Jump to content
Aumilitaire

Le hussard ailé

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

71 profile views

Le hussard ailé's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done Rare
  • Reacting Well Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

8

Reputation

  1. C'est.... ambitieux 😁 On verra si il a eu raison ou pas sur le long terme, meme si moi je trouve ca dommage. Alors le truc c'est que d'une le REG ne propose pas de candidatures sur le site de la Reserve, et de deux j'ai bien peur de me heurter au même soucis, ils sont dans le Gard et le Gard c'est pas à coté de Lyon. Apres d'une manière générale je ne sais pas comment procéder pour des candidatures spontanées vu que c'est la croix et la bannière pour contacter un régiment car on trouve rarement un numéro de téléphone ou email (allez savoir pourquoi). Et puis de toute façon si ils ne recrutent pas ils vont pas faire une FMIR juste pour moi donc bon. J'ai été à Issoire ce matin au 28 eme Régiment des Transmissions, un recruteur très sympa et humain, le seul hic c'est que la prochaine FMIR est en avril. Je monte le dossier quand meme mais je vais continuer de chercher pour essayer de trouver un régiment avec une FMIR plus rapide car vers avril j'aurais fini mes concours et si je les réussis vers mai j'intégrerais une école pour 1 an donc au final j'aurais fait peu de réserve.
  2. Non je pense vraiment que ce n'est pas forcement murement réfléchi pour tout le monde qui y va. Donc forcement certains sont surpris.
  3. De toute façon tu sais ou tu mets les pieds en théorie et pourquoi tu es la, et c'est pas pour pouvoir dire ton mot sinon autant rester dans ton entreprise. Tu es la pour écouter, apprendre, et faire, bien faire si possible.
  4. Il n'y a pas d'autres régiments de Légion ouverts à la Reserve proche de Lyon. J'ai envoyé une candidature au 28 eme regiment des Transmissions à Issoire pres de Clermont, si ils me disent que c'est trop loin alors la je ne sais plus quoi faire car y a pas plus proche de Lyon 😆 Pour la Legion active je ne me sens pas pret pour le moment niveau tests physiques, puis bon j'ai mes 2 concours de SO Gendarmerie et Police Nationale à passer, je garderais la Legion en option après ca car ca m'interesse aussi et à ce moment la je serais vraiment au top physiquement.
  5. J'ai eu ce matin un capitaine super sympa d'ailleurs, et bon ca va pas se faire, 2 problèmes: la distance (ils privilégient les gens de la région et Lyon c'est visiblement trop loin) et de deux l'age, apparamment la 23 eme DBLE ont une limite d'age je crois genre 28 ou 29 ans pour la reserve, ce qui m'a surpris vu que la Legion actif recrute jusqu'à 39 ans. Donc bon retour à la case depart, ce probleme de distance va devenir compliqué vu que vers Lyon y a pas grand chose...
  6. Ah ok, bah après vu ce que tu racontes ca n'a pas l'air engageant, tu devrais regarder ce qui peut te plaire d'autre ailleurs, moi meme on m'a refusé un regiment à cause de la distance donc bon dans ce cas la faut se recentrer sur autre chose.
  7. Bon j'ai postulé pour la 13eme DBLE, je ne sais pas quand on va me contacter pour le 501 eme CDC donc je ne veux pas rester dans le flou, ca m'interesse bien la DBLE apres ce que j'ai lu ici.
  8. Apres de toute facon la limite d'age dans la Reserve c'est moins de 50 ans, donc à priori y a pas vraiment de limite d'age quand t'as 33 ans non ? Pourquoi le RIMA fixent une limite eux memes ? Apres bien sur si t'as 49 ans tu vas pas aller dans une unité combattante mais 32 ou 33 ans serieux c'est jeune encore. Elle s'est passée comment ta FMIR en juillet ? T'as eu quel ressenti toi ?
  9. T'as pu passer du 2 RIMA au 2 eme REP ? Le RIMA c'est pas la Legion si ?
  10. Merci beaucoup, pour l'âge je t'avoues qu'aujourd'hui de mes 33 ans je me sens bien mieux physiquement que lors de mes 20 ans à mes 30 ans et surtout avec une vraie maturité que je n'avais pas à cette époque, donc je vais essayer de mettre ca à profit.
