Aller au contenu
Aumilitaire

EditorJ10

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par EditorJ10

  1. Je reviens vers vous pour vous dire que mon cer m'a appelé, je suis prise pour l'ensoa dans le ds Rens état major, je rentre le 20 fevrier! Effectivement mon anglais avait plombé mon dossier, je suis retournée à Lyon repasser le test d'anglais, j'ai obtenu le minimum requis. Entre temps, j'ai fais une prépa terre au 21rima, j'en suis ressorti avec de très bons résultats. Ce qui a je pense, changé la donne quant à mon dossier. :))
  2. Oui le LL est bas c'est pour ça que depuis septembre, je bosse bcp le cardio , le fractionné je cours 10 km 3 fois par jours. Je me suis pas mal améliorée mais dans mon dossier il vont devoir s'appuyer sur ca donc pas foufou. 🤣🤣 Ok j'ai pigé. Ça a le mérite d'être honnête ^^
  3. Bonjour. Je me demandais si j'avais mes chances pour une candidature militaire du rang en ds combat du génie. Mes résultats sportifs : 7,30 LL / 70 Tirages poulies / 63 squats. J'ai passé mes tests en septembre, a l'origine pour une candidature evso renseignements état major. Problème, il n'y avait plus de places. La commission m'a proposé ressources humaines a la place ce que je ne souhaitais pas. J'ai décidé d'attendre la prochaine commission pour une incorporation en mars et en ce moment j'att que mon cer me contacte, il n'est pas encore en possession du plan de recrutement sous officier 2023. Mais voilà, depuis le début la spé combat du génie m'intéresse beaucoup mais j'ai très peu de chances d'être prise en sous officier (ils regardent plus mon physique et je fais 1m54 pour 42 kilos) mais je me demandais si en candidature militaire du rang j'avais mes chances? J'ai fais une pmt au 21 rima a Fréjus, et mon CeR m'a dit que j'avais des résultats excellents. Quand j'ai passé mon entretien au CSO de Lyon, on m'a dit que j'avais un dossier E1 pour militaire du rang et E2 pour sous officier. J'ai peur de lancer une candidature evso et perdre mon temps, me voir refusé la spécialité que je souhaite. Mais j'ai peur que même en militaire du rang on me refuse à cause de mon poids et de ma taille. Pensez vous que en candidature militaire du rang combat du génie c'est possible ?
  4. Salut! Moi je te conseille de continuer à travailler avec le poids de au dessus, et en parallèle de ça: Travailler les tractions en négatif, pendant la phase excentrique (tu contrôles la descente au maximum) ça renforce tes dorsaux et tu gagnes en force avec le temps. Je ne sais pas si ça va marcher pour toi en tout cas ça a fonctionné pour moi j'ai fais 70 tirages poulie. Ça ne coûte rien d'essayer ^^
  5. Oui de toute façon, quand j'ai passé mes tests d'anglais ils savaient que je demandais les renseignements ils m'ont dis moi, plus que les autres, j'ai intérêt à gérer l'anglais. Mon résultat étant pas fameux et peut être les tests sportifs ils sont moins regardant que l'anglais et c'est ce qui m'a porté préjudice. Je peux m'en prendre qu'à moi même, maintenant il ne reste qu'à décider de ce que je vais faire. J'en connais beaucoup qui se sont retrouvés dans l'armée a faire un boulot qui ne leur plaît pas, je ne souhaite vraiment pas rejoindre ce club. Je vais beaucoup réfléchir à tout cela, un proche qui a connu l'armée parcontre maintient le fait que si je me retrouve militaire du rang, il me garantit que malgré ma spécialité, on me donnera le sale boulot et c'est seulement en montant en grade qu'on peut espérer meilleur pour nous...
  6. Oui en effet cette idée m'a traversé et en soit c'est logique. Il faut que je fasse la part des choses.
  7. Peut être que ça a changé... Je poserais de toute façon la question a mon CeR voir si il en sait plus, si il connaît des spécialistes etc...
  8. C'est vrai. Aucun rapport entre les deux, certains de mes plus gros critères se rejoignent cependant: partir en opérations extérieures. Il est dit que même rh si je suis affectée à une compagnie de combat je pourrais aussi participer aux activités (séjour en camps, tir, sport) tout en consacrant mon temps à ma spécialité et ses missions. Je ne souhaite pas rester dans un bureau ça j'en suis certaine. De toute façon je vais me renseigner auprès de mon CeR, voir comment cela se passe pour tourner mon dossier en une candidature militaire du rang.
  9. Formulé comme ça, c'est plus facile de choisir en effet. J'ai pris rendez vous avec mon CeR, j'ai beaucoup de questions.
  10. Je suis heureuse de montrer l'exemple 😄
  11. J'ai eu enfin la réponse de paris, il n'y a plus de places donc a la place ils m'ont proposé ressources humaines....
  12. Disons que j'ai eu un bac art appliqué mention bien et j'ai une année de licence validée en graphisme mais c'est sur que ça ne va pas beaucoup m'aider ^^ Merci pour votre retour. Oui c'est ce que mon CeR m'a dit , des femines peuvent y entrer mais je peux comprendre qu'elles doivent avoir un plus grand gabarit que le mien, et au bout du fil, on déplace le sergent. Je vous remercie pour votre retour.
  13. Tests sportifs j'ai fais 7,30 Luc léger, 70 répétitions au tirage poulie, 63 squat . L'anglais vraiment pas fameux 59/150, les autres résultats psychotechniques on a pas voulu me les donner mais l'entretien s'est très bien passé et l'adjudant chef a relevé que j'avais une meilleure candidature sous officier que militaire du rang. Seulement, a l'origine je souhaitais chef de groupe combat du génie, chef de groupe éclaireur, mais malgré des résultats sportifs satisfaisants du moins pour une féminine, je fais 42 kilos. Et on m'a dit de ne même pas essayer de tenter , je suis trop légère, et le paquetage assez lourd.
  14. Bonjour, Actuellement je suis candidate evso, mon dossier final est parti en commission hier. Mon conseiller en recrutement m'a parlé de la spécialité Rens option état major, mais qu'ensuite je pouvais me tourner vers la DRSD (Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense). Il sait que je ne souhaite pas être cantonné dans des bureaux et que l'option état major implique cela, donc il m'a parlé de la DRSD après cette spé. Quelqu'un a t-il des informations dessus? Je sais que la DRSD implique souvent de partir en opex (c'est super c'est exactement ce que je veux), c'est une direction interarmées qui font des missions de contre-ingerence (cyber, économique...) Il y a t-il des sous officiers qui sont sortis de l'ensoa et qui ont finis à la DRSD? Si oui, savez vous les métiers proposés ? Car je ne connais que leur mission. Et après une option état major, pouvons nous nous tourner vers d'autres direction du renseignement français comme la dgse, la drm...? Merci pour vos réponses.
  15. Salut! Je voulais savoir quels ont été t'es résultats sportifs dans les différentes épreuves. Moi, mon dossier est partie en commission, j'attends de savoir si j'ai été accepté pour la promotion de novembre normalement.
  16. Bonjours, Candidate evso , 19 ans, spé demandé rens état major, dossier partie en commission, en attente de réponse.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...