Jump to content
Aumilitaire

Corentinca789

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

307 profile views

Corentinca789's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

5

Reputation

  1. Lors des tests, j'avais vu 3 pacmans sur 8 et j'ai obtenu l'aptitude TAP mais c'était limite à cause des pacmans. Il faut être assez concentré pour les voir et donc d'un test à l'autre cela peut à mon sens varier en fonction de l état de fatigue d'où ma crainte. Je viens d'avoir une réponse positive de mon CER pour mon incorporation dans mon régiment. Je suis très enthousiaste quant à l'incorporation mais je craignais juste que ce test soit de nouveau pratiqué.
  2. Ils ont eu lieu au test CSO. Je voulais savoir si du coup ils avaient lieu en CFIM.
  3. Bonjour, Je souhaiterai savoir si un médecin militaire ou une personne etant déjà passé par le CFIM pouvait me dire si les tests TNO (pacmans-stéréoscopie) étaient de nouveau pratiqués lors des classes au CFIM. C.
  4. @Levy Pierre Merci pour le message, ça fait plaisir ! J'ai fais une école d'ingénieur généraliste et une année supplémentaire (master 2) en sciences physiques. Je n'ai pas de compétences en cybersécurité et d'ailleurs j'ai bien spécifié que je ne souhaitais pas m'orienter vers un job scientifique dans l'armée.
  5. Salut, Je sais que pour les TAP le SIGYCOP à obtenir est le suivant : 2 1 2 3 3 2 1 Ils demandent au maximum "2" pour l'état général. Dans un arrêté du 29 mars 2021 relatif au SIGYCOP. Il est écrit : "Surcharge pondérale (IMC = 25 à 29,9kg) non compliquée, quel que soit le tour de taille" ==> G = 2. Au dessus de cet IMC (29,9), tu passerais en état général G = 3, ce qui te vaudrait une inaptitude (temporaire) TAP.
  6. Du coup, je reviens sur les performances à mes test. Tes conseils @SG5375 m'ont bien aidés! J'ai réussi à aller jusqu'au palier 11 et 30 secondes. Impossible d'aller plus loin, j'étais 100% lactique. Sinon 20 tractions, 60 squats. Encore merci !
  7. Bonjour, J'ai regardé la plupart des sujets concernant le CPIS sur le forum (et ils sont nombreux...) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ma question porte uniquement sur l'entretien avec le CPIS. Je voudrais savoir si quelqu'un avait des infos sur le contenu/les questions susceptibles d'être posées durant l'entretien. Si vous avez des informations et que vous ne souhaitez pas répondre sur ce post, pouvez-vous me contacter en message privé? Bien à vous, C.
  8. @SG5375 j'ai lu le post de 2017, et j'ai fais un test Luc léger aujourd'hui. J'ai bien utilisé l'hyperventilation environ jusqu'au palier 4-5, changé de pied d'appui à chaque ligne. J'ai également essayé d'avoir un rythme plus rapide sur les 10 premiers mètres afin de décélérer sur les 10 derniers mètres pour m'économiser un peu et je dois dire que ces conseils ont été précieux. J'ai réussi à faire palier 11+15 sec ! Je vous tiendrais au courant des performances que je réalise au test CSO. Encore merci pour vos réponses!
  9. Bonjour/Bonsoir, Je passe les tests sportifs dans exactement deux semaines et deux jours. Je candidate en tant que SO dans l'armée de l'air (fusilier de l'air) ainsi que dans l'armée de terre en tant que EVAT pour le CPIS. La deuxième candidature nécessite un niveau sportif un peu plus élevé que la première : minimum 15 tractions avec 11 au LL. Actuellement, je suis capable d'effectuer entre 20 et 22 tractions mais je n'atteins pas le palier 11 (ma dernière performance a donné palier 10,30). Pensez-vous que ces 30 secondes sont possibles à atteindre en 2 semaines? Quel type d'entrainement préconisez-vous (2 fois de la VMA par semaine)? J'essaye de travailler sur mes appuis, je ne sais pas si cela a vraiment une utilité. Et enfin, combien de jours de repos pensez-vous qu'il est nécessaire de prendre entre le dernier entrainement et le jour des test ? C.
  10. En effet elles sont diverses mais j'ai bien réfléchis avant de faire ces choix. Je candidate en tant que SO dans l'armée de l'air pour les commandos parachutistes car il n'y avait aucune offre en tant qu'officier. Pour la marine, je postule officier C-OPS et j'envisage (si mes résultats sont bons) de participer au stage commando après la mission Jeanne d'arc. Et pour l'armée de terre, j'avais le choix entre OSC/E ou MTA, mon but étant de viser les FS/commando. La voix OSC/E est très incertaine pour devenir FS (1 place à la fin de la promo), ce n'était donc pas un projet. Je tente donc FS en tant que MTA. Les choix sont diverses au niveau des grades mais ils convergent tous vers le même objectif.
  11. Bonjour, Lorsque nous sommes incorporés au sein des fusilier marin à Lorient, pouvons-nous tenter le stage commando durant la première année ou il faut attendre au moins 2 ans avant de pouvoir prétendre faire le stage commando? Par avance, merci. C.
  12. Bonjour, Je m'intéresse au métier de officier marine C-OPS, mis à part la fiche descriptive sur êtremarin.fr je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations/vidéos au sujet de ce métier. Je vous sollicite donc afin de me donner plus d'informations (début de formation, carrière ect..) concernant les officiers C-OPS. Dans la fiche de métier, il est marqué que par sélection nous pouvons prétendre intégrer les commandos marines. Je voulais savoir le nombre de places qu'il y avait (environ) par an parmi les C-OPS pour pouvoir prétendre faire le stage commando. Par ailleurs, si le candidat officier réussissait le stage commando, serait-il au coeur de l'action comme les SO et MTA où occuperait-il plus une place administrative? Par avance, merci. C.
  13. Bonjour à toutes/tous, Je compte passer les test CSO en mars et je me prépare depuis déjà 3 mois pour pouvoir les réussir. Je voudrais savoir, combien de temps (environ) sépare les épreuves du LL et des tractions? En effet, jusqu'à présent je ne pratiquais pas le renforcement musculaire les jours ou je courais, ce qui en vue des tests s'avère être une erreur. Par avance, merci. C.
  14. Bonjour, Mon pseudo sur ce forum est corentinca789. Je candidate à l'armée de l'air en tant que sous-officier, à l'armée de terre en tant que MTA et la marine en tant que OSC ( je dispose d'un bac +5). Je me prépare actuellement aux test sportifs, psychotechniques, anglais. Je viens de m'inscrire sur ce forum, pour pouvoir poser quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur d'autres forums/sites des armées.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...