Aller au contenu
Aumilitaire

Skotch

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Skotch

  1. Je suis déjà recensée. De base je devais faire une PMD avant la FMIR (demandé par le 1er RA), pour une PMD le recensement suffit, et j'aurai fait ma JDC entre les 2. Il s'emblerait qu'ils n'ont pas vu le problème, je leur ai juste précisé que je n'ai pas encore réalisé ma JDC et qu'elle sera faîte dans 2 semaines.
  2. Je viens d'aller au Commissariat ce matin pour leur demander et ils ont dit que c'était impossible que ce soit en rapport avec l'histoire des collages parce qu'une audition libre ne laisse aucune trace. Là j'ai demandé le 24e RI et il n'y eu aucun soucis, il faut juste que je fasse ma JDC avant la FMIR. 🤷‍♀️
  3. Oui j'ai un ami qui est dans le même parti que moi et il n'a aucun problème. J'ai demandé des explications au régiment mais il refuse de m'en donner. J'ai été convoqué récemment pour une audition libre suite à du collage sauvage pour une association (j'en suis pas fier haha désolé) mais les agents avaient dit que c'était vraiment pas grave. Mais merci à tous pour votre aide, je vais retenter dans un autre régiment avec un peu d'espoir on ne sait jamais.
  4. L'article est pour les militaires de professions, j'ai trouvé l'inverse pour les réservistes : "article 87 de cette loi n° 2005-270 précise que « les réservistes exerçant une activité en vertu d’un engagement à servir dans la réserve opérationnelle ou de la disponibilité peuvent demeurer affiliés à des groupements politiques ou syndicaux. Ils doivent toutefois s’abstenir de toute activité politique ou syndicale pendant leur présence sous les drapeaux. » Est-ce que je peux aller directement au régiment pour demander une explication vous pensez?
  5. Aha non pas du tout, j'ai ma carte chez Les Républicains et j'avoue être de droite donc je ne pensais pas que ça puisse être un problème. Est-ce que je devrais retenter dans un autre régiment? Rendre ma carte au partie en espérant que c'était bien l'origine du problème ? (J'ai un autre ami réserviste chez LR mais il n'a pas eu de problème lui)
  6. Bonjour, je m'étais inscrite au 1er RA pour une PMD avant ma FMIR, malheureusement je viens de recevoir un coup de fil m'expliquant que je suis inapte d'après l'officier judiciaire à m'engager. L'adjudant en charge de la nouvelle n'a pas non plus d'explication mais je ne peux pas m'engager, elle m'a dit que ça pouvait provenir de plein de chose, justice, engagement associatif, travail dans le civil etc... Or je n'ai jamais eu de problème avec la justice, je suis étudiante dans le civil et je suis juste engagée dans un parti politique mais comme je postule pour la réserve, il me semblait que c'était compatible. Enfin voilà, je ne peux donc pas m'engager alors que c'est une chose qui me tient énormément à coeur, le problème est que je suis prête à renoncer à mes activités qui posent problèmes mais on ne m'a pas dit ce qui n'allait pas. Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut que je fasse ? Je souhaite vraiment réaliser cet engagement militaire.
  7. Oui effectivement, mes parents habitent là-bas et j'y rentre pendant les vacances donc je pourrais servir quelques jours pendant les petites vacances. J'ai été très surprise pendant la lecture de l'histoire du régiment, je ne savais pas que Napoléon y avait servi. J'espère avoir une place pour la FMIR de cet été, il me semble que le régiment n'est pas des plus demandés.
  8. Suite à vos conseils je me suis inscrit pour la FMIR au 1er régiment d'artillerie à Bougrogne. Je vais m'entraîner pour être au niveau d'ici là.
  9. Non ! Plutôt le whisky avec une lettre de différence. Je pense ne pas encore être suffisamment bien niveau physique (surtout la course à pied, j'ai un très mauvais cardio c'est à dire que je ne cours pas plus de 15min). Par contre j'aimerai bien passer les test médicales rapidement pour voir si je suis apte (j'ai une forte scoliose), ce serai dommage de m'entraîner pour rien.
  10. Bonjour à tous, j'ai pu voir que l'Etat avait demandé une augmentation d'aide des militaires (lors des gilets jaunes notamment) mais uniquement pour que les gendarmes, policiers et CRS puissent se concentrer sur les manifs. De plus sur le territoire nationale les militaires ne font pas d'intervention si je comprends bien, est-ce que les forces de CRS etc. ne seraient enfaite pas plus entraînés et bon au combat que les militaires ?
  11. D'accord c'est bien ce à quoi je m'attentais, merci à tous pour vos réponses .
  12. Bonjour, je sais que la question a déjà été posé mais mon cas est un peu différent. A cause disons de certains de mes promesses familiales, par principe je ne porte pas de jupe (c'est plus que le fait de ne pas être à l'aise ou autre), alors sera-t-il obligatoire pour moi si mon chef le demande, d'en porter? Je sais que l'armée n'est pas le club med où on fait ce que l'on veut et qu'il y a des règles (heureusement !). Merci d'avance pour votre aide.
  13. Bonjour à tous, je suis étudiante en L1 Gestion à Paris 1, à côté de cela je suis très attirée par le monde militaire et j'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre ou de l'air dans quelques mois. Je vous remercie d'avance pour votre accueil et heureuse d'être parmi vous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...