Aller au contenu
Aumilitaire

niicoolxs

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par niicoolxs

  1. Merci @Levy Pierre, si je comprend bien: Tu signe après la FMIR ? Donc avant cela inutile de préciser que je peux prétendre à Caporal? Une fois la FMIR effectué j'évoque le fait de Cpl via la PMS ? De plus, c'est avantageux pour tout le monde étant donné que ça évite des frais de formation "inutile" ?
  2. Bonjour à tous ! Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je fais appel à vos connaissances et vos avis personnels pour aiguiller mon parcours. J'ai effectué une PMS en juillet dernier dans le but de fortifier mon dossier de candidature à l'ENSOA. A la fin de l'été je me suis vu offrir une place intéressante dans mon entreprise. Cela à remis mon projet en question. C'est pourquoi j'ai décidé (avec accord de mon employeur) de signer dans la réserve. Je suis donc actuellement en phase d'engagement avec un BCA, seulement je sais qu'avec une PMS, selon "INSTRUCTION N° 300272/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative à la réserve opérationnelle de l'armée de terre.": "Le candidat qui a suivi une préparation militaire, qui est titulaire d'un brevet de PMS et qui a souscrit un contrat d'ESR en qualité de MDR est nommé caporal ou brigadier à la date de prise d’effet du contrat." ---- Je sais également qu'avec une PMS je peux prétendre à une fonction de sous officier, voir officier (via l'aptitude validé par le capitaine de la PMS). Donc je me pose plusieurs questions: - Dois je faire une FMIR banale puis devenir 1ere classe pour prétendre à la voie "classique"? - Dois je signaler à mon recruteur de réserve que je suis au "courant" du fait que je peux signer en tant que caporal ? - Est ce judicieux de me servir de cette PMS pour prétendre à rejoindre mon projet de base qui est devenir sous officier ? Ou est ce mieux de commencer en tant que MDR puis passer SOR plus tard? En espérant que vous pourrez m'aiguiller… Bonne soirée à vous.
  3. D’accord. Merci pour tes renseignements, je peux te demander où tu en est actuellement au sein des rangs de l’armée ?
  4. Salut, oui effectivement cela semble très compliqué. une des questions que je voulais savoir, c’est est ce qu’on signe evso cavalerie ou on peut choisir « léger » « lourd » ? merci
  5. D'accord, et celle ci peut être passé d'office lors de l'ENSOA "cavalerie"?
  6. Merci, je vais aller regarder. Je ne sait pas si ca a été dit dans le poste de Skylake, mais, quelle capacité minimum doit être requise (pour un ordre d'idée)? = Le CM1 de L'ENSOA ?
  7. Bonjour, Je suis actuellement en train de finaliser mes choix d'orientation et j'hésite entre quelques DS (Génie, Infanterie, et Recherche blindée) Pouvez vous m'en dire + quant aux missions de la recherche blindée ? Et des attendues pour intégrer celle ci à la suite des 8 mois à l'ENSOA ? Merci par avance
  8. Je reviendrai autant que possible faire des retex de mes aventures
  9. L'essentiel est d'être fier de soi et de son parcours selon moi !
  10. Peut être avant tout essayer de sauter dans le civil... Ceci dit, si je souhaite poursuivre mon objectif EVSO, il serai plus simple d'intégration un RIMa plutôt qu'un RPIMa. (il est vrai que les bérets rouge ont une réelle prestance... 🤩) Tu est dans quel régiment ? J'ai un RDV téléphonique avec mon CeR ce soir, je vais en discuter avec...
  11. D'accord, merci, je reste dans l'attente d'autre conseils et dans tout les cas, j'en discuterai avec mon Car.
  12. Bon courage à toi alors ! J'ai effectivement l'aptitude TAP, mais n'ayant jamais sauté en parachute, je ne sais pas si cela va me plaire ou me crisper ^^ Effectivement , quel que soit le régiment ou la spécialité, il ne devrait pas y avoir de raison de s'ennuyer. Tu as des exemples à me fournir ? ou un endroit (autre que Cirfa) vers le quel je peux me renseigner ?
  13. Bonjour, Merci de ton conseil, suite a mon passage au CSO de Lyon, mon dossier est bon pour devenir chef de groupe infanterie. Donc pas de problème de ce coté la, seulement j'ai peur que les missions du fantassin/marsouin soit toujours similaires, contrairement au génie ou hussard. C'est pour cela que des retour d'expérience serait bon à prendre, déplus le 6 RG est un régiment TDM. Tu souhaite quelle spécialité ?
