Aller au contenu
Aumilitaire

Guimguim

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guimguim

  1. Oui évidemment je fais attention rien est à fêter encore car rien n’est fait, donc pour le peu de temps qu’il me reste en attendant d’incorporer je me prépare et reste en bonne condition. Et bien sûr je partagerai tout ce qui est possible afin d’aider au mieux les futurs candidats pour qu’ils puissent avoir une idée de ce qui les attends prochainement si ça peut en aider certains comme vous m’avez tous aidé ici.
  2. Merci beaucoup !! C'était pas gagné d'avance mais je suis bien content qu'on puisse me laisser ma chance. Maintenant le reste du chemin est à parcourir, en espérant donner le meilleur de moi même. Merci beaucoup !!
  3. Juste pour vous tenir au courant. J’ai enfin été accepté à Saint Maixent en infanterie pour le 7 novembre 2022 ! Merci pour toutes vos réponses, ce forum aura été une grande aide pour moi.
  4. Ahah bon très bien je vais patienter un certain temps alors, merci ! Oui c'est une réponse directe pour mdr, en tout cas merci pour ton message
  5. Bonjour, Ma commission s'est effectué aujourd'hui, le 18 octobre 2022. Je me posais donc la question de savoir si certains sur ce forum auraient une petite idée du délai que l'on pourrait avoir pour une réponse à une commission pour Saint Maixent. Merci d'avance !
  6. Aucun soucis, dès que j'ai du nouveau, je vous en informe.
  7. Oui en effet ,j'ai conscience de la concurrence je conçois que les places sont assez chères dans ce que je demande et je reste réaliste, j'ai quelques idées si effectivement la réponse s'annonce défavorable, j'attends les résultats de la commission qui doit normalement s'établir le 18 octobre, je croise les doigts. Et pour ce qui est de mon soucis c'est réglé donc. Suite à mon rendez vous la procédure peut suivre son cours je dois simplement faire le nécessaire pour obtenir ma pièce d'identité, a priori cela ne devrait pas être un problème. J'espère que si certaines personnes dans le futur se trouvent dans le même cas que moi aura l'occasion de tomber sur ce forum, et se rassurer, tout peut être fait en temps et en heure suffit de patience. Évidemment le mieux c'est de ne pas perdre ses papiers d'identité.. Auront* Parfait, j'ai cela en m'a possession, merci de votre réponse ! Si l'incident persiste alors je suivrai votre conseil.
  8. oui j'en ai conscience, c'est majoritairement des licences, on verra bien je garde espoir mais je reste réaliste tout de même. Alors oui effectivement, j'ai de nombreux amis dans la filière cyber, je n'avais nullement connaissance de cette spécialité je l'ai découvert en entrant là bas. Avec du recul je trouve cette formation très intéressante avec tellement de débouchés et d'ouvertures, malheureusement c'était bien trop tard pour se réorienter je n'ai aucune qualification en informatique et mes capacités dans ce domaine sont très limitées, malgré tout le cursus reste très intéressant je ne dis pas le contraire. Merci !
  9. L'EMIA tu auras.. ahah on me l'a répété toute ma promo, mais bon c'est comme ça, plutôt content d'ailleurs de m'orienter vers l'ENSOA qui est une formation qui me plaît davantage, avec le recul que j'ai désormais.
  10. J'ai vu avec la préfecture ce matin pour faire un passeport en urgence ils m'ont redirigé vers la marie en m'expliquant que si je peux avoir une attestation de la part de mon conseiller en recrutement, la carte d'identité pourrait être traité d'ici une dizaine de jours, j'ai appelé la mairie et j'ai obtenu confirmation, a mon grand étonnement. Pour ce qui est de la question du décalage, je vois mon conseiller d'ici quelques minutes mais je ne pense pas ne pas être dans les clous, mon dossier est plutôt bon après ce n'est pas a moi d'en juger évidemment, mais je compte en parler aujourd'hui. Il n'a pas encore envoyé mon dossier en commission car il n'a pas encore reçu mes résultats des test de sélection. Mais merci de votre réponse.
  11. Bac général mention très bien, j'ai l'équivalent d'un Bac +1 ayant effectué une année en classe préparatoire au lycée militaire de Saint Cyr pour tenter le concours d'officier mais ce parcours ne me correspondais plus j'étais à la recherche de la vie militaire et de choses beaucoup plus concrètes, d'où m'a candidature pour l'ENSOA.
  12. J'ai effectivement fait une déclaration de perte et je suis en train de refaire faire ma carte d'identité, pour ce que est de mon passeport je n'ai jamais eu l'occasion et la nécessité de voyager à l'étranger et depuis petit c'est ma mère qui avait ce document malheureusement je n'ai plus aucun contact avec elle, et je n'ai pas refait faire ce dernier depuis tout ce temps. Ce qui m'inquiète c'est au niveau des délais, et je cherchais à savoir si il n'y avait pas autre solution qui me garantirait la sécurité de ma signature de contrat car mis à part attendre je ne peux rien faire d'autre qu'espérer, patience est vertue du soldat certes, mais j'aimerais tout de même assurer le bon déroulement des procédures malgré cet incident.
  13. Veuillez m'excuser je n'ai pas l'habitude de ce site je pensais simplement a une formalité. Évidemment il est important que je me présente en bon et due forme. Guimguim, 19 ans, je viens du territoire de Belfort et je candidature actuellement pour espérer intégrer l'ENSOA en infanterie pour novembre 2022/mars 2023.
  14. Bonjour, Je fais face à un problème assez embêtant, j'ai récemment passé mes test pour une candidature EVSO en infanterie au CSO de Nancy, chose qui s'est plutôt bien déroulé. Je dois avoir un rendez vous d'ici quelques jours avec mon conseiller en recrutement afin qu'on discute des résultats, qu'on ajusté certains détails à mon dossier pour l'envoyer en commission. Selon les retours qu'il a eu, il faudrait que mon dossier soit envoyé avant mi octobre afin d'avoir une chance d'incorporer l'ENSOA en novembre et si cela est favorable donc suite à la commission, une signature du contrat serait prévu le 7 novembre. Seulement voilà, après mes test j'ai perdu ma carte d'identité, ce qui est fortement embêtant puisque nécessaire pour la signature du contrat. Je n'ai pas en possession mon passeport donc il m'est impossible de présenter une quelconque pièce nécessaire à la signature de mon contrat. Mon conseiller m'a exprimé le fait que sans cette pièce mon dossier est en stand bye puisqu'il ne peut pas envoyer mon dossier sans avoir la certitude que si ce dernier est accepté je pourrais signer mon contrat en bon et due forme. En sachant que nous sommes fin septembre et je ne pense pas avoir la chance de pouvoir refaire une carte d'identité pour mi octobre. Je ne sais pas du tout si il est possible de faire un passeport d'urgence à la préfecture dans ce genre de situation, si il y a possibilité avec la déclaration de perte de carte d'identité ou tout autre papier qui existerait, de faire valoir ces derniers légitimement pour la signature, j'ai encore le scan de ma pièce d'identité avec son numéro etc.. Je suis assez perdu car la situation m'embête énormément je n'aimerais pas être empêché de signer mon contrat (si cela s'avère favorable évidemment) pour un détail comme celui ci (en sachant que la prochaine incorporation pour St Maixent est en mars 2023. Si par hasard vous avez une quelconque réponse qui pourrait solutionner ce problème cela m'aiderait énormément, je vous remercie. Stand-by*
  15. Candidat pour l'ENSOA dans l'infanterie

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...