Jump to content
Aumilitaire

Lagain

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

133 profile views

Lagain's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

3

Reputation

  1. Merci pour vos réponses, je n'ai plus de questions à ce propos
  2. Salut à tous, Je suis particulièrement actif sur le forum ces derniers temps puisque beaucoup de questions surviennent au fil de mes réflections sur l'Armée. En effet, je voulais savoir si, comme nous signons un contrat pour être réserviste, la nationalité était déchue pendant la durée de celui-ci? Après mon premier rdv en Cirfa le conseiller m'a dit que la double nationalité, dans mon cas russe, devra être abandonnée le temps de mon contrat. Arpès ce rdv j'ai pris la décision de continuer mes études pour intégrer par la suite Saint-Cyr. En attendant je souhaite faire de la réserve. Cependant, j'ai la nationalité russe et mes études me forcent à étudier pendant une année supplémentaire en Russie. Ma nationalité russe est ainsi indispensable. Je tiens à préciser que j'ai effectué quelques recherches sur ce sujet et aucune disposition législative ne semble interdire la double nationalité, de façon explicite du moins. Merci à vous, Lagain.
  3. Merci pour vos réponses. Je fairais de la réserve cet été puis l'été suivant. Quant à la candidature EVSO je pourrais toujours la faire en cas d'échec à Saint-Cyr avec un BAC +5 en poche et je n'aurais ainsi "perdu" que 2 ans, chose pas très grave étant donné mes 20 ans.
  4. Très bien, je repars donc dans mes bouquins pendant deux ahaha
  5. Oui cet été je suis à BAC +3 et je n'ai que 20ans.
  6. Je te remercie pour ce précieux conseil.
  7. Ne serait il pas alors plus sage de finir le master et ainsi avoir un niveau BAC +5 pour tenter Saint Cyr? Dans cette hypothèse je déposerait ma candidature plus tardivement.
  8. Un grand merci pour vos retours. Pour répondre à BTX je suis intéressé par l'arme blindée cavalerie (2e RH et 4e rég. de chasseurs) et par l'infanterie (21 RIMA). PS : peut être comme remarque, le conseiller m'a communiqué que le fait d'avoir réalisé mes études en Russie peut être un problème pusique cela pourrait boucher certaines voies dans le métier de militaire. Est-ce vrai?
  9. Salut à tous, Je tiens à poser une question sur ce forum suite à mon premier entretien Cirfa. Le conseiller, adjudant-chef, m'a posé quelques questions, notamment sur les études. Pour information j'ai effectué mes études en France et en Russie avec le programme d'un double diplôme et j'obtiens une licence de droit comparé en juillet. Il m'a ensuite proposé de m'engager en tant que militaire du rang en justifiant que Saint-Maixent "est blindé et que cela risque de prendre du temps" (certains attendent plus d'une année pour être incorporés). J'ai toujours envisagé de faire carrière dans l'armée mais en entrant comme sous-officier et non militaire du rang. Qu'en pensez vous ? Honnêtement je pense qu'il vaut mieux attendre quelques mois de plus mais entrer en sous off directement, surtout qu'en attendant je pourrais continuer en 4ème année de droit et l'arrêter si je suis incorporé en cours d'année à Saint-Maixent. En espérant que les actifs et anciens militaires puissent apporter une réponse à ma situation, Lagain.
  10. Au top, merci pour ces conseils que je vais appliquer. Je te ferais part de mes ressentis)
  11. Un grand merci pour toutes vos réponses qui vont me permettre de me préparer au mieux. Lagain.
  12. Merci pour cette réponse. Je comprends que les sessions peuvent varier mais tout de même quelle est la durée moyenne des courses quotidiennes ? Ou peut être la distance ? Merci d'avance) Lagain
  13. Merci de l'accueil. A propos des questions, je double simplement celle de mon poste : combien court on de fois par semaine à l'armée? Je souhaite m'engager comme EVSO puisque j'ai pour projet de faire carrière dans l'armée tout en ayant l'expérience du terrain et non pas de rester dans un bureau 😛 Pour finir, je n'ai fait ni de PMD ni de réserve. J'ai toujours eu pour vocation l'armée et mon frère, qui était dans le 1RCP, me dit que je devrais aussi m'engager.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...