Jump to content
Aumilitaire

Joeyrasta

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Marine Nationale

Recent Profile Visitors

41 profile views

Joeyrasta's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonsoir Inapte définitif à l'embarquement pour préciser. Oui il préfère garder des gens inaptes... je me doutais bien
  2. Oui j'ai vu qu'il avait était traité beaucoup de fois mais moi c'est parce que j'ai étais déclaré inapte définitif depuis la signature du contrat que je demande ça. C'est pas pour raisons personnelles donc je pensais que ça pouvait être différent. Merci en tout cas
  3. Bonjour à tous. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence. Je n'ai pas réussi à sélectionner la rubrique adéquate et je m'en excuse. je sais que ce type de questions a déjà était posé mais mon cas différe je pense. Je suis actuellement dans la Marine Nationale. Je suis maître, brevet supérieur technique et de spécialité non déficitaire. J'ai 19 ans et 3 mois de service à l'heure d'aujourd'hui. ( 20 ans en septembre 2022) J'ai signé un nouveau contrat de 3 ans en septembre 2020 pour m'emmener à 23 ans de services ( le nouveau contrat débute en septembre 2022). J'étais alors apte. Depuis octobre 2021 je suis déclaré inapte définitif a embarquer suite à un soucis que j'ai depuis la naissance ( découverte du soucis il y a 1 an environ). Actuellement je suis trimballé de bureau en bureau pour faire de l'administratif et ça me plaît pas du tout car ça ne correspond pas à ma formation initiale Ma première question : - puis-je trouver un " arrangement " avec l'institution pour ne pas commencer ce nouveau contrat en sachant que si j'avais su plus tôt de mon inaptitude définitive je n'aurai pas signé ce nouveau contrat ? Et ainsi je peux garder mes droits à chômage, reconversion ect... Deuxième question : - si je casse mon contrat, j'ai un préavis de 2 mois. L'institution peut-elle refuser ma résiliation sachant que je suis inapte définitif,spécialité non déficitaire,pas de lien au service. - si je casse mon contrat, vous confirmez pas de chômage, pas de reconversion ect ? Merci a tous.. Je préfère préciser que je ne souhaite pas des leçons de morale : tu as signé, c'est comme ça point barre. Bonne journée a tous.
  4. La subtilité est que je ne voudrai pas résilier ce contrat ( qui n'a pas commencé d'ailleurs) de moi-même sinon je perds chômage, reconversion etc. Sachant que c'est pas juste une envie subite de ma part,c'est juste que mon aptitude a embarquer à changer depuis la signature et que je ne me vois pas faire de l'administratif pendant encore 3 ans et demi.
  5. Bonjour à tous. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence. Je n'ai pas réussi à sélectionner la rubrique adéquate et je m'en excuse. je sais que ce type de questions a déjà était posé mais mon cas différe je pense. Je suis actuellement dans la Marine Nationale. Je suis maître, brevet supérieur technique et de spécialité non déficitaire. J'ai 19 ans et 3 mois de service à l'heure d'aujourd'hui. ( 20 ans en septembre 2022) J'ai signé un nouveau contrat de 3 ans en septembre 2020 pour m'emmener à 23 ans de services ( le nouveau contrat débute en septembre 2022). J'étais alors apte. Depuis octobre 2021 je suis déclaré inapte définitif a embarquer suite à un soucis que j'ai depuis la naissance ( découverte du soucis il y a 1 an environ). Actuellement je suis trimballé de bureau en bureau pour faire de l'administratif et ça me plaît pas du tout car ça ne correspond pas à ma formation initiale Ma première question : - puis-je trouver un " arrangement " avec l'institution pour ne pas commencer ce nouveau contrat en sachant que si j'avais su plus tôt de mon inaptitude définitive je n'aurai pas signé ce nouveau contrat ? Et ainsi je peux garder mes droits à chômage, reconversion ect... Deuxième question : - si je casse mon contrat, j'ai un préavis de 2 mois. L'institution peut-elle refuser ma résiliation sachant que je suis inapte définitif,spécialité non déficitaire,pas de lien au service. - si je casse mon contrat, vous confirmez pas de chômage, pas de reconversion ect ? Merci a tous.. Je préfère préciser que je ne souhaite pas des leçons de morale : tu as signé, c'est comme ça point barre. Bonne journée a tous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...