Aller au contenu
Aumilitaire

François-Arnaud

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par François-Arnaud

  1. Est-ce possible de prendre rdv juste pour discuter des postes ?
  2. J’ai déjà bien fait le tour de ce site concernant le renseignement. Ce qui me perturbe c’est l’utilisation de beaucoup d’autres termes dans des reportages/articles, ce qui fait que j’ai du mal à mettre un nom sur le poste qui m’intéresse. Un rendez-vous en CIRFA m’informera certainement !
  3. Oui bien évidemment je ne compte pas me lancer n’importe comment. C’est pourquoi en effet les PMS et PMD m’intéressent beaucoup. Merci de m’informer de ceci. D’accord, l’ENSOA est le parcours que j’aimerais effectuer mais j’ai un peu de mal à cerner les différents postes dans le renseignement, comment y accéder, leur implication direct au conflit (près des lignes ennemies ou non).
  4. Le soucis est que justement je cherche à quitter mon emploi actuel et à me reconvertir dans l’armée si possible. Donc la réserve est en effet intéressante mais dans mon cas ça n’aurait pas réellement d’intérêt pour moi ! Merci !
  5. Merci de vos conseils ! Cependant le « sacrifice » que je ferai en quittant mon travail actuel est assez conséquent vu le salaire et les avantages que j’ai. Cette PMS n’est pas rémunérée si je ne me trompe pas ? Est-ce bien comme un stage de préparation ?? Je préfèrerai directement entamer une nouvelle carrière en tant que militaire à plein temps plutôt que d’être réserviste si je quitte mon travail.
  6. Bonsoir à tous. Je me permets de faire mon tout premier post pour parler de la spécialité qui m'intéresse énormément actuellement si mon engagement venait se concrétiser : le renseignement. J'espère ne pas me tromper mais il me semble que ce domaine appartient au domaine de la transmission, ai-je tord ? En effet plusieurs questions me trottent en tête concernant le grade de sous-officier, et le rôle d'analyste d'écoute. Je suis très intéressé par ce poste mais est-ce que ces analystes sont déployés sur le terrain ? Si oui, à quelle "distance" se situent-ils du conflit ? Cette spécialité m'intéresse mais la proximité avec les forces déployées en OPEX au combat est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Concernant le grade de sous-officier, consacre-t-il plus de temps en tant que spécialiste ou "chef", "responsable" de plusieurs hommes ? Le fait d'être spécialisé dans l'analyse d'écoute qui est selon le site de l'armée de terre, un poste de sous-officier, m'intéresse plus que le fait d'être "chef". Merci à vous, bonne soirée à tous ! Petite rectification, parlons plutôt du renseignement en général plutôt que de l'analyste d'écoute précisément. Y-a-t'il des rôles plus au contact que d'autres ?
  7. Bonsoir à tous ! Je m'appelle François-Arnaud j'ai 23 ans, je travaille en tant que technicien supérieur hospitalier en maintenance biomédical dans un CHRU. Je suis actuellement en pleine réflexion concernant mon avenir et suis volontaire pour m'engager dans l'armée de terre. Je suis très intéressé par les services de renseignements, l'école ENSOA et l'infanterie, ce qui me rend assez indécis sur ce que j'aimerais pratiquer si mon engagement devait se faire ! Il y a l'air d'y avoir tellement de belles choses à apprendre, hâte de pouvoir rejoindre l'armée après une bonne remise au sport de quelques mois ! Bonne soirée à tous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...