Aller au contenu
Aumilitaire

Thucydide

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

60 visualisations du profil

Thucydide's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Year In Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci Levy Pierre. Oui je réfléchis consciencieusement à ce choix de carrière. Je pense me tourner vers les postes d’analyste qui correspondent plus à ma personnalité. Merci BTX pour votre accueil et cette recommandation que vous me faites. Merci pour ta réponse Yann. En effet, ça me semblait trop facile. Mon CeR m’a expliqué comment se passe l’inscription dans cette spécialité et m’a affirmé qu’il ne reste plus de place pour le 2eme RH cette année.
  2. Salut Yann Pyromane ! Oui j’ai vu que le 2eme RH est un régiment convoité par les candidats et qui recrute aussi beaucoup dans ses rangs. Je continue à m’entraîner quotidiennement, sauf week-end, comme je l’ai fait jusque là pour les tests sportifs, j’ai bien conscience que c’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Cependant, je me demandais si la sélection pour Adjoint de patrouille en recherche profonde ne se fait pas en amont de l’ENSOA. C’est ce que semble dire la fiche métier sur s’engager.com ÉTAPE Je suis affecté au poste d’adjoint de patrouille de recherche profonde dans l’un des 4 escadrons de recherche blindée profonde du 2e régiment de Hussards. Source : https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/adjoint-de-patrouille-en-recherche-profonde A la place de « je suis affecté au poste de … dans le régiment choisi lors de mon orientation » présent sur les autres fiches.
  3. Merci Vdmn. En effet, la DGSE est une institution extrêmement intéressante et je n’ai pas manqué d’y jeter un œil. Cependant, mon intérêt pour l’armée est déterminé par le mode de vie qu’elle implique et qu’on ne retrouve pas forcément à la DGSE : la vie en collectivité, son socle de valeurs, la rusticité et la résilience, l’uniforme, l’aspect physique etc… Effectivement, après mon service, si je ne fais pas carrière dans l’armée, la DGSE sera une idée de reconversion à explorer.
  4. Merci Urek. Oui, j’ai conscience de cette ambivalence. D’une part, je pense que les postes d’analystes me permettront de mettre en valeur les compétences que j’ai acquises au cours de mes études supérieures. D’autre part, j’ai cette volonté d’offrir toute la vigueur de ma jeunesse et partir en OPEX. A l’inverse, je sais que même si les analystes sont plutôt en bureau derrière un pc, ils restent des soldats. Tout comme les éclaireurs sont amenés à faire fonctionner leur cerveau. De ce fait, faire un choix est compliqué. Je verrai bien ce que mon CeR formulera comme jugement de mon dossier sur la crédibilité de ces choix. En tout cas je n’ai pas de doute sur le fait que l’une comme l’autre de ces spécialités seront enrichissantes.
  5. Bonjour, je me présente : je suis un homme de 23 ans, licence d’histoire en poche et master en histoire également qui se terminera le mois prochain. Je souhaite intégrer les rangs de l’armée depuis l’obtention de mon bac et cette envie ne m’a pas quitté depuis. Je recommande par ailleurs à tous de faire des études ou de trouver un job avant de se présenter à l’armée. Parce que cela permet de prendre énormément en maturité, ce qui vous aidera pour rentrer dans l’armée. A titre personnel, les études m’ont enseigné l’autonomie, gestion du stress, compétence de rédaction et de compréhension en français et en anglais, curiosité intellectuelle et j’en passe … Mes études arrivant à leur terme, c’est tout naturellement que j’ai entrepris les démarches pour rentrer l’armée de terre. Je souhaite travailler dans le domaine du renseignement, en tant que sous-officier. Je pense que c’est là que je pourrai mettre le plus en valeur mes capacités d’analyse. L’importance de l’anticipation est aussi quelque chose qui me tient à cœur. J’ai passé mes tests la semaine dernière. J’ai été jugé apte au niveau médical. Selon l’instructeur de l’entretien, mes résultats aux testes psychotechniques ont été qualifié de « supérieur » pour MDR et EVSO, « satisfaisant » pour officier, 111 au test d’anglais. Aux testes sportifs, j’ai atteint le palier 10+30 au LL, fait 11 tractions et 53 squats. Ma personnalité semble correspondre aux besoins de l’armée et du renseignement (calme, méthodique, exigeant, coopératif…). Le seul « problème » étant le fait que je n’ai pas une personnalité de leader, car je ne suis pas du genre à m’imposer. Mais l’instructeur m’a dit que cela s’apprend aussi à l’ENSOA, et je ne manquerai pas de travailler ce défaut. Je suis sorti avec une « bonne candidature ». J’attend à présent le coup de fil de mon CeR pour définir mes vœux d’affectation. Ce qui est un peu problématique c’est que je trouve qu’absolument toutes les spécialités ont l’air intéressantes dans le renseignement. Mais à choisir, j’hésite entre Analyste images, Analyste exploitant renseignement, Adjoint chef de groupe en recherche profonde, chef de groupe éclaireur. Reste à savoir si mon niveau physique peut m’ouvrir les portes du 2eme RH. Merci pour votre accueil et surtout pour les innombrables posts présents sur ce forum qui m’ont beaucoup aidé lors de la phase de préparation pour les tests.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...