Aller au contenu
Aumilitaire

Sundr

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

75 visualisations du profil

Sundr's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Au temps pour moi je ne connais pas cette nouvelle épreuve de squat au CSO je croyais que c'était un max, mea culpa. Exactement, et je réitère, sache dans quoi tu t'embarques, beaucoup imaginent venir pour être "commando" ( je ne sais pas si cette dénomination est toujours d'actualité pour attirer les jeunes d'ailleurs.. ), certes c'est un travail exigeant, particulier, singulier et le fait de travailler en petites cellules donne un coté "commando" mais si tu souhaites devenir commando c'est dans les fraises des bois ou les chasseurs de lapins que tu dois t'engager. Sinon, si tu es prêt à support le menhir sur le dos, bien déguster, creuser, te terrer, sentir le sanglier mouillé, patienter, accepter que ton arme principale soit l'appareil photo ou les trans ( en tout cas en France 🙃 ) et faire un métier vraiment intéressant, unique en son genre, utiliser du matériel très couteux et spécifique, avoir un équipement supérieur aux autres unités exceptées commandos/fs, faire partie d'un régiment prestigieux et mystérieux à la fois, porter ce magnifique béret avec fierté, bosser avec des mecs câblés qui portent en eux la fibre militaire et partir régulièrement en opex, alors rien ne te retiens, tu es ta seule barrière. Force à toi quel que soit ton choix.
  2. Oui physiquement c'est bien aucun souci à part peut être les squats, un peu d'effort, il est possible de dépasser la barre des 100 facilement même sans entraînement. Après ce qui va surtout faire pencher la balance c'est l'entretien. Mais rien de bien sorcier, des motivations raisonnées, connaître le régiment, ses escadrons et leurs spé, en gros le métier en lui-même et ne pas jouer au guerrier. On avait des gars incapables de taper 10 tractions par exemple, mais bon, le physique c'est du travail, par contre le psychologique c'est une autre histoire. Il faut que tu fois bien conscient de la spécialité qui t'attend.
  3. Oui Levy Pierre, je suis brigadier-chef et j'ai un bts. J'ai déjà tout épluché par rapport aux Cpa, internet en général et cirfa, mais avec la nouvelle "formule" c'est plus compliqué d'avoir des renseignements concrets et appuyés par des opérationnels. J'avais croisé de façon assez brève des mecs du 20 à Niamey et du 30 au Mali mais ce n'était malheureusement pas le moment pour vraiment échanger. Si vous connaissez quelqu'un du forum qui appartient à une de ces unités ( ou si un mec des cpa voit ce message d'ailleurs ) je suis preneur !
  4. Sundr

    Sundr

    Bonjour à tous et à toutes, J'ai 27ans, je suis donc militaire d'active dans l'AdT, 4 opex ( Mali ) et j'arrive à la fin de mon contrat de 5ans en fin d'année. Je viens ici principalement afin d'avoir quelques renseignements par rapport aux CPA. Respectueusement, cordialement, Sundr

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...