Aller au contenu
Aumilitaire

Corentinca789

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

598 visualisations du profil

Corentinca789's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

6

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour je me pose quelques question concernant la spécialité :" fusilier parachutiste de l'air" en tant que ab initio cpa 20/30. Il a possibilité d'intégrer le cpa 20 ou même le cpa 30 à l'issue des stages maquis et matou pour les candidats ab initio. De ce que je comprends, on peut intégrer ces deux unités en tant que "force de protection" ou MPI (module de protection et d'intervention). Quelqu'un en MPI chez le CPA 20 va donc en France s'entraîner et en OPEX protéger les bases. Va-t-il faire de la PATEX ? Et en france, peut-il être amené à protéger des BA en renfort des EP ? Quelle la différence entre MPI CPA 20 et fusilier para en EP excepté la PATEX en OPEX ? Pour un militaire en MPI en CPA 30, quelle est la différence avec un MPI CPA 20 ? Un MPI CPA 30 n'ayant pas fait Atilla, il ne peut pas prétendre à faire de la RESCO ect ? Quels sont les avantages, les différences entre ces MTA ab initio qui intègre le CPA 20 ou le CPA 30 en tant que force de protection par rapport aux fusiliers parachutistes intégrant les EP. Par avance, merci.
  2. Yo, Le SA (service action) rassemble des militaires appartenant à 3 centres (cpis, cpes, cpeom). En aucun cas, ce sont des analystes en géopolitique. Les postes du style linguistes, analyste en géopolitique sont des postes de civils à la dgse. La dgse regroupe plusieurs services, le SA étant un service parmis tant d'autres. Je ne crois pas qu'une condition physique particulière soit exigée pour être analyste en géopolitique en revanche pour être militaire au SA il est évident que c'est différent. Je pense qu'il faut bien que tu fasses la distinction entre militaires et civils à la dgse, ce sont des métiers bien différents.
  3. Lors des tests, j'avais vu 3 pacmans sur 8 et j'ai obtenu l'aptitude TAP mais c'était limite à cause des pacmans. Il faut être assez concentré pour les voir et donc d'un test à l'autre cela peut à mon sens varier en fonction de l état de fatigue d'où ma crainte. Je viens d'avoir une réponse positive de mon CER pour mon incorporation dans mon régiment. Je suis très enthousiaste quant à l'incorporation mais je craignais juste que ce test soit de nouveau pratiqué.
  4. Ils ont eu lieu au test CSO. Je voulais savoir si du coup ils avaient lieu en CFIM.
  5. Bonjour, Je souhaiterai savoir si un médecin militaire ou une personne etant déjà passé par le CFIM pouvait me dire si les tests TNO (pacmans-stéréoscopie) étaient de nouveau pratiqués lors des classes au CFIM. C.
  6. @Levy Pierre Merci pour le message, ça fait plaisir ! J'ai fais une école d'ingénieur généraliste et une année supplémentaire (master 2) en sciences physiques. Je n'ai pas de compétences en cybersécurité et d'ailleurs j'ai bien spécifié que je ne souhaitais pas m'orienter vers un job scientifique dans l'armée.
  7. Salut, Je sais que pour les TAP le SIGYCOP à obtenir est le suivant : 2 1 2 3 3 2 1 Ils demandent au maximum "2" pour l'état général. Dans un arrêté du 29 mars 2021 relatif au SIGYCOP. Il est écrit : "Surcharge pondérale (IMC = 25 à 29,9kg) non compliquée, quel que soit le tour de taille" ==> G = 2. Au dessus de cet IMC (29,9), tu passerais en état général G = 3, ce qui te vaudrait une inaptitude (temporaire) TAP.
  8. Du coup, je reviens sur les performances à mes test. Tes conseils @SG5375 m'ont bien aidés! J'ai réussi à aller jusqu'au palier 11 et 30 secondes. Impossible d'aller plus loin, j'étais 100% lactique. Sinon 20 tractions, 60 squats. Encore merci !
