Jump to content
Aumilitaire

niicoolxs

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

niicoolxs last won the day on April 11

niicoolxs had the most liked content!

2 Followers

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

322 profile views

niicoolxs's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

8

Reputation

  1. D’accord. Merci pour tes renseignements, je peux te demander où tu en est actuellement au sein des rangs de l’armée ?
  2. Salut, oui effectivement cela semble très compliqué. une des questions que je voulais savoir, c’est est ce qu’on signe evso cavalerie ou on peut choisir « léger » « lourd » ? merci
  3. D'accord, et celle ci peut être passé d'office lors de l'ENSOA "cavalerie"?
  4. Merci, je vais aller regarder. Je ne sait pas si ca a été dit dans le poste de Skylake, mais, quelle capacité minimum doit être requise (pour un ordre d'idée)? = Le CM1 de L'ENSOA ?
  5. Bonjour, Je suis actuellement en train de finaliser mes choix d'orientation et j'hésite entre quelques DS (Génie, Infanterie, et Recherche blindée) Pouvez vous m'en dire + quant aux missions de la recherche blindée ? Et des attendues pour intégrer celle ci à la suite des 8 mois à l'ENSOA ? Merci par avance
  6. Je reviendrai autant que possible faire des retex de mes aventures
  7. L'essentiel est d'être fier de soi et de son parcours selon moi !
  8. Peut être avant tout essayer de sauter dans le civil... Ceci dit, si je souhaite poursuivre mon objectif EVSO, il serai plus simple d'intégration un RIMa plutôt qu'un RPIMa. (il est vrai que les bérets rouge ont une réelle prestance... 🤩) Tu est dans quel régiment ? J'ai un RDV téléphonique avec mon CeR ce soir, je vais en discuter avec...
  9. D'accord, merci, je reste dans l'attente d'autre conseils et dans tout les cas, j'en discuterai avec mon Car.
  10. Bon courage à toi alors ! J'ai effectivement l'aptitude TAP, mais n'ayant jamais sauté en parachute, je ne sais pas si cela va me plaire ou me crisper ^^ Effectivement , quel que soit le régiment ou la spécialité, il ne devrait pas y avoir de raison de s'ennuyer. Tu as des exemples à me fournir ? ou un endroit (autre que Cirfa) vers le quel je peux me renseigner ?
  11. Bonjour, Merci de ton conseil, suite a mon passage au CSO de Lyon, mon dossier est bon pour devenir chef de groupe infanterie. Donc pas de problème de ce coté la, seulement j'ai peur que les missions du fantassin/marsouin soit toujours similaires, contrairement au génie ou hussard. C'est pour cela que des retour d'expérience serait bon à prendre, déplus le 6 RG est un régiment TDM. Tu souhaite quelle spécialité ?
  12. Bonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche de retour de vos expériences quant aux différentes armes de l'ADT. En effet, pour rappel, je compte m'engager en tant que EVSO mais je suis en hésitation sur le choix d'arme: L'infanterie Le génie Le renseignement Quelques détails sur moi et mon tempérament: Je suis de nature volontaire et engagé dans mon travail. Astucieux et méthodique, têtu mais rationnel. (je ne sais pas si ça peut aider pour vos conseils) Pour l'infanterie: ça fait rêver les combattants a pied... La technicité et la rusticité des missions me donne envie, être au coeur de l'action et sur le front (bien que tout le monde va sur le front, selon moi, ce sont les fantassins les plus enclin à y aller). Le génie: La variété des missions (construire, ouvrir des itinéraires ..) me plaît (je me suis lancé dans la rénovation d'un corps de ferme sur mon temps libre, j'aime toucher a tout les corps de métier.) mais je cherche de la mêlée, de la technique d'intervention.. Le renseignement: Les hussards... que dire ? Leurs missions sont exceptionnelles ! seul bémol: la cavalerie... Il faudrait que j'intègre saint maixent en temps que EVSO combat des blindés, mais je n'aime pas ça les blindés... Je ne sais pas si prendre le risque de tomber sur un régiment de blindé au lieu d'un Hussard ne me "démotiverai" pas... Autre détail: Je rêverai d'intégrer un régiment de TDM (1-2-3-21 RIMA, 6 RG...) Pour porter fièrement l'ancre d'or ! Et je souhaiterai participer à des OPINT/OPEX/MCD le plus régulièrement possible. Je reste dans l'attente de vos conseils, et surtout de vos retour, de vos expériences et de vos vécus, Merci par avance, et bonne semaine !
  13. Elle doit avoir des phrases type ^^étant donné que c'est naturel pour tout le monde...
  14. Aha surprenant ^^, je ne me rappel plus de son nom mais c'était une lieutenant-colonel !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...