Jump to content
Aumilitaire

Lefab

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

166 profile views

Lefab's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

2

Reputation

  1. Merci pour ta réponse ! Oui, d'où mon post hehe Je ne sais pas, il me semble que au 2e RD il y en a. Je leur ai demandé sur Instagram mais ils ne répondent pas malheureusement. Oui, j'en suis bien conscient 😉 D'accord. Merci !
  2. Bonjour à tous, J'envisage rejoindre le 28 GG dans quelques années. J'ai également vu qu'il appartennait au GAOS. Néanmoins, je ne trouve aucune information sur les tests de selection pour intégrer l'unité GAOS du 28 GG. J'aurais donc aimé savoir quelles aptitudes physique ou résultats sportifs faut il faire pour ésperer rejoindre le groupe. En vous remerciant
  3. Bonjour à vous, Est-ce que les FMIR sont systématiquement l'été ? Et combien de temps dure-t-elle ?
  4. Il peut y avoir des situations où porter des lunetes peut etre handicapant. Par exemple de nuit si tu perds tes lunettes cela peut avoir de grave consequences.
  5. Je sais pas comment ca marche. Je me suis toujours posé la question. Je vois mal un gars faire une formation qui bouge, par exemple un stage au CNEC, avec des lunettes.
  6. Même pendant les activités sportives ? Par exemple si on doit ramper la tete par terre ca va poser problème nan ?
  7. Mais est il seulement possible de porter des lunettes durant la formation au CFIM ?
  8. Ok, c'est plutôt une bonne nouvelle. En espérant que lors de la visite le médecin ne me dise pas que je suis Y4. Les chars ne m'attirent pas plus que ça, donc ce n'est pas grave pour la cavalerie. Oui, mais je ne veux pas que le sport sois un facteur limitant. Oui tu as raison, je ne suis qu'au début de ma préparation. Il me reste 2,5 ans et j'ai bon espoir de parvenir à au moins doublé mon max d'ici là. Oui, je suis d'accord avec toi. J'aimerais trouvé d'autres régiments intéressants dans lesquels nous ne faisons pas que de la garde ou sentinelle ou que du bureau ou je ne sais quoi. Peut-être que le génie pourrais me convenir, je ne sais pas.
  9. Bonjour, Pour l'heure, mon quotidien n'a rien à voir avec le monde militaire. Je suis en 1ère année d'école d'ingénieur dans les matériaux. Néanmoins, la vie de bureau vers laquelle je semble tendre ne me transcende pas plus que ça. Je pense donc de plus en plus à intégrer l'armée à la fin de mon cursus. Je me rend compte que (de l'extérieur du moins) c'est un monde qui me passionne. Depuis cet été, (un peu moins de 6 mois du coup) je regarde plein de contenu sur l'armée. Je me suis même abonné à Défense Zone pour ceux qui connaissent. Néanmoins, j'ai pu constater que l'armée n'est pas forcément synonyme d'un quotidien rempli d'action (pas trop envie de m'engager pour faire uniquement de la garde et sentinelle). De ce fait, j'aimerais intégrer un régiment d'infanterie voir même les forces spéciales. Se pose donc la question de la préparation d'ici la fin de mon école (2,5 ans). Je me suis mis au MMA depuis Septembre (discipline que j'adore pratiqué), à la muscu (principalement poids du corps) mon max est à 6 tractions strictes. Concernant l'endurance j'ai fait 7 ans de cyclisme en compétition, j'ai quelques restes ce qui me permet d'être à l'aise en course à pieds (10km en 50min sans être à fond) donc je pense pouvoir atteindre le palier 12 au LL. De manière plus générale, je pense pouvoir atteindre le niveau physique pour rentrer en infanterie, néanmoins je doute être apte TAP du fait de ma myopie (je semble être Y3). Ainsi, je lis beaucoup de postes sur ce forum pour pouvoir être en capacité de faire les choix les plus éclairés et ne pas me fourvoyer sur mon avenir. A bientôt, Lefab

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...