Aller au contenu
Aumilitaire

Achaab

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

89 visualisations du profil

Achaab's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Je vais avoir tout les détail cet après midi, mais mon incorporation aura lieu en mars. Oui, je compte bien préparer l'EMIA dès que j'aurai fini ma formation. Entendu, je tacherai de passer régulièrement par ici pour aiguiller comme je pourrai les futurs engagés.
  2. Bonsoir, Pour clore ce sujet, je souhaitais vous informer que j'ai été accepté à l'ENSOA dans la spécialité administration. Merci à tous pour vos conseils, qui m'ont permis de me projeter dans cette spécialité avec envie et détermination. Au plaisir de vous lire dans le futur, Achab
  3. J'ai pensé à la gendarmerie, mais l'armée me correspondait mieux, aussi bien en terme de missions que de mobilité. Oui, je sais bien que c'est un engagement sur le tard. Il me semble que l'age limite du concours EMIA a été repoussé à 35 ans, je me trompe? Intéressant ce concours ODS, je n'en avais pas connaissance, je vais me renseigner. Oui, je pense que la légion me plait pour l'aventure, mais que je ne suis pas prêt à tous les sacrifices que ça implique. L'aventure, je la vivrai j'espère avec mon régiment, et de mon coté, durant les permissions, comme je faisais finalement jusque là avec mon boulot civile.
  4. Bonjour, Je crois aussi que ça peut être intéressant. Sais tu comment on évolue au sein de l'administration/secrétariat ? Je peux quand même penser à l'Emia par la suite? J'ai pensé à tenter OSC-E (j'ai pas vraiment un profil OSC-S vu mes études). Mais j'ai vu que tous les candidats avaient un master minimum et 23-25 ans. J'en ai 27 et une licence. Pas très compétitif Concernant la légion, je veux bien que tu m'envoies ta note.
  5. Moi aussi j'avais lu que c'était rare, mais que quand ça concernait des spécialités déficitaires (comme les transmissions) c'était jouable. D'autres retours ? J'avoue que je suis un peu prêt à tout. Mon parcours de recrutement a été long, et décevant jusqu'ici. Depuis le début mon conseiller me répète que j'ai un bon dossier, et pourtant, je me casse les dents voeux après voeux. Bref..
  6. URGENT Salut, J'ai eu la réponse de la commission concernant mon voeux de SO transmission : mon profil ne les intéresse pas. Outch. Surtout pour une spé qui m'était présenté par tout le monde comme déficitaire. Cependant la commission m'offre 3 choix : Administration (rentrée ENSOA Mars) Administration santé (rentrée ENSOA Mars) Linguiste d'écoute (rentrée ENSOA Octobre) J'ai donc de nouvelles questions : Les métiers de l'administration m'ont été présenté par mon conseiller CIRFA comme du secrétariat, est-ce le cas? J'imagine que dans la spécialité administration, on peut exercer dans tous les régiments, je me trompe? Maintenant, ma question de filou : Est ce que ça se tente, d'entrer à l'ensoa pour le poste d'administration, puis de demander lors de la formation un changement de filière pour les transmissions (mon premier choix)?
  7. Cool merci pour vos réponses, ça me conforte quand mon vœux EVSO transmissions. Concernant l'affectation en régiment par la suite, peut on intégrer un régiment qui n'est pas labellisé Régiment de Transmission ?
  8. Bonjour tout le monde. Voilà, j'ai entamé mon parcours CIRFA en avril dernier avec en tête l'ambition de rejoindre la sécurité civile en tant EVSO (27 ans et licence en poche). Je suis passé par le CSO, séjour top qui confirme ma volonté de m'engager dans l'institution (9.45LL, 8 tractions, 55 squats, très bon résultats psycho-anglais, très bon oral). Arrive la décision de la commission recrutement, ma candidature est validée, il ne me reste plus qu'à être convié à l'oral de la SC et le réussir. Manque de pot, je ne suis pas appelé à passer cet oral, et donc l'aventure sécurité civile s’arrête là pour moi. C'est là que ça se complique. Je suis convaincu de vouloir devenir militaire, je sens que je peux donner de moi et vivre de belles choses. Mais où et comment? Plusieurs sons de cloches se font entendre. Moi je suis plutôt fixé sur mon idée de SO, et j'hésite entre les chef de groupe télécommunications, chef de groupe NRBC, ou analyste renseignement. Mon conseiller Cirfa me disant que le combat et ce qui s'en rapproche, à mon âge, faut pas y penser, ma candidature ne sera pas compétitive. Ça s'entend. Mais mon conseiller Cirfa me parle aussi de plus en plus de rôle d'officier, pourtant quand je me renseigne sur internet, j'ai l'impression que les candidats ont tous 23-24 et au moins un bac+5 en poche. Moi j'ai 27 ans et une licence, ça colle pas. Mais en même temps c'est tentant, je dois l'avouer (j'envisage (beaucoup trop tôt) d'essayer d'intégrer le corps des officiers un jour). J'ai donc des questions, histoire d'y voir plus clair : -Que pensez-vous de ma candidature SO? Trop vieux? -Que pensez-vous de ma candidate Officier? Trop peu de diplômes? -Imaginons que j’intègre l'ENSOA, que je devienne sergent dans les transmissions par exemple, quels régiments pourrais-je intégrer ensuite? 1 parmi les 7 régiments de transmissions ou bien aussi d'autres régiments (il doit bien y avoir des spécialistes transmissions dans les autres régiments non?)? -A quoi ça ressemble les Transmissions (en tant que chef de groupe télécommunications), on fait du terrain, on part en OPEX? -A quoi ça ressemble le Renseignement (en tant qu'analyste renseignement), on bouge un peu quand même? Merci tout le monde, Achaab (pour le personnage de roman hein, pas le hooligan )
  9. Bonjour à toutes et tous. Je me pseudomme Achaab, je suis un homme, j'ai 27 ans, une licence de sciences humaines et 2 ans d'expérience professionnelle. Je suis en plein phase de recrutement en tant d'EVSO. Je me suis décidé à finalement m'inscrire en complément de l'accompagnement CIRFA. A plaisir de vous lire

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...