Jump to content
Aumilitaire

Darkaji

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

136 profile views

Darkaji's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

2

Reputation

  1. Vous avez une vision encore un peu immature, mais c'est normal si vous êtes jeune 😄 Oui la reconversion pour un pilote est "logique" pour un retour dans le civil, mais il existe beaucoup plus d'opportunités pour un officier ayant fait carrière dans l'infanterie que vigile dans la sécurité 😄 Si vous voulez absolument l'infanterie en tant qu'officier, je ne peux que vous conseiller la voie OSC/E qui vous garantit le choix de votre arme. Certes le contrat est limitée, mais 95% des contrats sont reconduits (c'est une stat que je sors de mon propre entretien avec le colonel lors de ma candidature OSC/E ), bien sûr dans le cas où vous êtes un officier que l'armée souhaite garder et que vous vouliez rester. La voie Saint Cyr, je la conseillerais à quelqu'un qui souhaite faire officier avant tout, peu importe l'arme, et qui souhaite faire carrière dans l'armée et qui vise les plus haut grade. L'avancement( la montée en grade) pour un officier sortant de Saint Cyr est plus rapide qu'un OSC/E. Je n'ai plus les chiffre en tête, mais ce sera par exemple 3 ans au grade de lieutenant avant de passer capitaine à la place de 2 pour un gars de saint cyr. Il n'y a pas de mauvaise voie, chaque voie comporte ses avantages et inconvénients, tout dépend de ce que VOUS voulez faire.
  2. Vous n'avez rien à perdre à le tenter Mais dans le cas où vous décidez de faire OSC/P votre priorité, vous devez impérativement prévoir un plan B. Il n'existe pas de préparations aux test psychomoteurs à Vincennes, l'échec est donc envisageable dans le cas où ce ne serait pas fait pour vous. Si vous êtes intéressé par le statut d'officier hors pilotes, renseignez vous sur la filière OSC/E, qui permet de choisir son arme (infanterie,cavalerie,transmissions...) au moment de la candidature.
  3. Pour les OSC/P, le nombre de candidats n'est pas important en soit, dans le sens où il y a un manque de pilotes dans l'armée de Terre. Par contre, le niveau d'exigences aux sélections n'en est pas pour le moins diminué, c'est à dire que les tests sur plateforme à Vincennes sont du même niveau qu'avant. Le taux de réussite est de 10% (1 candidat arrive à passer sur une dizaine). C'est une moyenne, mais si jamais tu y es intéressé, tu ne dois pas te laisser effrayer par des chiffres.
  4. @Levy Pierre @Yann pyromane @BTX Je repasse juste là pour vous dire que je rejoins le cursus OSC/P en Septembre (C'était ma priorité 1, mais à l'époque de la présentation je préférais rester humble, n'ayant pas été encore à Vincennes 😄 ) A+ Sur le forum !
  5. Salut à toi Gael ! Tout les bons conseils t'ont été donné plus haut ! Cependant, j'aurais tendance à rajouter autant d'exercices de fractionnés/cardio que d'exercices d'endurance. Courir longtemps c'est ce qu'il faut, mais pour le luc léger tu auras besoin d'augmenter ta vitesse chaque minute. Je pense que tu peux travailler un jour ta course (en endurance ou en fractionné)suivi d'un jour ou tu travailles ta force (musculation), et n'oublies pas de prendre 1 ou 2 jour de repos dans la semaine. Ne pas négliger la musculation pour les tractions. Si tu vises l'infanterie, il faut que tu fasses minimum 10/12 tractions pour avoir un bon dossier. Quand je dis musculation, ça peut être en salle ou au poids du corps. Je te conseillerais de continuer à t'entrainer et d'avoir de meilleurs performances si tu vises un régiment d'infanterie. Tout le monde te le dira ici, avec la cavalerie ce sont les deux spécialités les plus demandés, et donc il faut avoir un dossier compétitif pour y entrer. Force à toi et bon courage !
  6. Oui ce serait dommage mais bon compréhensible du point de vue de l'Armée. Appelle tout les dentistes autour toi dès demain Tout dépend du travail à faire sur tes caries. Si elles se soignent rapidement, il peut se faire les 2 en une séance, mais bon là vraiment je suis pas dentiste je pourrais pas t'aider 😄
  7. Salut, Félicitations pour ta futur incorporation ! D'après cette discussion sur sengager.fr, tu peux être mis inapte temporaire à cause d'une carie : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/108582/est-il-possible-dentrer-dans-larmee-avec-des-problemes-dentaires-dents-manquantes-ou-carries Je te conseillerais de faire le tour des dentistes de ton département avant le 07 Juin et de te faire soigner un max de carries avant la date butoir. Bon courage !
  8. Même dans le cadre global des guerres de haute intensité, ça serait logique de garder le même nombre 🤔 Je laisse les personnes du topic avec plus d'expérience te répondre
  9. Après tant qu'il est épanoui, c'est bien le principal !
  10. Ah excellent merci beaucoup c'est exactement le type de réponse que j'attendais ! Mais donc il y a bien une possibilité de se spécialiser une fois qu'on a fait ses preuves et qu'il y a un besoin ! Sur opportunité donc La gros flou que j'avais justement c'était quelles places pouvaient occuper ou non les officiers dans les sections spécialisées (à l'OSC E de montrer qu'il est capable de ) Merci !
  11. Bonjour Dragunov, Je suis tout à fait d'accord, je prends juste des renseignements
  12. D'accord merci pour l'information ! Et vous savez comment se déroule le changement d'une section à l'autre ? Par exemple sur youtube on peut trouver des pax qui font les test de sélection pour intégrer une SAED
  13. Haha merci pour ton message de soutien. Ma commission est en Juin ou Juillet, je vous tiendrais au courant C'est vrai que dit comme ça x)
  14. Haha j'espère aussi, mais c'est vrai que j'ai toujours était intéressé par les FS et notamment les actions CTLO, on verra bien !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...