  9. Bonjour, J'ai regardé la plupart des sujets concernant le CPIS sur le forum (et ils sont nombreux...) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ma question porte uniquement sur l'entretien avec le CPIS. Je voudrais savoir si quelqu'un avait des infos sur le contenu/les questions susceptibles d'être posées durant l'entretien. Si vous avez des informations et que vous ne souhaitez pas répondre sur ce post, pouvez-vous me contacter en message privé? Bien à vous, C.
  10. @SG5375 j'ai lu le post de 2017, et j'ai fais un test Luc léger aujourd'hui. J'ai bien utilisé l'hyperventilation environ jusqu'au palier 4-5, changé de pied d'appui à chaque ligne. J'ai également essayé d'avoir un rythme plus rapide sur les 10 premiers mètres afin de décélérer sur les 10 derniers mètres pour m'économiser un peu et je dois dire que ces conseils ont été précieux. J'ai réussi à faire palier 11+15 sec ! Je vous tiendrais au courant des performances que je réalise au test CSO. Encore merci pour vos réponses!
  11. Bonjour/Bonsoir, Je passe les tests sportifs dans exactement deux semaines et deux jours. Je candidate en tant que SO dans l'armée de l'air (fusilier de l'air) ainsi que dans l'armée de terre en tant que EVAT pour le CPIS. La deuxième candidature nécessite un niveau sportif un peu plus élevé que la première : minimum 15 tractions avec 11 au LL. Actuellement, je suis capable d'effectuer entre 20 et 22 tractions mais je n'atteins pas le palier 11 (ma dernière performance a donné palier 10,30). Pensez-vous que ces 30 secondes sont possibles à atteindre en 2 semaines? Quel type d'entrainement préconisez-vous (2 fois de la VMA par semaine)? J'essaye de travailler sur mes appuis, je ne sais pas si cela a vraiment une utilité. Et enfin, combien de jours de repos pensez-vous qu'il est nécessaire de prendre entre le dernier entrainement et le jour des test ? C.
  12. En effet elles sont diverses mais j'ai bien réfléchis avant de faire ces choix. Je candidate en tant que SO dans l'armée de l'air pour les commandos parachutistes car il n'y avait aucune offre en tant qu'officier. Pour la marine, je postule officier C-OPS et j'envisage (si mes résultats sont bons) de participer au stage commando après la mission Jeanne d'arc. Et pour l'armée de terre, j'avais le choix entre OSC/E ou MTA, mon but étant de viser les FS/commando. La voix OSC/E est très incertaine pour devenir FS (1 place à la fin de la promo), ce n'était donc pas un projet. Je tente donc FS en tant que MTA. Les choix sont diverses au niveau des grades mais ils convergent tous vers le même objectif.
  13. Bonjour, Lorsque nous sommes incorporés au sein des fusilier marin à Lorient, pouvons-nous tenter le stage commando durant la première année ou il faut attendre au moins 2 ans avant de pouvoir prétendre faire le stage commando? Par avance, merci. C.
  14. Bonjour, Je m'intéresse au métier de officier marine C-OPS, mis à part la fiche descriptive sur êtremarin.fr je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations/vidéos au sujet de ce métier. Je vous sollicite donc afin de me donner plus d'informations (début de formation, carrière ect..) concernant les officiers C-OPS. Dans la fiche de métier, il est marqué que par sélection nous pouvons prétendre intégrer les commandos marines. Je voulais savoir le nombre de places qu'il y avait (environ) par an parmi les C-OPS pour pouvoir prétendre faire le stage commando. Par ailleurs, si le candidat officier réussissait le stage commando, serait-il au coeur de l'action comme les SO et MTA où occuperait-il plus une place administrative? Par avance, merci. C.
  15. Bonjour à toutes/tous, Je compte passer les test CSO en mars et je me prépare depuis déjà 3 mois pour pouvoir les réussir. Je voudrais savoir, combien de temps (environ) sépare les épreuves du LL et des tractions? En effet, jusqu'à présent je ne pratiquais pas le renforcement musculaire les jours ou je courais, ce qui en vue des tests s'avère être une erreur. Par avance, merci. C.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...