Jump to content
Aumilitaire

Thibalator

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Recent Profile Visitors

126 profile views

Thibalator's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

2

Reputation

  1. Si tu as Instagram, ce compte fait régulièrement des FAQ et pourra certainement t'aider : https://instagram.com/saed_groupement
  2. Pour info, le 24e RI est dispo en ce moment-même sur ROC (3e groupe de combat). Si tu le vois ou vois ce message assez vite, tu devrais pouvoir chopper une place de candidature. Good luck !
  3. Le SI ROC n'affiche que les régiments qui ont des places à un instant T. Cet état peut changer d'un jour à l'autre, et parfois même plusieurs fois au cours d'une journée. Il faut rester vigilant et réactif. Au bout de 30 jours sans sélection d'unité, le compte est supprimé. Il suffit de le recréer de zéro, ça ne pose aucun souci (je dois être à mon 3e ou 4e depuis que j'ai commencé à chercher, perso).
  4. Merci pour ton retour. Je passe bien par le site ROC dédié, en effet. Toutefois chaque régiment pose ses propres conditions (dans les limites de ce que la loi permet). Une fois son compte créé sur ROC, on voit les régiments qui ont des disponibilités, et les conditions qu'ils fixent, le cas échéant. J'ai fini par décider de prendre mon mal en patience et d'attendre que le RICM ouvre le recrutement pour 2023, pour diverses raisons dont TDM et meilleure accessibilité (donc meilleure dispo de ma part) par rapport au 126e RI.
  5. J'aimerais bien ! Mais le plus proche (la 13 DBLE d'ailleurs) est quand même à 4-5 heures de trajet. Chaque régiment peut poser ses propres conditions de recrutement, que ce soit l'âge, ou les modalités géographiques (parfois distance, parfois région, parfois temps de trajet...). Le 1er RIMa limite donc les candidatures aux moins de 30 ans et à ceux qui sont à moins de 2h de trajet par exemple. Je n'ai pas fait la FMIR de juillet. En effet je réalise que ma phrase n'est pas claire : c'est la FMIR de juillet, durant laquelle il y avait d'autres trentenaires, qui fait qu'ils sont visiblement peu enclins à recruter des 30+ ans pour la prochaine qui est prévue à la Toussaint et à laquelle je voulais participer.
  6. Bonjour Maître, et merci pour ton RETEX ! Je suis aussi dans la team trentenaire, et je serais assez intéressé d'avoir de plus amples retours de ta part à ce sujet. Quand tu écris tenir difficilement face à des jeunes de 17 ans, comment évaluais-tu ta préparation physique en amont ? Plutôt bonne ? Quant aux notations, est-ce que tu as eu le détail de tes notes, ou uniquement ton classement final ? Si oui, peux-tu nous partager les modules sur lesquels tu as eu des difficultés en nous expliquant pourquoi ? Merci beaucoup par avance !
  7. Bonjour tout le monde, Je cherche à devenir réserviste depuis plusieurs mois. Récemment, j'ai donc postulé au 1er RIMa malgré la limite d'âge de 30 ans (j'en ai 33). J'ai en effet eu l'occasion de rencontrer et d'échanger avec un colonel (active puis réserve) du régiment, qui m'avait expliqué qu'il était possible de négocier au vu de ma motivation et de ma condition physique (notamment sigycop 1121110). Il avait ainsi demandé mon nom pour en discuter avec l'ADC responsable de la réserve du 1er RIMa. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander le sien en retour. Après presque deux mois, j'ai reçu hier un appel (assez expéditif, je n'ai pas eu l'occasion de défendre ma candidature) d'un caporal-chef pour me dire que mon âge était rédhibitoire, surtout compte tenu de la FMIR qui s'était déroulée en juillet et durant laquelle visiblement l'écart d'âge "n'allait pas du tout". Je ne sais pas si c'était la condition physique, la cohésion d'équipe, ou autre chose qui n'allait pas avec les 30+. Je suis donc assez déçu, et je me pose à présent la question de si j'ai une marge de manœuvre pour insister, en contactant l'adjudant-chef responsable par email. Qu'en pensez-vous ? Autrement, les deux régiments à proximité et qui m'intéressent sont le RICM (FMIR en juillet 2023) et le 126e RI (FMIR à la Toussaint 2022 ou février 2023 possiblement). J'avoue hésiter pas mal entre attendre encore de longs mois pour rejoindre les TDM, ou candidater au 126e RI pour m'engager plus tôt. Si vous avez des apports pour m'aider à faire pencher la balance, cela m'aiderait aussi grandement. Merci par avance pour vos lumières !
  8. Hey, nouveauvenu92, as-tu plus d'infos depuis ? Je suis dans le même cas, à hésiter entre une BA proche de chez moi et le 126e RI de l'AdT un peu plus loin. Outre plus de missions opérationnelles possiblement d'après ce que tu dis, je me pose aussi la question de si le parcours de formation est identique entre un réserviste fusilier de l'AAE et un réserviste fantassin de l'AdT. Si l'AdT propose plus de formations et de préparation, ça pourrait me pousser à aller dans cette direction... Merci !
  9. Sauf erreur, voici la dernière version à date : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042
  10. Bonjour à toutes et tous, Je suis actuellement civil, 32 ans, bac+5, en Gironde. J'avais envisagé la réserve en gendarmerie courant 2020-2021 mais lors de mes sollicitations, j'ai appris que les quotas étaient atteints. Depuis peu, l'idée de rentrer dans la réserve refait surface. Cette fois-ci, et probablement en lien avec l'actualité en Europe de l'est, je me suis plutôt tourné vers l'armée. J'ai donc postulé pour la BA120 de Cazaux sur le site des réservistes. J'espère pouvoir y être intégré en tant que combattant (probablement fusilier dans un premier temps avec une évolution ensuite vers fusilier parachutiste ?). Si la possibilité existe, j'envisage aussi la FMIR-HN. Dans l'attente d'un appel des responsables du recrutement, je commence à me forger une culture générale militaire, d'où ma présence sur ce forum. Je n'ai aucun doute d'y trouver une mine d'or d'informations (j'ai déjà trouvé réponse à plusieurs de mes questions), et vous remercie par avance pour votre accueil !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...