Jump to content
Aumilitaire

PRAX

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

344 profile views

PRAX's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

1

Reputation

  1. Bonsoir, J'ai effectué mes 4 mois de formation initiale la bas, si tu as des questions n'hésites pas a les poser et j'y répondrais avec plaisir !
  2. Bonsoir, excuse ma réponse tardive, j'avais l'esprit ailleurs! Je pense avoir compris ce que tu veux dire, il s'agit la d'un régiment discret ou le travail se fait dans "l'ombre". Il s'agit avant tout d'un état d'esprit et d'une recherche d'un métier particulier dans l'armée. En tout cas je te remercie pour ce que tu m'as dis, ca ma bien aidé! Je vous tiens au courant concernant l'avancement de ma démarche d'engagement.
  3. 100 squats en 60 secondes ? Je vois ce que tu veux dire sinon. Le profil reste le plus important, le physique se gagne plus vite qu'une mentalité... Merci pour ta réponse en tout cas !
  4. Bonjour, Je vois ce que vous me dites, les qualités intellectuelles sont plus importantes que les qualités physiques dans ce genre d'unités. Concernant l'anglais la première fois que j'avais passé les tests j'avais obtenu la note de 77 sur 150, je compte faire mieux la prochaine fois! J'avais cru comprendre que cette unité attire beaucoup de gens de part la nature de ces missions, même si peux de gens s'expriment a ce sujet la sur le forum. Je vous remercie pour votre réponse!
  5. Bonjour, Je passe bientôt mes tests dans un CSO (normalement) et j'aimerais avoir quelques renseignements. Je sais que le but lors de ces tests est de se donner au maximum, que ce soit les tests physiques, psychotechnique ou l'entretien. Si je viens vers vous c'est afin de savoir si certains, notamment des connaisseurs ou des jeunes engagés, sont en mesures de me dire quels sont les résultats attendus pour espérer être pris au 2 régiment de Hussard. J'ai conscience que tout ne se joue pas au physique, je révise d'ailleurs beaucoup les tests psychotechniques mais le fait est que je connais mes perfs physiques avec exactitudes. LL: 11 Tractions: 17 Squats: 55 Pensez vous que ces résultats, si les autres évaluations sont du même niveau, me permettent d'espérer être pris? Prax.
  6. Merci pour ton intervention qui viens renforcer les dires de Yann ainsi que lever le doute que j'avais mais qui n'a plus lieu d'être. Je compte effectivement en parler a mon conseiller, c'est toujours une expérience a prendre.
  7. Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, qui en effet démontre que mon doute n'a pas lieu d'être ! Je rappel qu'il ne s'agissait là que d'une question et non pas d'une affirmation concernant le régiment.
  8. Bonsoir, Premièrement merci pour votre réponse. Je vais répondre a vos questions dans l'ordre afin de ne pas paraitre trop brouillon. -En ce qui concerne mes motivations, je dirais que c'est avant tout la nature des missions que je trouve a la fois noble mais aussi indispensable, sans renseignements il n'y a pas d'actions. J'ajouterais aussi que le travail en petites équipes avec des qualifications demandant un exercice cognitif assez important m'intéresse énormément. -Les missions du régiments, si je m'en tiens aux sites plus ou moins officiels, sont les suivantes: renseigner sur l'ennemie grâce a des patrouilles motorisées dans la profondeur et cela en autonomie. je ne m'étalerais pas sur les détails concernant les différents escadrons qui peuvent, en effet, être amené a renseigner d'autres façons plus longues a expliquer. Pour vous en informer je me suis renseigné sur les sites suivants: https://www.sengager.fr/regiments/2e-regiment-de-hussards et https://www.amicalechamboranthussards.fr/ . Si vous en avez d'autres je suis preneur! -La première des choses, même si je pense que tout le monde partage cela, est le don de sa personne, allez jusqu'au bout des choses et se donner a fond! Dans un second temps j'espère apporter a ce régiment ainsi qu'a l'armée de Terre tout ce que j'ai de meilleur, notamment ma sociabilité, mon sérieux et mon application dans mes projets. Si je peux me permettre je pense que mon parcours universitaire me permet aussi d'apporter une vision "extérieur" et du coup différente qui peut possiblement être intéressante mais il ne s'agit la que d'une hypothèse de ma part... -Je dispose du niveau BAC +2 en espagnol et en anglais (équivalence B2), je compte passer le TOEIC. -Non je n'ai pas effectué de Préparation Militaire, je sors de mes études, dispose d'une carte professionnelle et j'aimerais donc m'engager. Pensez-vous que cela soit une obligation pour prétendre a ce régiment? -En effet ce sont les questions que j'ai rencontrées lors de mes entretiens au CIRFA, qui quand a lui m'a dis que le 2RH n'était pas particulièrement demandé, une erreur de sa part? Il semble aussi que vous êtes un "connaisseur" de ce régiment, puis-je me tourner vers vous si j'ai des questions concernant ce régiment? Cordialement, PRAX.
  9. Bonjour a tous, Je suis candidat pour m'engager dans l'armée de terre, plus spécialement au seins du 2 RH dans la cavalerie. Cependant en lisant quelques sujets je me rends compte que les avis sont divisés concernant ce régiment. Certains prétendent qu'il est laissé a l'abandon, de même que ces infrastructures et qu'il n'est plus en activité alors que d'autres disent le contraire. Je me tourne alors vers ceux qui peuvent possiblement en savoir plus que les autres afin de savoir ce qu'il en est réellement. En effet le ROHUM m'intéresse beaucoup, d'ailleurs la qualité des infrastructures ne m'importe que très peu tant que "l'âme" du régiment reste et qu'il est en activité. En vous remerciant pour vos réponses, PRAX.
  10. Bonjour a tous, J'ai fait le choix de rentrer dans ce forum car je me suis rendu compte qu'il contenait énormément d'informations concernant les forces armées. J'ai actuellement 20 ans avec derrière moi un diplômes universitaire dans le sport et je souhaiterais m'engager dans l'armée de Terre, plus précisément au 2nd régiment de Hussard. Cordialement, PRAX.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...