Jump to content
Aumilitaire

7.15.12

Membres
  • Posts

    51
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by 7.15.12

  1. Je reviens une énième fois sur le topic pour apporter une précision : si jamais vous souhaitez rentrer en génie combat, faites extrêmement attention à ce qu'on vous raconte en cirfa et à ce qu'on vous fera signer : Les consignes de recrutement on du changer parce que le nombre de mecs propulsés en génie combat filière électrogène/électro mécanique/btp/franchissement horizontal/vertical/etc. est juste ÉNORME, les recruteurs n'ont aucune peine à raconter n'importe quoi aux candidats, voir à leur faire signer en douce pour une filière le jour de la signature. Il y a une grosse confusion à cause du nom de la spé, comme dit plus haut, la spé génie combat comporte plusieurs filières qui n'ont rien à voir entre elles, si vous voulez être en compagnie de combat, n'écoutez surtout pas les recruteurs qui vont vous expliquer que c'est les mêmes métiers, ils essaieront même de vous dissuader d'aller en CGE; Au cirfa, dites bien que vous voulez allez en génie combat, filière CGE 2006 pour être en compagnie de combat et rien d'autre. Si votre recruteur commence à vouloir vous convaincre d'aller en btp ou autres fuyez immédiatement, démerdez vous pour trouver un autre recruteur. C'est arrivez à des types que leur recruteurs finissent par bien vouloir les inscrire en CGE pour au final le jour de la signature leur mettre à l'envers, donc quand vous aurez votre contrat, vérifiez bien qu'il y a marqué 2006 pour le domaine de spé. Plusieurs personnes ont abandonné à cause de ça, donc faites bien attention, pareil pour d'autres spé, essayez de trouver le numéro de spé et vérifiez bien pour ne pas vous faire enculer bêtement. Bonne chance aux futurs sapeurs, si vous avez des questions sur saint maixent par ailleurs vous posez me contacter, j'essaierai de vous donner des infos.
  2. J'ai incorporé l'ENSOA il y a un peu plus d'un mois et j'ai eu mon info filière cette semaine : contrairement à ce qui a été dis, je ne choisirai pas ma filière en fonction du classement à la fin de la formation. Donc pour ceux qui se poseraient la question dans le futur et qui tomberont sur mon topic : si vous signez en combat du génie 2006 vous ne pourrez pas vous retrouvez en génie combat btp/électrogène et autres filières. D'ailleurs lors de cette journée info filière il nous a été indiqué que le 19e et le 31e régiment de génie sont a éviter car ils sont au niveau divisionnaires et partent moins fréquemment que les autres régiments, et aussi qu'ils sont plus axés travaux lourds que combat. J'ai également eu l'occasion de parler un semi direct du 17e rgp, apparement il y a toujours une section du régiment déployé quelque part dans le monde, ça part tout le temps.
  3. Si l'ENSOA fait comme le reste de l'armée, tu n'es pas obligé d'être vacciné avant de venir par contre tu vas l'être dans la semaine qui suit pendant la visite médicale
  4. Je suis à l'ENSOA depuis 2 semaines et je confirme ce qui a été dis plus haut : tu vas être formé à l'école, tu as juste besoin d'avoir déjà un petite base physique et intellectuelle dans le sens ou tu dois avoir un minimum de force/endurance et pouvoir assimiler assez vite ce qu'on vas t'enseigner (a priori si t'es pris c'est que tu as la capacité de suivre la formation), mais ça sert pas à grand chose de commencer à priori d'apprendre les cours vu que c'est n'est pas demandé et que les cours s'adressent à un public qui n'y connait rien. Par contre si tu es curieux de voir à quoi vont ressembler les cours, tu peux chercher le tta 150 sur internet (très facilement trouvable), il regroupe les cours de trans/topo/ait/etc. que tu aura.
  5. Tu as passer les test quand ? parce que moi en fevrier la magnésie était encore interdite
  6. C'est top, surtout le luc léger t'as vraiment tout donné bravo !
  7. Une bonne méthode pour savoir si tu as affaire à un fake ou non est de faire de la recherche inversé d'image sur google. Si tu vas sur google image tu peux cliquer sur un icone d'appareil photo, tu met la photo du présumé militaire et la recherche va t'indiquer s'il la photo est utilisée ailleurs
  8. J'ai passé deux fois les tests, et de mon expérience avec l'adrénaline tu vas facilement gagner un palier voir plus au LL (je suis passé de palier 7:45 à l'entrainement à 9:30 le jour des test), par contre tu fera probablement moins de tractions qu'a l'entraînement, le LL est très taxant niveau énergie et l'exécution doit être parfaite donc tu vas facilement en perdre 2/3. Il y a selon moi un gros écueil dans lequel beaucoup de candidats tombent : les squats. Si la majorité à compris qu'il fallait respecter une execution particulière pour les tractions, l'épreuve des squats est souvent négligée et j'ai vu beaucoup de gens au cso faire 60 squat mais n'en avoir qu'une quarantaine de décomptés car mauvaise executions (talons qui décollent, pas assez d'amplitude, genoux non verrouillés etc). Ils sont vraiment ultra regardant sur les squat. Pour les tractions, les règles ont manifestement changées car lorsque je suis repassé en février, on avait le droit d'adopter la prise que l'on voulait pour les tractions (il fallait que ça soit en pronation mais on pouvait prendre super large ou super étroit, et surtout on pouvait placer le pouce au dessus de la barre ce qui fait gagner du grip) et on avait le droit de lever la tête pour faire passer le menton (alors qu'avant la tête devant rester droite donc plus d'amplitude) Sinon dans le cas ou tu te rates, tu peux repasser les tests quand tu veux (et surtout quand ton cer veut bien t'inscrire), tu n'as pas forcément à attendre 1 ans.
