Aller au contenu
Aumilitaire

Nath71

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nath71

  1. Certes je vais quitter l'armée mais je compte partir dignement en laissant une bonne impression donc je peux t'assurer que je ferai honneur à mon unité jusqu'à mon départ que ce soit en 2022 ou en 2023 🙂
  2. D'ailleurs tu parles de "faveur" mais je n'impose rien à personne donc je n'ai pas l'impression de manquer de respect à l'institution. Titulaire d'un bac+3 j'ai souhaité m'engager car j'étais convaincu de pouvoir apporter quelque chose à l'armée et en seulement 4 ans j'ai accompli toutes les missions que l'on m'a confié que ce soit sur le territoire national ou en OPEX. J'ai donné bien plus que ce que l'on attendait de moi et je n'en ai pas récolté le dixième de reconnaissance. Alors je crois avoir le droit aujourd'hui de me projeter et de réfléchir à ma reconversion. Tu parles de lien en service, personnellement je n'en ai appris l'existence qu'au moment de démarrer ma spécialisation et pas avant alors je crois que nous n'avons pas été conseillé par les mêmes personnes. Quoi qu'il en soit merci pour vos réponses.
  3. Attention Yann je ne suis pas une femme mais bien un homme 😅 Et pour répondre à ton message Pierre, je comprends ton ressenti, saches que je ne regretterai jamais d'avoir rejoint l'armée et je suis très fier de mon engagement. Seulement J'estime que je ne suis plus en adéquation avec ma hiérarchie et l'orientation que prends nos armées, c'est pourquoi je souhaite revenir à la vie civile. Alors effectivement j'aimerais le faire dès septembre 2022 pour des raisons pratiques car je gagnerais du temps sur ma formation mais bien entendu je sais que l'armée peut choisir de me refuser cette demande et j'irai alors au terme de mon contrat en continuant de la servir du mieux que je le peux.
  4. je te remercie pour ton aide, j'ai déjà sollicité défense mobilité, je vais attendre leur réponse dans ce cas.
  5. On est d'accord mais alors quelle forme ça prendrait selon toi ? Un premier CR en précisant que je souhaite quitter dès septembre si je suis accepté dans ma formation et que je trouve une entreprise prête à m'accueillir, sinon je m'engage à aller au terme de mon contrat. Ça te paraît cohérent ?
  6. J'avoue que je suis un peu dans une impasse quant à savoir quand demander officiellement la résiliation de mon contrat. J'imagine qu'une fois le CR effectué, si ma demande de quitter l'institution en septembre prochain est acceptée, il n'y a pas de retour en arrière possible. Ce qui me paraîtrait normal puisque ce n'est pas à la carte. C'est pourquoi je comptais formuler ma demande seulement une fois que j'aurais été accepté dans ma formation et que j'aurais trouvé une entreprise prête à me prendre en alternance. Ce qui en plus me permettrait d'appuyer ma demande, promesse d'embauche (en alternance) à l'appui. Cependant, c'est difficile de convaincre une entreprise de m'accueillir en septembre prochain alors que je ne suis même pas sûr d'être libéré et que je devrai peut-être renoncer à mon projet juste avant cette fameuse rentrée selon si ma demande est traitée rapidement ou non. Je ne voudrais pas non plus me "griller" auprès des ces entreprises si je dois à nouveau les solliciter pour un apprentissage en septembre 2023. L'idéal serait de pouvoir pré-alerter ma hiérarchie de ma volonté de quitter en septembre pour mener à bien mon projet et de connaître leur position vis à vis de ma demande. Je pourrais alors rechercher une entreprise puis présenter une promesse d'embauche pour concrétiser ma demande de quitter l'institution dès la rentrée mais j'ignore si c'est possible. Qu'en pensez-vous ? .
  7. En sachant que mon lien en service se termine en février 2023 et que je souhaiterais quitter en septembre 2022 donc il ne me resterait que 5 mois de lien en service et je suis prêt bien évidemment à rembourser la différence en quittant l'institution prématurément.
  8. En revanche j'ignore si mon lien en service qui se termine en février 2023 peut constituer un obstacle à ma demande de résiliation ?
  9. J'ai pris contact avec defense mobilité pour trouver une solution et je réfléchi même à faire un compte rendu pour demander la résiliation de mon contrat si je suis accepté dans le cursus que je souhaite suivre et que je trouve un employeur rapidement. Je sais que ça n'a pas beaucoup de chance d'aboutir mais sait-on jamais puisque mes états de services sont irréprochables et que mon commandement connaît de toute façon mon intention de quitter l'institution à l'issu de mon contrat.
  10. Oui mon commandement sait parfaitement que je ne souhaite pas renouveler mais je ne leur ai pas encore fait part de ma volonté de reprendre les études. J'imaginais déjà solliciter un entretien avec defense mobilité pour connaître la démarche à suivre. Je compte également en effet cumuler suffisamment de permissions mais le soucis réside dans le fait que je souhaite suivre la formation en apprentissage et donc signer un contrat dès la rentrée 2023 alors que je serai encore militaire.
  11. Je sert dans l'arme du train et non je n'ai pas envisagé les officiers, je préfère me réorienter vers le civil
  12. J'ai établi un premier contact avec eux mais contractuellement ils n'ont pas trop l'air de savoir si je peux démarrer une formation avant d'arriver au terme de mon contrat (il s'agirait bien de suivre une formation à compté du mois de septembre sachant que mon contrat se termine en novembre).
  13. J'ai ouvert un autre sujet concernant ma reconversion et mon souhait de reprendre les études, c'est pour cette raison principalement mais également apporter ma maigre expérience pour peut-être conseiller certains ou certaines
  14. Je ne regretterai jamais mon engagement dont je suis très fier et j'aurai vécu de bons moments en revanche j'ai d'autres projets professionnels et personnels non compatibles selon moi avec une vie de militaire.
  15. Bonjour à tous, sous-officier direct, je souhaite quitter l'institution à l'issu de mon premier contrat en novembre 2023. Titulaire d'une licence en logistique j'aimerais retourner dans ce domaine en poursuivant mes études jusqu'au bac+5. J'ai déjà identifié des formations qui me conviendrait seulement je rencontre 2 problèmes. D'abord ces formations démarrent bien souvent en septembre ou octobre et je serai encore sous contrat à l'armée. Cependant, je pourrais probablement suivre la formation grâce aux permissions que je devrai poser avant mon départ. Mon second problème en revanche, c'est que pour suivre ces formations, l'accent est mis sur l'apprentissage professionnel et je devrai trouver une entreprise prête à me prendre en apprentissage dès la rentrée en septembre. Ce qui me paraît impossible puisque je serai toujours militaire bien qu'en permissions de fin de contrat et donc je ne pourrai probablement pas conjuguer un contrat d'apprentissage dans le civil et mon statut de militaire. Je ne me vois cependant pas patienter jusqu'à la rentrée 2024 pour démarrer une formation. J'imagine que je devrai formuler une demande écrite pour pouvoir résilier mon contrat quelques mois avant la date prévue (novembre 2023) ? Ou alors considéré en reconversion je pourrai peut-être exceptionnement faire de l'apprentissage ? Je prévois d'aller rencontrer un conseiller reconversion dès que possible mais avez vous quelques éléments de réponse à m'apporter ? Cordialement.
  16. Bonjour à tous, sous-officier de recrutement direct, j'ai rejoint l'institution en 2018, je compte un départ en OPEX l'année dernière et j'envisage de quitter l'armée à la fin de mon premier contrat en 2023.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...