Aller au contenu
Aumilitaire

Nk270

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

100 visualisations du profil

Nk270's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai déjà fais un topic sur un sujet un peu similaire car j'avais des questions mais personne ne m'a aidé on m'a surtout envoyé chier en me prenant pour un fou. Bref j'ai été classé P5 à ma visite de fin car : -le médecin militaire reformait les gens au moindre truc et n'aimait pas les militaires (ancien gendarme) -j'ai eu un traumatisme cranien grave (ca leur donne du pain) mais tout va bien aujourd'hui j'ai toute ma tête, j'ai une feuille du seul neurologue que j'ai vu qui dit que en gros j'ai aucun trouble particulier et qu'il n'y voit pas d'obstacles a la reprise progressive de toute activité (mon agression était en début septembre 2021) Maintenant je compte passer les test de la légion je fais que de m'entraîner, j'ai appeler l'antenne médicale pour demander une surexpertise ya quelques jours on a dit qu'on allait me rappeler, aucun rappel. Mon médecin de famille (qui lui-même n'est pas d'accord avec le P5) m'a dit que c'est une autre autorité que cette antenne qui doit faire la surexpertise mais dans les arrêtés relatif à l'aptitude c'est marqué que je dois me tourner vers la même antenne medicale pour demander une surexpertise. Bref aucune information sur Google y a pas énormément de personnes P5 qui veulent se réengager et qui vont bien dans leur tête je pense contrairement à moi donc j'aimerais qu'on me donne toutes les clés pour bénéficier d'expertise, de surexpertise de contre expertise, j'aimerais qu'on me conseille aussi est ce que y a des psychologues militaire a aller voir ? J'ai aucune information je sais pas du tout où je mets les pieds et ça me desole. Merci d'avoir lu.
  2. Je comprends pas pourquoi il ma dit qu'on me reexaminerais lorsque je me représenterait
  3. Donc une contre expertise est impossible ?
  4. Merci pour vos réponses je vais quand même me débrouiller pour voir un médecin militaire et me faire réexaminer
  5. Je vous remercie pour vos réponses mais donc plusieurs questions me viennent en tête, pourquoi le médecin qui m'a mis P5 ma dit qu'on me réexaminerais quand je passerais a Vincennes ? Je peux tenter la legion pour qu'un médecin me réexamine non ? Inapte définitif mais en attendant j'ai toute ma tête j'ai sûrement fais des choix bêtes mais je compte pas m'arrêter là, des conseils ? J'ai envie qu'on me réexamine je ne fais que de m'entraîner j'ai tirer un trait définitif sur le cannabis.
  6. Bonjour Alors voilà je vais faire rapide. J'ai servis en tant que VDAT dans un régiment de l'AdT, durant ces 1 an je me suis fais agressé (coma etc mais Dieu merci tout va très bien aujourd'hui) après le coma j'ai fumé j'ai été plusieurs fois positif au cannabis et j'ai toujours refusé d'aller voir un psy quand le médecin militaire me proposait. Il était au courant de mon envie de me réengager et ma dit que quand je repasserais à Vincennes on me réexaminera (il m'a mis 5 en Psychisme donc la pire note et aujourd'hui ca me fais rire d'énervement tellement c'est inapproprié comme note). Maintenant le truc c'est que j'appelle tous les hôpitaux militaire de Paris y en a qui me dirigent vers d'autres hôpitaux, quand je les appelle ils me disent qu'il faut que je repasse par une antenne médicale alors que je suis plus militaire aujourd'hui bref. Ca fais 2 mois j'ai finis mon contrat je fais que de m'entraîner comme un malade pour entrer dans la Legion en aout/septembre. Mais avec mon 5 en Psychisme j'ai peur de me faire des faux espoirs et que arrivé là-bas ils me disent Heho gamin tu es fou sur le papier, et qu'on me renvoi chez moi. Que faire ? Est ce que je dois juste attendre de repasser devant un médecin a la Legion ? Je précise que je suis très bon sportif et que pendant ces 1 an je me suis très bien démarqué des autres dans le sens positif du terme, c'est juste le médecin militaire (je vais éviter de le critiquer respect a son travail) qui n'était pas d'accord avec ma vision des choses, je dis ça parce que logiquement on met 5 en P à quelqu'un quand il présente un MINIMUM de troubles psychologiques non ? Je vais très bien dans ma tête même les neurologues que j'ai été voir ont écris sur le papier que j'ai pas de troubles de raisonnement ou quoi que ce soit.
  7. Oui c'est ça je voulais initialement me réengager, et je comprends mais dans ce cas là pourquoi me faire espérer je comprends pas leur démarche surtout que je suis loin d'être un cotorep j'ai un très bon niveau physique et académique
  8. Nk270

    Nk270

    Bonjour ca va être très rapide, J'ai 19 ans et demi je viens de faire 1 an dans un régiment de l'armée de terre et je suis en voie de m'engager dans la legion étrangère vu que clairement le cirfa de ma ville ne réponds pas à mes attentes que ce soit depuis avant mon premier engagement, mais également aussi maintenant que je veux me réengager (aucun coup de fil depuis début mai alors qu'ils sont censés me rappeler).

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...