Jump to content
Aumilitaire

Jo83

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

53 profile views

Jo83's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour @7.15.12 j'ai finalement été pris au 17e RGP malgré la faiblesse de mes tests sportifs. Après j'avais un dossier en béton armé en terme psychotechniques et cognitifs ainsi qu'en terme de personnalité. Les test cognitifs ont révélés que j'avais un haut niveau d'intelligence. Il me semble qu'elle a été classée niveau 1 sur 4. De plus une excellente gestion du stress et du temps. Et comme on m'a dit il est plus facile de s'améliorer en sport qu'en intelligence. De plus j'ai des diplômes universitaires à mon actif plus une bonne expérience professionnelle.
  2. @Levy Pierre @BTX @Yann pyromane Bonjour, mon CIRFA m'a contacté aujourd'hui. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été accepté au 17e RGP !!
  3. Oui je sais après pas le choix,je ferais les causes pour évoluer le plus rapidement possible. En tout cas je te remerci pour t'es informations. Cordialement.
  4. Bonjour Levy Pierre, oui je voulais rentrer en tant que sous officier, hélas comme beaucoup j'ai été jeune et ****. Je me suis fait fiché par la police il y a 5 ans pour consommation de cannabis. Ma CER m'avais dis de tenter, que ça allait passer ou casser si ils retrouvaient mes antécédents. Du coup les commissions m'ont refusées de rentrer directement en gradé. Je vais devoir passer des concours internes si je veux devenir officier ou sous officier.
  5. Bonjour je souhaiterai avoir des informations concernant le niveau physique requis pour rentrer en tant que sapeur notamment dans le 17e RGP. Je viens de passer mes tests au CSO et j'ai malheureusement "raté" mes tests sportif. En effet j'ai fait un pallier 9,15 et 8 tractions ainsi que 50 squats. Ces résultats étant bien en dessous de mes objectifs. Au niveau mental j'ai parfaitement réussi mes tests psychotechniques et cognitifs ainsi que l'entretien. En terme de diplôme je dispose d'une licence en droit. Si quelqu'un connait bien le milieu du génie j'aimerai donc savoir si ma candidature est plutôt bonne ou non ? De plus quand est ce que l'on peut choisir sa spécialité, à la signature du contrat ou après les classes ?
  6. Bonjour je me présente. Je suis un homme de 26 ans et je dispose d'une licence en droit. J'ai passé mes tests au CSO et formulé mes voeux, 2 régiments de génie et un d'infanterie. Je suis en attente des réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...