Aller au contenu
Aumilitaire

Moule à Gaufres

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

576 visualisations du profil

Moule à Gaufres's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Year In Rare
  • Collaborator Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je me permet d'arriver dans cette discussion avec une question. Piranha vous dites que "la prime para serait perdue", pouvez-vous expliquer pourquoi ? CDT Moule à Gaufres.
  2. Merci BTX pour ces informations précises. Moule à Gaufres
  3. Bonjour, J'ai une question pour les evle qui passent le concours de l'EMIA. Etant donné leur statut "d'étranger", ont-ils une place "réservée" en sortie d'école dans un régiment légion de part ce statut justement, ou une fois officier ils peuvent être affecté ailleurs ? Et comment ça se passe pour un evle français ? Moule à Gaufres
  4. Je vous remercie de cette réponse claire et complète. Vous dites: " De toutes les façons, il est rare qu'un légionnaire développe tout son parcours professionnel au sein d'une seule et même unité." Comment se passe un changement de régiment chez eux ? Sur volontariat ? Mutation obligatoire ? Moule à Gaufres.
  5. Merci beaucoup V.Venturi de ces précisions. Le REC était un simple exemple comme l'aurait pu l'être le REP avec des gars trop costauds. Seulement le major de promo peut "choisir" donc ? Malheureusement ma question de base reste sans réponse à savoir les critères de dispatchement des evle. Moule à Gaufres.
  6. Si je peux me permettre, un post parlant de la LE sans réponse de BTX n'en est plus un. Une réponse à m'apporter ? Moule à Gaufres.
  7. Bonjour à toutes et à tous, Je me posais une question( peut-être un peu bête) mais je voudrai savoir comment se passe les affectations des evle une fois la période de formation de base terminée. J'ai entendu dire que seulement les "x" premiers pouvaient choisir ou émettre un choix de régiment. Les gradés qui choisissent pour les evle se basent sur quels critères ? La corpulence jouera-t-il en la faveur ou défaveur de certains ? Par exemple un gars d'1.85m au 1erREC sera pas possible ? Si il existe d'autres critères pourriez-vous également me les dires. Bonne fin de journée, Moule à Gaufres.
  8. Bonjour, Je me permet de relancer à nouveau ce topic...des nouvelles ? Moule à Gaufres.
  9. Bonsoir, Honnêtement j'y ai déjà pensé et réfléchi encore à mon avenir post-bac, sauf que problème: je n'aime pas l'école et ce malgré des notes suffisantes. Le manque de concret m'a fait me désintéresser de l'école très tôt, trop tôt peut-être... Quant à la réserve, cela risque d'être compromis au vu de mes choix de vie. Et puis je me répète mais, je n'ai pas acté le fait de m'y présenter, je me "renseigne juste" dessus. Au même titre que sur certains régiments de la conventionnelle . CDT Moule à Gaufres.
  10. J'y penserai, merci. Belle PP au passage , vous y avez appartenu ? Ca peut paraître indiscret et impoli de vous le demander ceci-dit, mais cela m'interroge. Moule à Gaufres.
  11. Merci bien BTX, J'espère en apprendre davantage parmi vos nombreux posts ! Moule à Gaufres.
  12. Que de compliments dis-donc haha... Pour revenir à la LE, je n'ai pas "acté" le fait de m'y présenter, je m'y intéresse juste pour le moment. Pour l'aventure, l'esprit de camaraderie et le dépassement de soi, et puis aussi et surtout pour défendre mon pays et ses intérêts. J'ai d'autres raisons, mais personnelles. Au plaisir, Moule à Gaufres.
  13. Bonsoir eaudouce75, Disons plutôt que le Bureau des Légendes est fan du Capitaine Haddock Bonne fin de soirée, Moule à Gaufres.
  14. Bonsoir Levy Pierre, Je suis en terminale générale, ai 17 ans et souhaite rejoindre l'Armée de Terre parce que ce qui m'intéresse ne se trouve( ou en tout cas pas à ma connaissance) dans la MN et l'AAE. Pourquoi la Légion Etrangère ? Bonne question, je n'ai moi-même pas forcément la réponse hormis cette richesse culturelle, cet esprit de corps particulier et son histoire qui m'attire. Troupe d'élite oblige ! J'ai également pas mal échangé avec un ancien et disons qu'il n'a fait qu'éveiller ma curiosité, en cherchant un p'tit peu, je m'y suis intéressé davantage. En espérant avoir répondu à vos questions, Moule à Gaufres.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...