Bonjour à tous,
Je suis BreizhadYudev. J'ai 25 ans. Je suis titulaire d'un master recherche en Histoire de la géopolitique. Après quelques orientations qui ne m'ont pas plues, j'ai décidé de tenter St-Maix tant qu'il en était encore temps.
J'ai une appétence pour les métiers à sacerdoce, autrement dit qui engagent un peu plus que le simple aspect alimentaire. L'armée pourrait m'apporter cette vie fraternelle, orientée dans la défense du pays. Sur ce dernier point, je ne m'illusionne pas : il se peut que les intérêts de la France ne soient pas en accord parfait avec mes espoirs, mais je sais que l'armée est nécessaire et que sans elle la souveraineté du territoire national ne saurait être pleinement assurée. Aussi, j'aime la grandeur de l'Histoire militaire de la France.
Je présente à l'ENSOA, la spécialité rens. état-major, linguiste d'écoute arabe /ou rh en deuxième choix. Je choisis la spécialité de renseignement car j'aime les question géopos et stratégiques et l'idée d'orienter au mieux, à mon échelle, la décision qui engage mes frères d'armes. En 2nd choix, je mets linguiste d'écoute en langue arabe car j'apprends cette langue avec l'anglais par intérêt pour les enjeux nord-africains et moyen-orientaux.
J'hésite à placer en 2nd choix, avec mon conseiller CIRFA, la spécialité rh car, linguiste d'écoute, d'après des sujets que j'ai consultés sur le forum semble un peu rébarbatif sur les bords car il s'agit d'une veille stratégique de longue haleine sur des périodes de 24h, ce qui peut être un quotidien compliqué. Aussi, la rh militaire semble un travail humainement riche, ce qui m'attire, car elle remplit un rôle social de formation continue, de réinsertion et ne fonctionne pas comme dans le civil, parfois à base de restructurations sévères.
J'ai passé mes tests militaires récemment : j'ai fait palier 9.45, 16 tractions, 56 squats. Mes entretiens se sont, aussi, bien passés.
J'espère avoir rempli mon devoir de présentation,
Martialement
BYudev