Aller au contenu
Aumilitaire

gogo05

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

157 visualisations du profil

gogo05's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Year In Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Et bien sans vouloir m'avancer Staps c'est dans la poche à part catastrophe. Le cyber m'aurait bien plu mais je ne pensais pas avoir la rigueur pour concilier les études et ma préparation physique (ou bien le poil dans ma main n'avait pas été coupé depuis un moment peut-être aussi) C'est avant tout le sport qui me passionne, dans l'armée ou ailleurs, mieux vaut gagner moins mais ne pas compter les années avant sa retraite que l'inverse il me semble.
  2. 😅 Je me doutais bien qu'il n'existe pas de solution miracle. L'impatience dont je parlais était à l'hopital militaire pour avoir un créneau, mon CER n'a pas vraiment de lien avec ca. Ce ne sera bien sur pas la dernière PM, mais entre les partiels, job saisonnier et calendrier universitaire, cette date aurait été la bienvenue..
  3. Bonjour à tous, je cherche depuis plusieurs semaines à m'inscrire à une préparation militaire parachutiste. Je fournit toutes les pièces du dossier et mon conseiller me dit qu'il n'y a plus qu'a attendre la vérification du casier judiciaire. Je pensais en avoir finit mais il me dit maintenant que j'ai fait une mauvaise démarche et je dois désormais re-consulter un médecin pour obtenir mon certificat d'aptitude mais cette fois un médecin militaire. Je devrais donc logiquement refaire une radio du rachis en hia mais les prochains créneaux disponibles sont bien trop tard par rapport aux dates de la PM (fermeture des candidatures dans une semaine). Auriez vous des conseils pour pouvoir consulter un médecin plus rapidement, dois-je me présenter en salle d'attente et croiser les doigts pour un créneau, tenter de passer par l'accueil des militaires ou bien cela ne servirait à rien ? (j'ai tenté d'appeler tout les numéros disponibles aujourd'hui et impossible d'avoir un interlocuteur) Merci d'avoir pris le temps de lire
  4. Bonjour désolé de déterrer ce sujet mais je me rends compte que je ne vous ai jamais répondu et je m'en excuse. Je suis désormais en L1 Staps pour me doter d'un bagage en terme de diplôme après une modeste mention AB au bac et suis en train de m'inscrire pour réaliser une PMP à Paques.
  5. Non je me suis mal exprimé alors, je voulais dire mon projet de vie/avenir professionnel. J'ambitionne néanmoins celle de sous-officier ( je ne suis pas encore énormément renseigné cela peut changer d'ici plus d'un an).
  6. Bonjour, j'espère d'abord que je suis au bon endroit. Je suis actuellement en terminale et souhaiterais intégrer l'ENSOA après le lycée. Néanmoins ayant sauté une classe j'aurai 17 ans à la rentrée de septembre, pas suffisamment pour signer un contrat (17 ans 1/2). La prochaine période d'admission qui m'est ouverte ne sera qu'en juin 2023. Auriez vous des suggestions sur des formations utiles pour une carrière militaire dont je pourrais faire que la première année. J'ai réfléchis à entamer une licence STAPS en parallèle de ma préparation, l'emploi du temps n'étant pas trop chargé. Merci de vos réponses (je dois remplir Parcoursup avant le 29 mars).
  7. Bonjour, je suis pour l'instant un lycéen de 16 ans en terminale et je suis fortement intéressé par une carrière dans l'armée de terre. Je fait du sport depuis petit sans être pour autant un sportif de haut niveau : je pratique le Krav-Maga, le volleyball et la musculation. Je suis un étudiant moyen dans un plutôt très bon établissement. Voilà ce que je peux dire de moi, dites moi si ma présentation nécessite d'autres précisions.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...