Jump to content
Aumilitaire

Okumaro

Membres
  • Posts

    45
  • Joined

  • Last visited

About Okumaro

  • Birthday 01/12/2002

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

249 profile views

Okumaro's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Month Later Rare
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

12

Reputation

  1. Au moins ça permet dans certains régiments d'être avec des gens qui ont tout donnés comme toi pour intégrer celui-ci
  2. Après ça fait déjà quelques petit mois donc les exigences physiques de ce que j'ai vu étaient moins élevées que maintenant. Au final il a fini dans les meilleurs de sa formation initiale ! Du coup c'est quoi être dans le niveau moyen/haut? Je pensais pas que le niveau avait "autant" augmenté en à peine deux mois. En tout cas bravo pour le résultat de tes tests !
  3. Mon ami qui a fait 10 tractions et pallier 8 doit se régaler chez les para en voyant ça 🤣
  4. Mon conseiller ne m'a toujours rien dit concernant la modification des attendus 🤔 Ces résultats là c'est pour avoir 20/20 à chaque épreuve ou c'est vraiment la classification des épreuves (E1 traction, E1 LL, E1 Squat)
  5. Je ne m'y connais pas du tout mais le problème c'est que tu as posté un message similaire en 2019. J'ai vu qu'à l'époque ça s'était déjà su. Cela a donc probablement été déjà inscrit dans ton dossier et t'ont tout de même laissé continuer. Pour la deuxième fois ils ont peut-être considéré que c'était la fois de "trop". Tu devrais demander de l'aide auprès d'un spécialiste compétent pour te faire aider. Aucune honte à aller en voir un. Bon courage à toi et bon rétablissement.
  6. Ça voudrait dire qu'il est passé lors de la 3ème commission avec peu de places ?
  7. D'accord merci d'avoir répondu à une de mes questions ! Ça éclaircit déjà un point qui était assez flou pour moi ! Tu as des connaissances sur les deux autres questions ou tu n'en a aucune idée ?
  8. Bonjour à tous ! Je passe normalement mes tests du 10 au 13 octobre au CSO et j'aurai quelques questions : - Dans l'un des régiments choisis, la futur incorporation est début novembre, possible de passer sur une commission dans un délais aussi court ? 🤔 - Lors de la demande définitive des régiments pour une commission, si nous ne sommes pas pris pour le 1er vœux, est ce que si on a un bon dossier on est toujours prioritaire sur le deuxième voeux ou bien ceux qui l'ont choisis directement en premier seront prioritaires ? - Si le 1er voeux n'a une incorporation que de quelques places restreintes uniquement l'année prochaine sans encore avoir connaissances des dates de l'incorporation (CER idem) et que le deuxième voeux est en novembre, comment cela se passe au niveau de la commission ? J'ai pas vraiment de trouvé de réponses sur le forum. J'espère que j'ai posté au bon endroit. Merci à vous !
  9. Salut ! Alors je vais me permettre de te donner ma préparation actuelle que je fais (sans vouloir entrer dans les FS). Je précise que je n'ai pas la prétention de dire que j'ai un super programme mais c'est celui que j'utilise. Pour bien progresser en course à pied/Luc léger, le minimum serait déjà de 4 séances par semaine en incluant du fractionné mais également des courses en endurance fondamentale (pas forcément utile lors des tests mais ça le sera plus tard). Concernant le renforcement musculaire et la natation trois séances par semaine sont largement suffisantes (pour ma part je trouve). Pour le crossfit je ne saurai te dire n'en pratiquant pas du tout. Personnellement je fais : Lundi : Musculation/Renforcement musculaire, natation et CAP Mardi : CAP Mercredi : Musculation/Renforcement musculaire et natation Jeudi : CAP Vendredi : Musculation/Renforcement musculaire, natation et CAP Samedi : Repos complet Dimanche : Repos complet (Concernant l'enchaînement musculation/natation et CAP, je peux me le permettre personnellement dans ma journée en attendant mes tests, c'est peut-être différent pour toi) A propos de tes résultats au Luc Léger et aux tractions, si tu veux intégrer les FS d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, tu devrais viser un peu plus haut
  10. Oui je connais quelqu'un qui s'est engagé dans l'armée récemment et il m'avait prévenu concernant le ministre des armées, l'histoire du régiment... Concernant les motivations c'est toujours ce que j'ai eu le plus de mal à expliquer (et pourtant j'en ai!) dans n'importe quel type de situation, je vais travailler ça Les fautes d'orthographes, j'essaye d'en faire le moins possible, mais certaines échappent parfois à ma vigilance (oups 🤣)
  11. J'espère que tu réussiras tout parfaitement ! 😉 C'est pour ça qu'il faut se préparer, certains doivent s'en mordre les doigts d'arriver en mode touriste là bas 😁
  12. Oui j'ai commencé à m'entraîner sur l'appli il y a quelques semaines également du coup. Et oui, je suis entrain de retenir les différents pattern (un peu comme toi j'imagine du coup!). Certains sont plus dur que d'autres donc j'essaye de les retenir dans ma tête sans exo, puis de les appliquer lors des exos 😉 Tu as raison, ça enlèvera forcément du stress d'être presque sûr lors des épreuves ! Vaut mieux ne pas répondre que répondre un truc au hasard et espérer avoir de la chance De toute façon mon plus gros point faible lors de ces tests seront sûrement les math (je me trimballe et accumule les difficultés depuis l'entrée au collège 🤣) Bonne chance à toi aussi pour ton passage ! Tu as une date de prévue? Totalement raison, c'est d'ailleurs pour ça que je m'entraîne et certains sont forcément dans le cas également. Il faut mettre toutes les chances de son côté pour ne pas avoir de regret et avoir tout donné 😁
  13. Salut à tous ! Je me permet de créer un topic car j'aurai des petites questions. Alors je vous explique, après 2 mois d'entraînement d'endurance fondamental et de fractionné, séance VMA et de séance au seuil je compte m'entraîner au Luc Léger demain mais je voulais savoir comment "construire" celui ci pour m'entraîner au mieux. On est d'accord que la zone entre les deux lignes est de 20 mètres ? Par exemple si je met des lignes adhésives sur le sol, je dois mettre la ligne adhésive à partir du 20eme mètre ou celle ci doit se terminer au 20eme mètre ? (Aucune idée si il y a une grosse différence mais je préfère demander, surtout que sur le long terme ça peut peut être jouer?) Ensuite, pouvez vous me renseigner sur la zone de "tolérance" lors du luc leger? J'ai vu sur internet qu'elle pouvait être de 1m ou 2m. Qu'en est il au CSO? De plus que se passe t-il si au bip on est dans la zone de tolérance ? Admettons qu'on accélère pour rattraper son retard mais qu'au prochain bip on est encore dans la zone de tolérance, est-on éliminé ? Ou bien du moment qu'on est dans la zone de tolérance "ça passe", sans compter la fatigue qui sera présente de + en + à force de vouloir rattraper son retard? - Hors zone de tolérance = directement éliminé ? Je me permet de vous poser ces questions peut-être débile mais qui me permettront d'avoir un résultat fiable sur mon niveau et pas de faire pallier 8 alors que j'aurai pu aller au 10 ou vice versa 😁 PS : Si certains d'entre vous ont des bons conseils pour réussir l'exo au mieux je suis également preneur 😉

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...