  14. Bonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche de retour de vos expériences quant aux différentes armes de l'ADT. En effet, pour rappel, je compte m'engager en tant que EVSO mais je suis en hésitation sur le choix d'arme: L'infanterie Le génie Le renseignement Quelques détails sur moi et mon tempérament: Je suis de nature volontaire et engagé dans mon travail. Astucieux et méthodique, têtu mais rationnel. (je ne sais pas si ça peut aider pour vos conseils) Pour l'infanterie: ça fait rêver les combattants a pied... La technicité et la rusticité des missions me donne envie, être au coeur de l'action et sur le front (bien que tout le monde va sur le front, selon moi, ce sont les fantassins les plus enclin à y aller). Le génie: La variété des missions (construire, ouvrir des itinéraires ..) me plaît (je me suis lancé dans la rénovation d'un corps de ferme sur mon temps libre, j'aime toucher a tout les corps de métier.) mais je cherche de la mêlée, de la technique d'intervention.. Le renseignement: Les hussards... que dire ? Leurs missions sont exceptionnelles ! seul bémol: la cavalerie... Il faudrait que j'intègre saint maixent en temps que EVSO combat des blindés, mais je n'aime pas ça les blindés... Je ne sais pas si prendre le risque de tomber sur un régiment de blindé au lieu d'un Hussard ne me "démotiverai" pas... Autre détail: Je rêverai d'intégrer un régiment de TDM (1-2-3-21 RIMA, 6 RG...) Pour porter fièrement l'ancre d'or ! Et je souhaiterai participer à des OPINT/OPEX/MCD le plus régulièrement possible. Je reste dans l'attente de vos conseils, et surtout de vos retour, de vos expériences et de vos vécus, Merci par avance, et bonne semaine !
  15. Merci pour votre retour. Effectivement je vais continuer a parfaire mon anglais. Dans le cadre de mes études je dois passer un TOIEC, + faire 2 oraux anglais pour valider mon diplôme, m'entraîner ne peut qu'être un +. Quant au parachute, je vais réaliser dans peu de temps une séance de simulation de chute libre indoor, on verra la sensation que cela me procure, et verrai si rajouter quelques kilomètres de chute peut m'intéresser ^^.
  16. S'il n'y a que ça ...............beaucoup sont passés par là. Prendre une baffe à la sortie du Transall n'est jamais une chose heureuse. Se "vacher" comme une chique parce qu'on a mal appréhendé la distance du sol est courant. Mais quelle fierté d'appartenir à une unité TAP de renom ! Et qui en plus pourra vous faire découvrir d'autres horizons, au plan professionnel s'entend. M'enfin. Effectivement, le parachute n'est qu'un cap à passer mais j'ai la crainte de ne pas oser franchir le cap... À réfléchir... C'est pas ouf ! Fais gaffe avec l'infanterie à l'échelle nationale çà risque de piquer .Tu verras bien au rendez -vous d'ajustement . Effectivement mes performances ne sont pas exceptionnelles... Cependant je ne vais pas relâcher mes efforts avant l'intégration (je l'espère) à saint maixent. À titre indicatif, en février je ne courrait que 15 minutes à 06"00'/KM, et palier 5-6 au LL. 8 tractions. Je n'ai pas l'ambition de perdre de vue mon objectif, ce pourquoi je vais continuer a chercher la progression. Merci de vos avis en tout cas.
  17. Selon mon recruteur le dossier est jugé bon: Psychotechniques: 6/10 Anglais: 52/150 (je cite: "pas bilingue" 😅) Sport: LL palier 10, Tractions 12, Squat 59 L'entretien s'est bien déroulé, dossier jugé bon/favorable EVSO infanterie.
  18. Effectivement un beau régiment, je suis apte selon le corps médicale, cependant le parachute ne m'est pas forcément destiné... Légère appréhension et pas forcément un plaisir.. 😬 niicoolxs Pour ma part être dans un char ne me botte pas. Voila pourquoi je vais bien réfléchir avant d'indiquer "combat des blindés".
  19. Merci pour votre accueil, je prépare un RETEX sur mon passage au CSO. Ayant profité de ceux de mes prédécesseurs, j'estime que c'est à mon tour. Effectivement pour le 2e ou 3e RH, il va falloir travailler dur... Cela me plairait, mais je n'ai pas forcément trop d'affinité avec le combat des blindés, et ai peur de m'engager EVSO Combat des blindés et me retrouver sur un char... Alors que je souhaitait un RH. Donc a voir si j'ose prendre ce risque. Niicoolxs
  20. Je me permet donc d'ajouter quelques informations sur mon profil: Je réside en Savoie, Je suis actuellement en DUT (bac +2 en 09/22) Sur le point de vue militaire: Passage au CSO de Lyon début avril Ce que je souhaite: EVSO Chef de coupe infanterie, Chef de groupe combattant du génie, (plus difficilement): Adjoint de patrouille en recherche profonde, Chef de groupe éclaireur. Ayant de la famille dans le milieu militaire, depuis petit cela est une passion pour moi. J'espère que ces quelques informations supplémentaires éclaireront mon profil. Je ne m'était pas développé dans le début de mon post ne sachant pas trop ce qui était attendu.
  21. Bonjour, Nicolas, 21 ans, Candidat EVSO

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...