Jump to content
Aumilitaire

freesnp

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Marine Nationale

Recent Profile Visitors

266 profile views

freesnp's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

5

Reputation

  1. Je croise les doigts 🤞 Bonne soirée à toi aussi
  2. Merci beaucoup !! 😄 Super j'espère que tu seras pris ! Alors j'ai passé mes test du 22 au 24 Mars ! Merci beaucoup !
  3. Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ma réponse de la commission pour QMF4 MOOPS et ma candidature e été retenue ! Je rentre le 11 septembre 2022 au CIN de Saint Mandrier ! Est-ce que certains parmi vous seront également présents 😄 ?
  4. Peut-être oui car j'ai entendu dire qu'il était très compliqué de rentrer dans la Marine à la suite d'un volontaria.
  5. Merci pour votre réponse ! J'avoue avoir que le manque de maturé est ce qui a fait défaut à mon dossier pour Maistrance. Mais après votre année de volontariat comment avez vous fait pour rentrer au sein de la Marine Nationale ? Et oui je l'ai contacté la réponse devrai tomber les deux semaines à venir !
  6. Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée !
  7. Merci pour vos réponse, et dans ce cas combien de temps durent un BAT en moyenne ?
  8. Salutations ! Dans l'attente de mes résultats pour un QMF MOOPS je me posais les questions suivantes : - Peut-on au bout d'un an en tant que Matelot passer le BAT pour être officier marinier ? - Arrive t-il qu'en sortie de classe, dans le cas d'un volontariat en FSM, on puisse être directement affecté à un sous-marin ou bien l'embarcation sur bâtiment de surface est un passage obligatoire avant cela ? Merci d'avance pour vos réponses !
  9. Bienvenue à toi !!
  10. Bonjours à tous ! Voilà ma situation ; j'ai effectué mes tests à partir de 22 mars 2022 pour la Marine Nationale afin de postuler en tant que EDM DETEC. Après réponse de la commission, ma candidature n'a malheureusement pas été retenue. Cependant, on m'a proposé que mon dossier soit réétudié pour un QMF4, ce que j'ai accepté car j'ai vu que l'option MOOPS (option QMF) était assez proche de DETEC et qu'à la suite de la validation de mon BAT je pourrai passer sous officier au bout d'un an (je précise que j'ai un niveau bac+2 car je suis en DUT). D'autant plus que de commencer par le grade de Matelot reste quand même assez formateur et professionnalisant et permets tout autant que les Maistranciers de faire une bonne carrière au sein de la Marine Nationale (mon père a commencé à ce grade tout comme le militaire de mon CIRFA qui gère mon dossier, et tout deux on fait une très bonne carrière). La réétude de mon dossier a été lancée le 27 avril et depuis je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de mon CIRFA pour connaitre la réponse, cela fait donc plus d'un mois (je précise que j'ai demander à partir de Septembre pour les classes). Je voulais donc savoir au bout de combien de temps on peut obtenir une réponse pour ceux qui ont aussi postulé à l'Ecole Des Matelots ou qui s'y connaissent 😄 Merci par avance pour vos retours !
  11. merci pour l'information
  12. Eh bien justement j'ai bientôt validé mon diplôme ! Il me reste 19 jours avec un oral et un rapport à rendre !
  13. Pardon comme c'est mon premier message sur le site je n'ai pas osé trop détailler ^^ Alors j'ai 19 ans et je suis en bac +2. Je postule en tant que MOOPS en QMF4 ! J'ai choisis de m'engager dans la Marine Nationale car c'est le corps d'armée qui m'a toujours le plus attiré de part le mélange entre le métier de militaire et de marin, et connaissant déjà un peu l'univers de part mon père qui était Premier Maître dans la Marine, j'ai ainsi découvert la Marine tout au long de mon enfance. J'ai fais beaucoup de recherches et de forum pour me renseigner le plus possible sur les métiers sachant que m'on objectif serait de pouvoir devenir DETEC à bord d'un SNA (depuis peu ouverts au personnel féminin). J'avais postulé à l'origine pour EDM DETEC mais ma candidature n'a pas été retenue, m'on dossier est en étude pour le QMF (j'attend depuis le 27/04/22). Ce qui me plait le plus dans la marine c'est côté polyvalent, le principe de mérite et le système hiérarchique. Voilà j'ai essayé de développé au mieux Ecole des matelots de la flotte, et merci 😄
  14. Bonjour à tous ! Mon pseudo c'est freesnp et je suis actuellement candidate pour la Marine Nationale !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...