  11. Ah bon ? Moi je pensais (en tout cas ce que j'ai lu sur les sites de la Défense) c'est que c'est 30 jours maxi et que au dela c'est si la pays a des besoins imperatifs ou autres (une guerre j'imagine ?) C'est légal donc d'aller à 120 jours par exemple ou c'est un petit arrangement en sous main ? Oui j'imagine bien, c'est bien pour ca que j'ai envie d'y aller, ca ne pourra que m'apporter et être positif. Et je t'avoues que plus je discute ici plus la legion me plait et ca m'interesse, j'attends encore le retour du 501eme Regiment de Chars mais je me tâte vraiment de mettre une candidature sur la 13 eme DBLE. En plus si ca me plait beaucoup et que ca marche bien j'aurais la possibilité de rentrer dans l'actif car à la Legion l'age maxi c'est 39 ans je crois. Le Larzac le top, moi j'ai grandi en Pologne dans une grande ville, depuis que je suis en France je suis dans une ville encore plus grande (Lyon) et serieux j'étouffe, trop de gens, trop de pollution, trop de bruit, voir du vert, des chevres, des moutons et de la campagne à perte de vue ca ne me derange pas du tout ce serait meme genial d'etre dans un trou perdu. En tout cas c'est un aspect qui pour moi est un plus 😁
  12. Ok j'y vois carrément plus claire la. Et en matière de missions c'est quoi les missions qu'on peut faire à la DBLE ? Aussi au niveau de tes jours à toi ca s'est passé comment ? T'as fait 30 jours d'un coup ou c'était fractionné et morcelé sur l'année ?
  13. Merci Alors pour etre tout à fait precis j'avais deja passé le concours de Gendarme l'année derniere, j'avais reussi l'ecrit mais j'avais echoué au sport pour 7 secondes, j'ai tiré les conclusions de mon échec et aujourd'hui je sais comment me préparer et ce dont j'ai besoin. Pour la FMIR ou la réserve je ne pense pas que ca posera des soucis car même si je suis pris en école de Gendarmerie ce ne sera pas avant l'été 2023, entre la réussite du concours et l'entrée en école il s'écoule plusieurs mois en on aura les résultats que vers mars 2023 (écrits septembre 2022, sport et entretiens vers janvier 2023) , donc d'ici la j'espère bien avoir fait ma FMIR et mes jours de réserve. Je ne fais pas spécialement la Reserve pour que ca me serve pour mon dossier Gendarmerie ou Police mais bien car j'ai envie de le faire et vivre cette expérience qui m'apprendra plein de choses et m'aidera à devenir meilleur, puis servir le pays bien entendu.
  14. En fait ma question sur les FMIR c'est que je n'arrive pas trop encore à comprendre comment ca marche, car sur le site de la Reserve avec le choix des regiments dans certains regiments il y a une description un peu plus detaillée avec meme la date de la FMIR, donc y a des FMIR un peu à plein de moments differents. Moi tel que je voyais la chose c'est que l'armée organise des FMIR genre je sais pas tous les 2 mois et que les gens la font et qu'ensuite ils sont dispatchés dans divers régiments, mais tel que je le comprends selon ce que tu dis c'est plutot le regiment lui meme qui fait sa propre FMIR à une date qu'il veut et que dans cette FMIR tous les gens y participant iront dans le meme regiment, c'est ca ? Aussi je regarde sur la carte des régiments et il y a deux 13 eme DBLE, il y a la "13E DEMI BRIGADE DE LEGION ETRANGERE" et la "13E DBLE - UNITE D'INTERVENTION DE RESERVE - AFFILIEE 34", c'est quoi la difference ?
  15. Oui c'est sur que c'est un privilège et c'est normal, et d'ailleurs tous ce que tu dis c'est vrai et c'est ca qui m'interesse mais apres perso moi les 10 tractions j'ai beaucoup de mal, je fais 1m84 et 86kg et c'est pas simple, autant courir, faire des abdos ou des pompes ca va j'ai pas trop de soucis mais les tractions c'est ma bête noire pour tracter ma grande carcasse. Les FMIR c'est des trucs spécifiques à un régiment en particulier (avec donc un niveau d'entrainement variable selon le régiment) ou bien dans une FMIR on se retrouve mélangés à des candidats pour plein d'autres régiments différents ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...