Jump to content
Aumilitaire

defencefrance

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

251 profile views

defencefrance's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

2

Reputation

  1. Et bien, on prend les mêmes et on recommence, après Haix et Meindl sur la botte Centre Europe, les deux mêmes marques ont été retenues sur la Botte Desert. Pas d'info encore sur les modèles exactes mais je vous tiendrai au courant des que je sais un peu plus.
  2. Hélas les Lowa n'ont pas été retenues sur le marché de la Botte Centre Europe, je ne sais pas quel modèle ils ont proposé mais certainement pas la Zephyr (ça ne colle pas avec le cahier des charges) Par contre côté prix faut se méfier des prix publics, la Haix Népal était vendue à l'armée pour un peu plus de 100€... et la nouvelle doit être à peu prés pareil voire moins chère On verra pour la Botte climat chaud sans membrane, peut être que Lowa sera retenue, en tout cas la Meindl semble beaucoup plaire à l'ADT également, j'en connais qui ne jurent que par elle aussi. Pour les Alt-Berg citées plus haut, ça va dans le sens des bottes fabriquées par ITURRI (principal fournisseurs de chaussures de l'Armée britannique), tout cuir et semelle EVA, pas du tout le style de l'armée Française 🙂
  3. J'ai vu les HAIX et elles ont changé par rapport à la Népal Pro, plus légères peut être et très différentes en style, je dirais plus simples, un peu dépouillées... les Meindl ressemblent aux Desert mais avec GTX Merci STVN, ton avis m'intéresse beaucoup, excuse moi si je te pose d'autres questions, je ne veux pas paraître lourd... Il y a un truc que je ne comprends pas... quand tu fais le distinguo entre tissu et GTX... tu parles de la partie externe? Car Gore est juste une membrane, une couche supplémentaire entre le cuir de l’extérieur et le tissu doublure en contact avec le pied (la ou c'est marqué Gore Tex c'est juste un tissu que Gore achète et colle sur sa membrane) De fait, les chaussures Climat chaud sont souvent identiques extérieurement a celles du climat tempéré (comme la Nepal pro de Haix) seule manque une fine lame de PTFE de quelques microns d'épaisseur à l'intérieur de la chaussure, rien qui affecte à l'usure des matériaux extérieurs ni a ceux de l’intérieur. Tu as pu utiliser une Meindl Desert ou d'autres boots en cuir sans membrane pour comparer par exemple?
  4. je comprends 🙂 cela me semble curieux mais pourquoi pas après tout, il s'agit d'un ressenti Pour te dire, même la BSPP ne souhaite pas utiliser de membrane dans leurs bottes d'intervention et pourtant ils en voient de l'eau!
  5. Alors là fais moi confiance, j'aurais beaucoup à dire... 🙂 Non GTX n'a rien à faire au Sahel, le principe d'une membrane imper-respirante est principalement de garantir l’imperméabilité, elle ne rend pas plus transpirante une chaussure (merci le marketing GTX pour ses efforts...) Disons que tu as 3 niveaux d’imperméabilité et respirabilité 100%imper 0% respirant: botte caoutchouc 0% Imper 100% respirant: chaussure tissu entre les deux il y a les chaussures à membrane. D'ailleurs les membranes sont souvent associées a une tige en cuir (l'AKU Pilgrimm a une tige en Polyamide mais aussi du cuir) En résumé aucun besoin de membrane GTX ou autre pour les chaussures climat chaud et je peux te garantir que dans les Meindl Desert actuelles il n'y a pas de GTX et que dans l'appel d'offres il n'était pas demandé non plus, le principe est simple: si pas de pluie pas besoin de GTX 🙂 Peut être confonds tu avec l'AO des bottes centre Europe qui a été attribué à Haix et Meindl avec GTX?
  6. Par contre une botte avec membrane Gore tex sur une Chaussure climat chaud c'est pas le top, d'ailleurs il n'y aura pas de membrane sur ce lot de chaussures, comme sur la Meindl Desert d'ailleurs Ce n'est qu'une parmi d'autres, la plupart de chaussures de l'armée britannique son fabriquées par une entreprise espagnole: ITURRI La plupart ce sont des chaussures très classiques tout cuir et imper sans membrane (oui c'est possible!)
  7. Bonjour, l'AO est en cours, la réponse devrait être connue avant la mi-juillet En tout cas il y aura 2 chaussures de deux marques différentes, le premier aura 60% du marché et le second 40%
  8. Bonjour, Me voilà parmi vous après avoir découvert ce forum récemment. Je travaille dans une société qui fourni l'Armée française en effet chaussants et d'habillement alors toutes les informations que vous les utilisateurs pouvez poster ici sont extrêmement intéressantes. Par ailleurs si certain.es d'entre vous souhaitent tester des produits je serai ravi d'avoir votre retour d'expérience. Voila, c'est a peu près tout pour le moment. Bonne journée

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...