Jump to content
Aumilitaire

PRAX

Membres
  • Posts

    58
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

1,294 profile views

PRAX's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

20

Reputation

  1. Merci pour ta réponse qui viens éclairer une zone d'ombre.
  2. Je crois savoir que si tu ratés à cause d'une blessure tu es en attente pour une prochaine promotion. Maintenant si tu loupes à causes de mauvaises performances je ne sais pas ce qu3il se passe. Un changement de spécialité ? De régiment en interne ? Je ne sais pas vraiment...
  3. Je pense que le système de recrutement/formation est rodé et à prouvé son efficacité. Après je ne sais pas si un échec lors de la formation au 2ème RH amène une réorientation au sein de l'armée.
  4. 50 places sont à fournir selon mon CER. On attends avec impatience les résultats de commission, rn tout cas c'est ma situation ! Je reviens des que j'ai les résultats.
  5. Oui j'ai eu l'information de mon côté malheureusement mon club ne m'a pas permis de partir... Je suis en contrat avec eux, donc je n'ai pas vraiment le choix. C'est sur que c'est un plus, ça permets déjà de découvrir l'endroit, l'ambiance et de se montrer un peu.
  6. J'espère aussi que ce seras la cas ! Nous serons fixés d'ici le mois de février je pense.
  7. En effet @Loric je l'ai eu au telephone il ya peu et la date d'incorporation est en avril. On auras pas à subir le froid mais la chaleur, je ne sais pas ce qui est mieux (à condition d'être pris bien évidement). Tu postules aussi pour avril ?
  8. Effectivement, il faut dire que six mois ça a de quoi en faire douter quelques uns.
  9. Bonjour à tous, Je viens de recevoir un appel de mon CER, le 2éme RH ont une incorporation prévus en avril 2023 à hauteur de 50 candidats. Je pense que cela peux en intéresser quelques uns qui, dans la même situation que moi, attendent impatiemment d'entrer en commission.
  10. Lorsque tu passes les épreuves complémentaires tu es pris en MTA car tu a reussis les tests CSO. De ce fait un échec aux tests complémentaires est toujours suivit d'une proposition (si tu postules CPA AB INITIO). Si on te propose rochefort c'est dans la spécialité fusiller, pareil pour salon. Peux importe où tu vas tu dois passer minimum MAQUIS MATOU pour être fusiller (en mta). Me concernant je suis allé à rochefort ou j'ai été decus de la formation. J'ai donc choisit de partir et de m'engager sans l'armée de terre, ou je pense trouver plus de sport/terrain/pratique que dans l'armée de l'air.
  11. Clairement, ils le méritent. Je pense seulement que c'est regrettable car cela rends la filière plus que sélective (je ne crois pas que beaucoup de filière acceptent si peu de candidats).
  12. En effet, c'est justement ça qui diminue le nombre de place à ce point. Une grande majorité des gars en EP aspirent à rejoindre un CPA et vu qu'ils sont prioritaire...
  13. Bonjour, Aux tests CSO j'ai eu les résultats suivants : 11LL/15 tractions/52 squats/77 en anglais sur 150 questions. Aux tests complémentaires à Tours je ne me souviens plus du temps exact mais jetait dans le classements maximum. Les sélections CPA se font d'abord en interne et ensuite en fonction de combien réussissent le nombres de places restantes est donnés aux AB INITIO. Je parle du recrutement en mdr, pour les autres ils faut d'abord passer dans une école (rochefort ou salon de Provence je crois). Pour ma part ont ma dis que de part mon bac +2 il etait préférable que je passe par rochefort afin de maximiser le recrutement. Il a été de même avec ceux ayant un bagage scolaire conséquent. Il est bon de noter que certains candidats ont déjà fait un contrats dans l'armée, donc pous d'expérience opérationnel que qqun qui viens du civil. Les 13 places sont en effet les personnes qui sont acceptés en formation, pas ceux qui restent à la fin. Lorsque tu n'est pas pris tu es réorienté en EP ou à rochefort et ds certains cas à salon. Tu as le droit de refuser et de retenter ta chance mais à une sélection par an rare sont ceux qui prennent le risque. Pour ma part nous n'étions que des postulants CPA AB INITIO en MTA. J'ai simplement pu apercevoir des sélections pilotes. Une fois que tu passes, tout vas très vite normalement. Tu as tes résultats, tu fait un choix (accepter ou pas) et tu rejoins une formation. PS: si tu souhaite maximiser tes chances passe une PAC dans le civil. C'est une formation de parachutisme. Ça te permettras de savoir si tu aimes sauter (important je pense) et cela donne toujours des points en plus sur ton dossier. Je te réponds avec un second compte car j'ai perdu les codes du premier ! Pour te faire une idée de la tension de la filliere : en sorte de rochefort il faut attendre 1 an en moyenne pour partir en MAQUIS.
  14. Clairement, tu as raison. Je re-poste sur le forum dés que j'ai des nouvelles (dans quelques mois). En attendant j'aimerais passer mon BNSSA ou/et le TOEIC.
  15. Je préfère attendre un peu si cela me permet d'être la ou je le souhaite. J'espère que ça le feras, d'après mon CER j'ai un super dossier.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...