Jump to content
Aumilitaire

delphinex

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

102 profile views

delphinex's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

2

Reputation

  1. Merci pour votre réponse Mais il y a vérification après ? Je ne compte pas cacher mon ALD mais j'aimerais ne pas donner de détail là-dessus ( sans cacher cette ALD ) Pensez-vous qu'ils aient un droit de regard dessus?
  2. Merci Tu sais à quel moment se fait cette étape?
  3. Bonjour Je voulais savoir si le medecin avait accès aux informations qu'on trouve sur "AMELI" comme par exemple une possible ALD ( affection longue durée pour une maladie ou x raison ) Je ne sais pas à quel point ces choses peuvent être partagées et / ou garder confidentielles. Merci !
  4. Vous avez bien raison, après réflexion ! Bonne soirée à vous deux.
  5. Bonjour ! Alors voilà, j'ai un casier vierge, aucun lien de parenté avec des mafieux et je n'ai jamais eu de soucis avec la justice. A ma première ouverture de dossier, l'enquête s'était bien déroulé. Cependant 5 ans plus tard, je reviens avec une question concernant cette enquête qui va se dérouler à nouveau pour moi car il s'est passé quelque chose dans ma vie qui fait que je la redoute un peu plus - il ne s'agit pas de problèmes judiciaires, d'illégal, de gang ou ce genre de chose. J'aimerais en parler en privé car je voudrais rester discrète. Une personne ici qui pourrait me renseigner? Je reste patiente évidemment, je sais qu'il n'y a que l'enquête qui m'apportera des réponses concrètes mais j'aurais une ou deux questions tout de même en attendant. Je vous remercie cordialement.
  6. @MAEVA.MAEVAMerci pour ton retour concernant les possibles dates d'examens et le barème poids / kilos ! Je sais que tu n'es pas CER et que je pourrais demander au mien, mais je n'ai pas trop envie de le harceler de questions pour le moment, je suis en attente de mon transfert de dossier "mon ancienne ville --> mon cirfa actuel", donc je reste patiente. Effectivement je suis préparée, donc je verrais, c'est vrai que la dernière fois un mois et demi d'attente alors que j'étais prête, ça me semblait long, mais de toute façon ce n'est jamais du temps de perdu !
  7. Je cherchais ce barème du poids depuis des jours, merci beaucoup ! D'ailleurs @MAEVA.MAEVAest -ce que tu connais la régularité des examens au CSO? J'attends ma convocation, je me demandais si c'était une à deux fois par mois. La première fois j'avais déposé mon dossier début septembre à Lyon et j'avais eu les examens mi-octobre, mais ça date !
  8. Merci BTX, je vais regarder ça de suite !
  9. Bonjour ! Après pas mal de recherches, je reviens poster ici concernant la poulie pour les des féminines au CSO Je suis plutôt sportive, je fais de la musculation en salle mais cette poulie 😶... Pour toucher la poitrine c'est tout une histoire. Jai lu des témoignages de filles peu sportives ( selon elles ) faire du 45 voir 50 tirages ! Je suis un petit gabarit mais tout de même. J'aurais bien aimé avoir des retours de féminine sur cette fameuse épreuve. Si vous faite moins de 1m60, combien de kilos avec vous eu à soulever ?
  10. C'est vrai, bien contente de ne pas passer par là d'ailleurs, même si ça reste un minuscule détail ! 🙃
  11. Merci pour cette réponse détaillée ! Effectivement j'ai contacté mon chirurgien pour obtenir ce genre de compte-rendu, histoire d'avoir tout ce qu'il faut le jour J. J'appréhendais un peu l'aspect " enlever le soutif" pour lui montrer, même si certains témoignages que j'ai eu m'ont confirmé que c'était chose rare, même avec une histoire d'opération de la poitrine ( que ce soit pour une augmentation ou une réduction d'ailleurs) C'est aussi pour cela que j'hésitais à en parler, pour éviter de montrer des choses trop intimes qui ne sont pas en lien avec ma capacité physique. Mais comme je l'ai précisé, je n'aime pas mentir alors c'est hors de question. Je vais aussi fournir une attestation qui démontre qu'il ne s'agissait pas d'un cancer. Histoire que cette piste soit écartée ! En tout cas merci à toutes et à tous pour vos réponses 🌿
