Aller au contenu
Aumilitaire

Dobrynia

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Dobrynia

  1. Exact, moi aussi 2 devenus officiers par l'emia quelques années après ( mais ils étaient déjà officier de réserve orsa à l'époque aujourd'hui lieutenant colonel dans l'alat et un colonel Légion.C'est pas plus mal . Rien n'est perdu en cas d'échec prépa.
  2. https://histoireetcollections.com/fr/mensuel-raids/4829-raids-n425.html 7.5 euros .🤣 Pour moi aucune différence entre le 13 et le 2 .La mise en place par air le reste c'est pareil.
  3. Comme dit Pierre si tu as reçu un bon enseignement et que tu bosses tu peux parfaitement y arriver ce n’est pas rédhibitoire du tout . De toute manière tu vas vite t'en rendre compte au bout de quelques mois les résultats parleront d'eux mêmes il n'y a pas de miracle mais une chose est sûre si tu comptes faire des journées de 8 heures de cours tu vas dans le mur c'est un don complet aux études pendant 2 ou 3 ans ( avec une bonne organisation c'est faisable) et il y a les copains le sport et la perspective de réussir un beau concours . Et oui si tu suivais une prépa HEC dans un lycée civil reconnue tu aurais tes chances aussi le sport en moins et la mentalité militaire au quotidien en moins aussi .Mais bon oui certains y arrivent par des filières civiles incontestablement ( mais pas la majorité loin de là).
  4. Impec tente le coup personne ne peut douter de ton niveau tu verras bien .👌 ils feront le tri entre les candidats à toi de tout donner .
  5. De mon temps çà n'était pas trop la tendance mais en effet je vois que çà se fait .Il faut bien comprendre que l'enseignement des lycées publics ( pas tous ) n'a rien à voir avec celui enseigné en lycée militaire donc déjà quand tu arrives les mecs ils ont tous mention tb sans avoir forcé et les profs travaillent pour ces élèves là qu'ils connaissent depuis la seconde .
  6. ils ont un niveau insuffisant donc ils vont voir ailleurs mais certains obtiennent une équivalence de fac de première année et poursuivent en 2ème année ( erreur fatale car l'enseignement en Fac est nul mais les examens sont de haut niveau ). Sur ma classe de prépas on était 35 8 ont intégré en 2 ans plus 3 autres en 3.🤣
  7. et quand tu mets les années au pluriel tu verras que pour beaucoup c'est "one shoot" et direction ailleurs 🤣.
  8. Physiquement oui sans conteste intellectuellement à toi de le prouver face au multi diplômés et s et sans doute non moins meilleurs que toi il suffirait d'un bac plus 4 avec le même nombre de tractions et tu te doutes bien de la suite mais physiquement tu es dans les clous . Mon correcteur me joue des tours 😁 oui si on s'en tient juste à de purs critères physiques tu es dans la course mais une candidature ne se juge pas que là dessus .Bien des jeunes arrivent à effectuer ce genre de performances cela n'a rien d'extraordinaire .Alors si ils rajoutent un bagage académique derrière tu m'as compris .Mais oui physiquement tu es dans les clous .
  9. Déjà tu as tout compris Bravo!
  10. l'enseignement est au top niveau partout sache que sur la quarantaine que tu vas côtoyer et apprécier moins de 10 vont intégrer en 2 ans plus 4 ou 5 ans en 3 ans le reste sera éliminé et ira untel à saint maixent l'autre à l'emac marcel à Mainstrance zt l'autre dans la gendarmerie paulo en école de police et Alfred dans la Légion et Pierre en école de commerce .C'est ainsi.
  11. J'avais quelques références en réserve mais là j'ai temporisé.
  12. Non la limite c'est toi 🤣
  13. Exactement une simple visite de routine comme le confirme Pierre ..et même avec cette visite le tampon final qui clôt le recrutement .
  14. La vie civile n'a rien à voir qui se croyait le roi du monde n'est rien du tout donc avec un petit matelas tu vivras mieux .😁
  15. Salut ! Soigne toi du mieux que tu le peux et surtout organise toi pour partir dans le strict respect de ce qu'on te doit 😁 Une fois les grilles de la caserne franchies c'est terminé si tu as bien goupillé la sortie tu t'en réjouiras tous les mois . Le principal c'est la santé.👌
  16. L'erreur fatale constatée est de croire que les épreuves sont faciles admettons que certains aient des facilités il n'en reste pas moins que le nombre de places est limitées et précis par domaine de spécialité ainsi donc ils prendront par ordre de mérite pour satisfaire les vœux et comme tous demande la même chose çà devient un concours qui ne dit pas son nom.
  17. Ne pas y aller la fleur au fusil pour faire de bons tests et être en position de force tu as tout compris .
  18. Peut être que la mesure était active pendant le covid et que ce n'est plus le cas au pire appelle les ils vont te renseigner .
  19. Le meilleur est en tête et fait la trace si il va pas assez vite derrière on va lui monter sur les skis 🤣
  20. Je te réponds avec mon deuxième compte dit de dépannage car pas moyen de me servir de mon compte normal celui-ci a encore été bloqué il y a un schisme quand je pense du smartphone au PC j'ai envoyé un message à l'admin on verra bien . et oui il te faut un correspondant c'est marqué en Rouge donc c'est impératif mais tu ne dois pas être le seul dans ce cas là inscrit dans une association locale sur Paris va voir ton maire pour qu'il t'aide demande sur Facebook dans ta ville dans un premier temps tu vas te faire plein de copains une fois là bas tu mettras les parents d'un pote qui habite en Ile de France .
  21. Dès la distinction de 1er classe CME tu seras confrontés à un intense travail intellectuel ( Courbure de Ricci, logarithmes Népériens, Hypothèse de Riemann ) une fois ce cap passé on te demandera de définir l'équation de TIG avec là aussi beaucoup de pratique quotidienne translation du balai, humidification de la serpillière etc...🤣
  22. bon nickel c'est déjà çà l'essentiel est que tu ne te retrouves pas comme un gland sans rien avoir prévu ce n'est pas le cas donc bravo !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...