Aller au contenu
Aumilitaire

redsuraj

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

126 visualisations du profil

redsuraj's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je vous remercie d’avoir répondu à mon post. J’ai été au rendez-vous de mon cirfa, tout s’est bien passé, les informations dont j’avais le plus besoin de connaître m’ont bien été expliquées. Respectueusement.
  2. Bonjour, désolé, je pensais avoir supprimé mon ancien poste qui était publié sur la mauvaise section du forum. Suraj
  3. Bonjour, Je me présente rapidement, je m'appelle Suraj, j'ai 21 ans, j'ai un niveau bac+1 en droit, je suis actuellement en emploi et je souhaite intégrer l'armée de l'air et de l'espace pour suivre la spécialité de comptable. J'ai pris un premier rendez-vous avec le cirfa de ma ville qui est censé se dérouler le 20 avril, j'angoisse un peu mais j'ai hâte. Étant une personne qui n'aime pas se lancer dans l'inconnu, je me suis déjà un peu renseigné au préalable sur différents forum et sites concernant l'armée de l'air, cependant, il me reste toujours quelques interrogations concernant le déroulement d'une candidature pour l'armée de l'air. Ma première question concerne les tests sportifs : Est-ce que les examinateurs seront vraiment exigeants étant donné que je n'ai pas choisi une spécialité "sportive" ? Je ne suis pas vraiment une personne sportive, j'ai pratiqué du basket pendant 4 ans mais cela va faire depuis très longtemps que j'ai arrêté , néanmoins histoire de me préparer un peu, je compte commencer à courir à la salle de sport après mon premier rdv avec le cirfa. Ma deuxième question concerne la vie en centre, (ou à la base ? Je ne connais pas très bien les termes militaires, je vous pries de m'en excuser) : Est-ce que l'on partage nos chambres ? Est-ce que l'on doit payer une certaine somme pour pouvoir se nourrir ? Fait-on beaucoup de sport ? la vie en communauté peut-elle être dure (harcèlement, bizutage) ? Peut-on avoir son propre logement ? Est-ce nous pouvons sortir du centre pendant nos journées de repos ? (Je précise que mon frère est militaire durant pour l'armée de terre, mais je ne sais pas si les conditions sont similaires avec celles de l'armée de l'air d'autant plus que le statut que je vise est celui de sous-officier) Enfin ma troisième et dernière question concerne l'évolution de manière globale : Suis-je contraint de ne travailler que pour l'armée de l'air et de l'espace ou ai-je la possibilité de retourner en civil ? Comment se déroule une affectation, est-ce que l'on me propose des lieux ou ai-je la possibilité de choisir mon lieu d'affectation en fonction de mes résultats ? Est-ce que l'on peut "redoubler" comme à l'école classique ? Est-ce que l'insertion en civil se passe plutôt bien (avons nous plus de facilité que les "civils" ?) Je remercie d'avance les personnes qui auront pris le temps de lire ce long post, j'angoisse vraiment pour les épreuves sportives car je ne suis pas un athlète mais d'un côté je sais que je suis une personne qui se donne tout pour réussir, et puis je ne sais pas s'il est mal venu pour moi de l'évoquer, mais on m'a dit que l'armée est en manque d'effectif donc cela pourrait peut-être jouer en ma faveur s'il voit que je suis très motivé malgré les résultats médiocres que j'obtiendrai en sport ? En vous souhaitant un bon lundi de pâque, Respectueusement, Suraj.
  4. Bonjour, Je me présente rapidement = je m'appelle Suraj, j'ai 21 ans, j'ai un niveau bac+1 en droit, je suis actuellement en emploi et je souhaite intégrer l'armée de l'air et de l'espace pour suivre la spécialité de comptable. J'ai pris un premier rendez-vous avec le cirfa de ma ville qui est censé se dérouler le 20 avril, j'angoisse un peu mais j'ai hâte. Étant une personne qui n'aime pas se lancer dans l'inconnu, je me suis déjà un peu renseigné au préalable sur différents forum et sites concernant l'armée de l'air, cependant, il me reste toujours quelques interrogations concernant le déroulement d'une candidature pour l'armée de l'air. Ma première question concerne les tests sportifs : Est-ce que les examinateurs seront vraiment exigeants étant donné que je n'ai pas choisi une spécialité "sportive" ? Je ne suis pas vraiment une personne sportive, j'ai pratiqué du basket pendant 4 ans mais cela va faire depuis très longtemps que j'ai arrêté , néanmoins histoire de me préparer un peu, je compte commencer à courir à la salle de sport après mon premier rdv avec le cirfa. Ma deuxième question concerne la vie en centre, (ou à la base ? Je ne connais pas très bien les termes militaires, je vous pries de m'en excuser) : Est-ce que l'on partage nos chambres ? Est-ce que l'on doit payer une certaine somme pour pouvoir se nourrir ? Fait-on beaucoup de sport ? la vie en communauté peut-elle être dure (harcèlement, bizutage) ? Peut-on avoir son propre logement ? Est-ce nous pouvons sortir du centre pendant nos journées de repos ? (Je précise que mon frère est militaire durant pour l'armée de terre, mais je ne sais pas si les conditions sont similaires avec celles de l'armée de l'air d'autant plus que le statut que je vise est celui de sous-officier) Enfin ma troisième et dernière question concerne l'évolution de manière globale : Suis-je contraint de ne travailler que pour l'armée de l'air et de l'espace ou ai-je la possibilité de retourner en civil ? Comment se déroule une affectation, est-ce que l'on me propose des lieux ou ai-je la possibilité de choisir mon lieu d'affectation en fonction de mes résultats ? Est-ce que l'on peut "redoubler" comme à l'école classique ? Est-ce que l'insertion en civil se passe plutôt bien (avons nous plus de facilité que les "civils" ?) Je remercie d'avance les personnes qui auront pris le temps de lire ce long post, j'angoisse vraiment pour les épreuves sportives car je ne suis pas un athlète mais d'un côté je sais que je suis une personne qui se donne tout pour réussir, et puis je ne sais pas s'il est mal venu pour moi de l'évoquer, mais on m'a dit que l'armée est en manque d'effectif donc cela pourrait peut-être jouer en ma faveur s'il voit que je suis très motivé malgré les résultats médiocres que j'obtiendrai en sport ? En vous souhaitant un bon lundi de pâque, Respectueusement, Suraj.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...