  9. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Costume, uniforme, tenue ou que sais-je, c'est vraiment dommage que l'on soit contraint de le rendre
  10. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Au fait, le costume avec lequel on défile à la remise des galons, on le rend à la fin ou on le garde ? d'ailleurs plus généralement, quel matériel on doit rend et qu'est-ce qu'on garde de ce qu'on à perçu à l'ensoa ?
  11. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Mince je ne pourrai jouer à call of duty et aller sur facebook pendant les cours ... euh je veux dire faire des mindmap 🫢
  12. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Ça sent l'ancien qui n'est pas très à l'aise avec la technologie et qui en possède une méfiance non justifiée... Sinon j'ai passé un an en fac d'histoire en attendant d'intégrer l'armée j'ai par conséquent l'habitude de prendre mes cours, de les organiser, de faire des fiches, de faire des "mindmap" (cartes mentales) et autre, le tout sur ordinateur (un macbook qui plus est). C'est pour cela que je demande. Je ne sais pas trop ou vous avez vu que j'allais le prendre pour jouer aux jeux vidéos ou je ne sais quoi, ce n'est pas quelque chose que je faisais à la fac et je m'imagine encore moins le faire à l'ensoa. S'il faut impérativement noter à la main le cours ça m'est égale, j'ai n'ai pas oublié la manière dont on se sert d'un stylo. En parlant des manuels TTA j'ai est déjà trouvé quelques uns si ça intéresse quelqu'un.
  13. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour prendre les cours ? Sinon je le prendrai pour les retaper le soir, et si j'ai pas le temps ça sera pas bien grave au pire
  14. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Ok ça marche !
  15. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Au fait, sur le contrat c'est marqué que la solde est de 1380e, hors ici c'est dit que pour un sous officier elle est de 1450e https://www.sengager.fr/remuneration-et-avantages-sociaux C'est parce qu'on est encore en école et qu'ensuite on gagnera 1450 ou c'est juste une mauvaise indication du site ? Sinon s'il y a des anciens de saint maixant qui traîne ici, est-ce qu'il y a une piscine qui est ouverte pour les evso pour pouvoir s'entraîner pendant les perm ?
  16. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Ok, je pense que je vais le prendre du coup
  17. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Au fait vous allez ramener vos ordi vous ? je sais pas s'il y en a besoin pour les cours
  18. Bon le sujet est clos => j'ai été admis aujourd'hui pour la promo du 7 juin 2022, je vais voir ma conseillère toute à l'heure pour avoir toutes les infos !!
  19. J'hésite, j'ai vraiment envie de devenir sous officier, même si je ne suis pas un leader né je sens que si on me donne l'occasion d'avoir des responsabilités et de diriger je pourrais assumer, et je serais plus épanoui qu'en tant que simple exécutant. Et même si c'est tabou sur ce forum, le fait de pouvoir avoir un logement (qui ne soit pas un chambre partagée à 4...) et une paye supérieure au smic, pour un jeune comme moi ça représente une réalité que j'ai peine à imaginer... Ça me rassure pas ce message ! Est-il possible de me donner d'avantage d'informations sur ces reconversion de sous off ? à quoi est-ce dû ?
  20. Top merci pour l'info, maintenant je sais que la promotion commence le 07 juin donc si je ne suis pas rappelé d'ici le 22 juin ça veut dire que c'est terminé. La promotion 359 commence aussi en juin mais se termine en octobre, c'est une promotion de semi direct aussi ? (d'où le fait qu'il termine plus rapidement)
  21. D'après les dires de ma conseillère, que je lui ai demandé de confirmer plusieurs fois (et je vais lui redemander encore), je devrais être prit d'office pour la prochaine promotion, elle m'a également dit que j'avais une chance d'intégrer en juin 2022 mais pas sûr
  22. D'après ma conseillère le génie combat recrute uniquement pendant la promotion de juin… Croyez bien que l'armée à déjà eu l'occasion de faire prendre la mesure de la patience et de l'attente comme vous dites, ça fait déjà un an que j'attends. Je pense que je vais devoir me résigner à attendre juillet pour ensuite commencer à attendre l'intégration de la réserve dans l'attente de l'incorporation à saint maixant...
  23. Je suis actuellement sur liste complémentaire pour faire sous officier, si je ne rentre pas à la promotion de juin, je devrais attendre juin de l'année prochaine. Normalement il y a une dernière commission en fin de semaine ou ils vont étudier 3 derniers dossiers pour ma spé, sinon je devrais attendre jusqu'a mi juin ou début juillet pour savoir si j'intègre l'école cette année (ça correspond au 15 jours après le début des classes ou je peux être rappelé en cas de désistement) Du coup, comme j'ai probablement aucune chance de rentrer cette année, je comptais essayer de rentrer dans la réserve car ça me permettrait d'avoir un peu expérience dans l'armée, ça m'aiderait à patienter ma rentrée à l'ensoa, et ça me permettrait de gagner un peu d'argent Du coup je me demandais s'il fallait mieux attendre les résultats de la commission en fin de semaine, ou carrément attendre juillet avant de faire les démarches pour rentrer dans la réserve. Je me pose la question car d'après témoignage d'amis qui sont actuellement dedans, ça prend beaucoup de temps donc je me dis qu'il vaudrait mieux commencer le plus tôt possible Qu'en dites vous ?
  24. 7.15.12

    ENSOA juin 2022

    Si ce sont les même barèmes que pour les ccpm (plus sûr du nom) le 2400m faut le faire en 8.45 pour avoir 20, la nage c'est en 1.10 je crois, les pompes c'est 50, le grimper de corde c'est quelque chose comme moins de 6sec

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...