer que j’ai eu un retour de la commission, j’incorpore le 3e RPIMa le 5 avril !
  6. Bonjour une commission a bien eu lieu le 16 février et mon conseiller m’en a fait un retour ce matin.
  7. Bonjour, Mon CER m’a dit qu’une commission avait lieu le 15 ou le 16 février.
  8. Oui je m’en doutais.. Je vais continuer de patienter et on verra.
  9. Je l’ai déjà contacté il y a une semaine et cette semaine il devait reprendre contact avec l’organisme qui s’occupe des contrôles élémentaires pour les relancer et il m’a dit qu’il m’appellerait quand il aurait du nouveau, pas de nouvelles depuis… Ah si je peux quand même postuler ça me rassure il ne me l’a pas dit. Oui merci, c’est sûr, au moins j’en aurai déjà eu un avant goût ! 😂
  10. 1. Oui je sais mais ça commence à être préoccupant surtout qu’il ne me reste plus que quelques semaines pour postuler et que sans ça je ne peux pas.. 2. Non aucune raison de m’inquiéter justement c’est pour ça, ni moi ni personne de ma famille.
  11. Merci beaucoup !! Manque plus que le retour du contrôle élémentaire qui est anormalement long…
  12. Oui le CSO est fait depuis septembre. Ca a donné un « bon dossier » d’après mon conseiller, bons résultats aux tests cognitifs et niveau sport 11.45LL, 21 tractions, 65 squats.
  13. Exactement, direction Caylus !
  14. C’est flatteur et ça me fait plaisir de lire ça ! Je tiens à montrer que je suis réellement motivé à intégrer cette institution qui représente des valeurs auxquelles j’adhère totalement et que je suis déterminé à y arriver et donner le meilleur de moi-même une fois soldat.
  15. Ah oui quand même ! Super !
  16. Merci à tous pour vous réponses, Concernant le semi-direct, je verrais bien comment ça se passera une fois dans l’institution, et selon mes aspirations je ferais de mon maximum. Par rapport à la durée du contrat, je comprends la problématique de fidélisation et de coût, en espérant ne pas me retrouver « bloqué » dans quelque chose qui ne me convient/correspond pas. J’en profite pour vous demander, qu’est-ce que votre frère a pensé de l’ambiance au sein du régiment et du régiment en général ? Je n’ai pas trop trouvé de retours.
  17. Oui c’est sûr. Je suis un jeune plein d’ambition et j’ai peur de tomber de haut comme je vois beaucoup de jeunes déçus c’est pour ça que j’ai pas mal de doutes et d’interrogations. Même si je suis conscient des contraintes, que ce n’est pas tout rose, que ce n’est pas comme dans les films, dans les pubs.. Et de ce que j’ai pu voir les classes sont encore rudes de nos jours et c’est ce que je recherche.
  18. D’accord je vois, c’est vrai que je pensais que c’était un peu plus rapide mais après cela dépend de chaque individu et de pleins de paramètres comme vous l’avez dit. Et au niveau du sous-off semi-direct si l’on se donne les moyens, est-ce quelque chose de réalisable ou plutôt très rare ? Et a partir de quand en étant réaliste ? Car 3 ans (années de service minimum) me semble très peu du coup. Oui je comprends. Et je compte bien exploiter cette période probatoire au maximum mais on sait bien que la période probatoire englobe seulement la formation et que la formation est quand même bien différente du métier une fois en compagnie d’après ce que j’ai pu lire. Apres, je suis conscient qu’il faut bien se lancer un jour et que sinon on ne fait rien !
  19. Oui c’est vrai qu’il y a aussi ça à prendre en compte Il est vrai que 5 ans me donne plus de temps pour m’épanouir dans mon futur métier mais à la fois ce sera long si je ne m’y plaît pas. Et pour savoir je peux quand même espérer passer au moins Caporal en 3 ans de service non ?
  20. Bonjour à tous, Étant actuellement candidat pour intégrer l’Armée de Terre, mon choix se porte sur le 3e RPIMa. Depuis l’ouverture de mon dossier, j’ai toujours exprimé mon souhait de postuler pour un contrat d’EVAT de 3 ans. Seulement, maintenant que la commission approche, mon conseiller m’a fait savoir qu’il serait préférable de postuler pour un contrat de 5 ans pour la fidélisation etc.. Il m’a dit qu’un contrat de 3 ans serait risqué au vu de la forte demande pour ce régiment et que bon nombre de candidats postulant pour des contrats de 5 ans (ou plus) me passeraient devant. Je suis assez partagé entre le risque de ne pas être pris dans ce régiment à cause d’une durée de contrat trop courte, et le risque de me retrouver à devoir honorer un contrat de 5 ans dans un milieu qui ne me convient pas. (Cela fait maintenant pas mal de temps que je me renseigne sur le milieu militaire, sur ce métier qui est celui que je souhaite faire, sur mon choix d’arme, j’ai effectué une PMT… mais on ne peut jamais vraiment savoir avant d’y être vraiment). C’est pour cela que je viens recueillir des avis, ou des retours d’expériences sur des personnes ayant été prise en postulant pour 3 ans dans des régiments dits « sélectifs » afin de savoir si c’est un réel désavantage au moment de la commission. (Actuellement je penche plus pour signer 5 ans afin de maximiser mes chances d’être pris..) Merci de m’avoir lu.
  21. Bonjour, Comme dit plus haut ça peut passer et il faut tenter ta chance, ça dépendra de la concurrence. Je suis également intéressé par le 3e RPIMa mais je n’ai pas d’informations concernant les dates de recrutement, ton conseiller te les a-t-il données ?
  22. Si c'est 3 choix, oui c'est sûr Oui je comprends, je m'intéresse aussi aux chasseurs alpins

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...