Aller au contenu
Aumilitaire

gooz

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

102 visualisations du profil

gooz's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J’ai quitté l’Armée de l’air et de l’espace entre 15 et 17,5 ans (exactement 15,5 ans), j’étais sous off sous contrat. J’aimerais savoir s’il est possible de bénéficier de la retraite à jouissance immédiate en rachetant éventuellement les trimestres manquants jusqu’à 17,5 ans ? Je suis sous le régime de l’ircantec et n’exerce plus dans la fonction publique. merci pour vos conseils ! cordialement.
  2. Merci Malina pour vos précieux renseignements, ca me donne de bonnes pistes pour essayer de trouver des solutions. Je passe en effet en tant que victime ce jeudi 06 Octobre, car les torts sont de 75% pour moi et 25% pour l’autre partie. Bonjour BTX, En effet cette idée m’a effleurée l’esprit et c’est une possibilité que je vais prendre en considération. Merci pour vos renseignements. cordialement
  3. Je n’en ai pas fait part à mon avocat (commis d’office) mais je vais la tenir au courant tout de même des conséquences. J’aurai du faire appel en effet, mais par manque de moyens financier j’ai essayé de limiter au maximum les frais d’avocat car l’appel nécessitait d’engager un avocat. Puis malheureusement le délai est déjà dépassé. A l’issue du premier procès j’ai quand même été condamné à verser 2800€ que je n’ai pas (j’ai tenté un échéancier), maintenant que je suis sans emploi ce sera encore plus difficile. Je suis totalement sous le choc de cette nouvelle et je ne sais par où commencer. J’ai malgré tout pris rendez-vous avec un autre avocat en ce jour pour essayer de trouver un recours. C’est ce même avocat qui devra me défendre en tant que victime dans les prochains jours. En espérant que son argumentation soit meilleure que celui commis d’office. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Si ça peut aider des gens c’est toujours ça. Merci pour votre aide. Cordialement.
  4. Bonjour à tous, Je viens pour donner des nouvelles et aussi pour informer ceux à qui ça pourrait arriver. Dans mon jugement il y avait une phrase qui au premier abord m’a paru anodine mais qui en fait était la plus importante. Ma peine d’emprisonnement avec sursis était accompagnée d’une « privation du droit à l’éligibilité pendant 3 ans à titre de peine complémentaire » A l’issue du procès mon avocat commis d’office ne m’avait pas mis en garde sur les conséquences de cette privation a l’éligibilité. Donc dans mon ignorance du droit j’ai cru que cela signifiait que je ne pouvais pas être élu politiquement en quelque sorte. Mais au delà de ça l’inéligibilité entraine la perte des droit civique et par conséquent la cessation du statut de militaire. J’ai donc été convoqué devant le commandant du site où j’étais affecté hier matin et on m’as fait signé ma radiation des cadres quais immédiate (24h). Après 15,5 ans d’armée et pour m’être défendu fasse un assaillant qui a chercher 2 fois de suite à commencer le combat et qui a porter le premier coup voilà comment les magistrats traitent un militaire et comment je suis récompensé. Pour la suite je vais devoir composer avec des contraintes non négligeables (non fonctionnaire, casier judiciaire) en ne sachant pas encore si je perds ou non mon droit à la retraite à jouissance immédiate, mais probablement. Je ne sais même pas si je vais avoir le droit au chômage. Alors si vous êtes militaire et que vous vous faites agresser dans le civil, laissez vous faire sans répliquer sinon vous risquez gros. Les magistrats détestent les militaires, et ils savent le montrer. J’ai une famille à faire vivre, un loyer à payer et je perds mon travail du jour au lendemain pour m’être simplement défendu. De quoi vous dégoûter de la justice française. « Au pays des injustices, les honnêtes gens sont soumis aux lois des corrompus »
  5. Un coup puissant ! J’ai de bonnes notations et je suis apprécié de mon cdt d’unité. J’espère juste ne pas perdre ces 15 années… merci pour la réponse !
  6. A l’oreille exactement il lui manque un morceau. sinon les Cr je sais faire C’est chiant mais ça passe encore. Ce que je crains le plus c’est de perdre ces 15 années pour la jouissance immédiate.
  7. Salut Tev, non pas cocoye mais je travaille dans une grande tour proche de la piste 🤔
  8. Merci pour ton message Dragunov Je suis basier mais milieu ops ☺️
  9. Bonjour à tous, Je viens de recevoir une condamnation pour 8 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans, suite à une bagarre sur la voie publique que je n’ai pas commencé (même l’autre partie à avouer avoir porter le premier coup) mais l’autre personne à subit des mutilations au visage et c’est pour cela que j’ai été condamné. Si je m’étais juste laisser frapper je n’aurai rien eu au dire du tribunal. Bref je suis condamné à 8 mois avec sursis probatoire. Je suis s/off à 15,5 années de service et toujours sous contrat (choix perso) et je désirais dans mes plans quitter à 17,5 pour la retraite avec jouissance immédiate. Je suis à un peu moins de 2 ans du départ est ce que je risque de me faire renvoyer suite à cette condamnation et perdre mes droits à la retraite à jouissance immédiate ? merci pour vos réponses. cdlt. gooz
  10. gooz

    gooz

    Bonjour à tous, je suis gooz, militaire dans l’armée de l’air depuis une quinzaine d’années. Je m’inscris ici tardivement car je viens glaner des informations pour mon statut de militaire et ma reconversion qui approche à grand pas. merci à tous pour vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...