Jump to content
Aumilitaire

ines33

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

120 profile views

ines33's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Collaborator Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

7

Reputation

  1. Oui j'en ai déjà fait une, mais ça peut totalement changer entre les régiments. L'encadrement n'est pas le même, le camp n'est pas le même, les infrastructures ne sont pas les mêmes, enfin bref, tout peut changer.
  2. Bonjour ! Dans le cadre du SNU, je vais réaliser une seconde PMT, toujours dans l'artillerie mais cette fois ci au 3RAMa, fin février. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait, ou eu des retours sur leurs PMT ? De plus, est-ce que par hasard certains sont du voyage aussi ?
  3. Bonjour, pas de visite à ma PM. Juste un test de grossesse pour les féminines.
  4. Bonjour, je me permets d'apporter aussi ma réponse. Lors du RDV de dépôt de dossier en CIRFA, ton conseiller te diras la liste des régiments proposant des PM sur la période visée, tu choisiras donc avec lui parmis ce qui est proposé. Pour faire une PM d'ici septembre laisse tomber c'est mort a 99% Pas de limite géographique (à ma PM à Tarbes y a un gars qui venait de Strasbourg). Le transport en train est pris en charge entièrement par l'armée. Perso y a eu 6 mois entre mon premier rdv en cirfa et la PMT.
  5. Merci pour ton avis, je le garde dans un coin de ma tête ! 😉
  6. Merci beaucoup pour vos retours, j'en prends note ! Pour ce qui de mes études, je me fais pas de soucis pour le BAC, mis à part un énorme crash, je suis quasiment sûre de l'avoir. Pour ce qui est de la suite de mes études, je vais aller en STAPS (ce me permettra de commencer ma préparation physique), et je vais aller si possible jusqu'au bout de la licence (sauf si vraiment je me rends compte que ça ne me plaît pas du tout/que je peux pas). Pour ce qui est de la réalité du terrain, c'est sûr que la réserve m'aiderait énormément. Après j'ai la chance d'avoir déjà pu échanger avec beaucoup de militaires aux parcours très variés, et avec beaucoup d'expérience, qui ont déjà ou m'expliquer un peu plus la réalité de ce qu'est l'armée. Même si on est d'accord, la réserve sera toujours mieux que des discussions. Enfin pour ce qui est de mon engagement, j'aimerais m'engager en EVAT, malgré mes études, pour avoir le choix du régiment d'affectation (sous réserve de réussite au CSO on est d'accord), et passer en semi-direct ensuite. J'ai pu pas mal échanger là dessus durant ma PM avec les cadres qui au début me conseillaient de partir au sous off, mais au final ils ont compris mon projet et m'ont encouragé dans celui-ci. Évidemment si vous avez d'autres conseils ou remarques je prends avec un très grand plaisir !
  7. Il me semble que tu m'as envoyée la technique en privé ! Mais le problème par rapport aux études c'est que j'ai même pas encore 17 ans, et selon la durée de mes études, ça sert a rien de faire 6 mois de réserve (pendant la PM ils ont dit que si c'était moins de 1.5 ans/2ans ça servait à rien)
  8. Merci beaucoup ! Pour la réserve je vais voir, ça dépendra de la durée de mes études 😕
  9. Bonjour ! Je viens de recevoir à l'instant par mail le retour sur la PMT, est-ce que quelqu'un pourrait juste me dire à quoi correspondent les lettres dans le tableau ? Merci d'avance !
  10. Salut, alors je pourrais pas répondre à tout, mais je vais faire ce que je peux ! CIM = carte d'identité militaire ? Donc si c'est ça t'en as pas. Donc bizarre Pareil ton SIGYCOP tu peux pas l'avoir, à moins que tu sois passé par le CSO. Et honnêtement je pense pas qu'ils te le fassent là bas, perso j'ai eu 0 VM, juste un test urinaire pour les féminines (test de grossesse). Et ça m'étonnerait qu'ils fassent le SIGYCOP complet de 30pax. Pur l'heure d'arrivée, essaye d'appeler ton conseiller, il l'a peut être déjà. Si il l'a pas, bah dis leur que t'as pas encore ton heure d'arrivée et envoie leur dès que tu l'as. De toute façon il font des navettes entre le régiment et la gare toute la journée, donc t'inquiète pas, ils te récupéreront à un moment ou un autre. Pour ce qui est des conseils, donne toi à fond, sois volontaire, aide tes camarades. Ça semble logique, mais pas pour tous : respecte les ordres, peu importe le grade de la personne, essaye d'appeler les cadres par leurs grades (surtout quand ils vous les aurons appris), parce que j'ai eu le cas de quelqu'un qui a appelé un Chef "Monsieur", alors qu'on devait connaître les grades, résultat tout le monde a pompé. Et surtout, te prends pas la tête, PRENDS DU PLAISIR, profite de chaque moment, poses TOUTES tes questions, et donne toi à fond.
  11. Ouais c'est sûr, c'est aussi pour ça que la réserve serait bien à faire Merci beaucoup ! Ouais, le régiment est hyper stylé, la vue magnifique, et ça bouge beaucoup ! Merci beaucoup !
  12. Ouais, mes études passeraient en priorité, mais au moins ce serait un premier pas dans l'armée, et je pourrais me payer un logement là bas et tout
  13. Ouais, et surtout à ce que j'ai compris, la réserve du 35 est une des plus active, ils bougent tout le temps donc ce serait pas mal
  14. Ouais, ça m'a permis d'affirmer mon projet, et maintenant j'hésite même a partir faire mes études à Tarbes pour faire de la réserve la bas

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...