Jump to content
Aumilitaire

tom91460

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

About tom91460

  • Birthday 02/05/2008

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    J'aime la musique, le cinéma et je suis passionné par l'armée

Recent Profile Visitors

352 profile views

tom91460's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

3

Reputation

  1. Ok merci, je trouvais ça dommage de faire un retour à la vie civil après 2 ans de prépas, mais peut-être lui est proposé un poste de NOSA ? Après je pense que cela se joue aussi surtout sur la coordination car personnellement j'ai une mauvaise coordination et cela me fait douter pour une éventuelle réussite de test du PN si je décide de m'engager dans cette voie.
  2. Merci pour votre réponse mais si à l'issu du concours ceux qui l'auront réussi pour les officiers de l'air et qu'ils se révèlent qu'ils ne peuvent pas piloter, ils sont déplacés dans la catégorie officiers des bases de l'air ?
  3. Oui j'ai tendance à faire pas mal de fautes en écrivant sur téléphone, mais rassurez-vous j'en fait très peu en temps normal puis c'est aussi la faute du correcteur automatique, je ne me relis pas forcément. Enfaîte je me suis beaucoup amélioré cette année, justement en prévision de tenter les lycées de la défense.
  4. Merci beaucoup, effectivement cela serait un rêve qui se réaliserait d'être prit en prépa militaire, mais d'abord il faut que je donne tous le prochain trimestre !💪
  5. Merci beaucoup, je posais cette question pour les cheveux car j'aime bien me les faire court sur les côtés et laisser de la longueur pour me les coiffer sur le dessus en faisant une petite houppette mais je vais devoir y renoncer 😪 après j'utilise de la cire et non du gel mais je pense que cela doit aussi être interdit, je vous tiendrez évidemment au courant des résultats pour les admission etc...
  6. Merci beaucoup pour votre réponse, donc les cheveux qu'en il est marqué sans démarcation visible, cela veut dire de la même longueur partout ?
  7. Bonjour, je suis intéressé par l'admission en classe de 2nd, je suis principalement interressé par st-cyr car le lycée est plus proche de chez moi mais sinon cela ne me dérange pas de venir à Aix ou Autun.
  8. Bonjour, j'avais quelques questions concernant les lycées militaires 1: Connaissez vous le nombre de postulant par an ? J'ai vue un article de 2013 où il était marqué 2000 candidats aux examens pour 700 places 2: Vaut-il mieux faire 1 voeux ou plusieurs pour maximiser ses chances ? 3: Si j'en fait plusieurs il vaut mieux mettre les lycées les moins côtés en premier pour avoir plus de chances ? 4: Peut-on être admis dans plusieurs lycées où être mit dans plusieurs listes complémentaires à l'issu de la commission ou vont-ils nous mettre dans un seul lycée maximum ? 5: Les listes complémentaires bougent-elles beaucoup ? Par exemple peut-on être 20ème et comme même pouvoir être pris 6: Ce sont des chambres de combien dans les lycées ? 7: peut-on avoir une petite houppette et les cheveux court sur les côtés au sein du lycée ? Merci pour vos réponses
  9. Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais surtout parlé des test sur simulateur pour les OSC-P, je voulais savoir si les aspirant de l'école de l'air avait les même test pour vérifier leur éligibilité. Donc si ils sont destinés à commander cela veut dire qu'ils ne pilotent pas ?
  10. Bonjour à tous, étant intéressé par une carrière d'officier dans l'armée notamment dans l'infanterie, l'ALAT, en tant que pilote de chasse ou officier commando parachutistes. Je voulais savoir si les sélections pour devenir pour devenir pilote en étant dans l'école de l'air sont les même que pour une personne qui tenterait le concours pour être élève officier du personnel navigant mais sous contrat ?
  11. Je n'ai que 14 ans donc je ne crois pas avoir l'âge d'effectuer une pm et actuellement je cherche juste à préparer mon avenir pour pouvoir me bouger plus tard 😐 Et je pense qu'avant de me bouger il vaut mieux se poser les bonnes questions pour éviter de finir dans quelque chose que l'on ne voudrais pas
  12. Donc en conclusion si je loupe st-cyr, il vaut mieux faire une licence après pour tenter le concours sur titre. Ça m'intéresserait pas mal aussi de commencer sous-off pour vraiment être au cœur de l'action et pourquoi pas intégré les forces spéciales.
  13. D'abord merci beaucoup pour toute vos réponses très constructives. J'avais regardé, pour le concours sur titre et il était demandé un diplôme totalisant 120 points ECTS je crois et j'ai regardé quand on est en prépa on bénéficie aussi des ces points, c'est pour cela que je me suis dis que ça pouvait marcher.
  14. Évidemment d'abord je tenterais st-cyr mais là ça aurait surtout été une solution de secours.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...