  12. J'ai pris rendez-vous avec mon gynécologue obstétricien et mon généraliste dans le but d'effectuer un compte rendu qui me déclare apte à la pratique sportive post opératoire pour attestation d'un avis en plus. Je sais que que le l'avis du médecin compte mais c'est mieux effectivement de fournir tout ce que je peux. J'espère qu'ils pourrons me faire ça, je ne sais pas à quel point ils en sont habilité ou non. Concernant l'aspect transition ( ancienne ou actuelle), et "mastectomie" j'ai eu des retours. Je poste ça ici au cas où cela peut intéresser des personnes. Je précise que je ne suis pas pro-Lgbt et que ces propos ne sont que des retours d'expériences, je ne suis pas ici pour prendre parti ou quoi que ce soit ! Une personne transgenre actuellement gendarme m'a expliqué qu'elle n'avait eu aucun souci pendant sa visite ( gendarme, pas armée de terre donc à prendre avec des pincettes). Et que si les personnes transgenres sont acceptés dans l'armée, c'est donc que cette opération n'est pas qualifié comme invalidante. A voir par cas individuel évidemment, nous avons tous un corps différent et des résultats différent. J'ai aussi reçu le témoignage d'une personne qui n'a pas parlé de mastectomie mais de réduction mammaire pour ne pas rentrer dans l'aspect sexuel de sa vie tout en fournissant une attestation d'aptitude au sport de la part de son kinésithérapeute ! Cette personne m'a précisé qu'elle avait répondu qu'il s'agissait d'une opération à but esthétique, et que le médecin ne lui avait pas demandé d'enlever son soutif pour vérifier. Un autre témoignage d'une personne dans l'armée de terre qui explique qu'elle n'a pas eu à le déclarer car pour à ses yeux il s'agit de chirurgie esthétique et de sa vie sexuelle privé, et que cela n'étant pas " lié" à sa santé, cette personne n'en a pas parlé et n'a pas eu de questions à propos de son torse plat durant la visite. Voilà. Il ne s'agit que d'un retour d'expérience. Alors je ne suis pas confiante et pour l'idée de ne rien dire à ce propos même si j'entends l'aspect " ne pas parler de sa vie sexuelle" à tout va mais il s'agit ici du médecin alors bon. Je n'encourage personne à mentir il est évident, d'ailleurs moi-même je ne valide pas cette option. C'était simplement un retour
  13. Salut AnneG, déjà merci pour ton message très complet et la petite note me souhaitant le meilleur à la fin, c'est agréable de lire ce genre de choses dès le réveil ! Effectivement, pour le compte-rendu c'est une très bonne idée et je vais prendre de suite rendez-vous avec un spécialiste. J'ai déjà vu pas mal de choses sur les personnes " transgenres" dans l'armée et j'imagine que si elles sont acceptés, c'est que cette opération n'est pas synonyme d'inaptitude, mais dans mon cas ou il n'est plus question de questionnement de ce genre, j'avais une inquiétude même si l'acte chirurgicale reste le même de toute façon. J'avais pendant un instant pensé à parler de réduction mammaire pour éviter le terme mastectomie qui sonne vraiment "maladie cancéreuse", et aussi pour éviter potentiellement d'avoir à parler de transidentité et raconter ma vie au médecin, pas dans le sens mensonge mais plutôt pour l'aspect " ne pas s'étaler sur ses choix sexuels / d'orientations " etc. Mais ça ne semble pas transparent à 100% et ce choix me dérange. En bref, merci encore pour ton chouette message, et je te souhaite une belle journée !
  14. Merci pour cette réponse ! Je ne m'attendais pas à ce genre de retours, je suis agréablement surprises, même si l'inverse m'aurait semblé légitime de toute façon. J'ai été déclaré apte il y a quelques années, la seule chose qui a changé c'est cette opération qui n'affecte en rien mes capacités physiques donc je croise les doigts Cela joue au même titre qu'une réduction mammaire
  15. Merci pour votre réponse Je sais que seule la réponse du médecin compte mais je suis contente d'avoir des retours. Depuis cette opération j'ai gagné en mobilité en sport, et je n'ai jamais eu de gêne ou quoique ce soit. Je n'ai pas de compte-rendus papiers ou quoi, mais je pourrais lui expliquer sans problème que cela me facilite la vie contrairement à ma poitrine d'avant. Et qu'il s'agit d'un choix esthétique et pratique avant tout ( je conçois totalement que cela puisse surprendre évidemment)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...