Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

AFAV

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de AFAV

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ouaip, question bière j'avais préferé la primus en revanche, mais pour moi le "vrai" Congo (si l'on peut dire qu'il y en à un faux bien sur ) c'était plutôt makoua, ouesso, etoumbi, ou j'ai croisé un gamin qui n'avait jamais vu de blanc et un ancien qui n'en avait plus revu depuis la colonisation ^^ Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au zaïre même si je suis passé pas loin de kinshasa. Ca doit être sympa aussi je pense.
  2. Pointe noire donc RC :)
  3. Le Congo, juste pour le sourire des gamins d'un orphelinat et la bonne humeur générale des gens. Sinon j'irai bien faire un tour dans les réserves du Kenya ça doit être sympa sur les plateaux.
  4. Et on fait comment alors ? On continue de recruter pour envoyer les gens faire des "missions" vigipirates ? On garde une grosse armée dans nos casernes parce que ça fait "pays puissant" etc .. ?
  5. C'est bien joli d'être contre la dissolution de certains régiments, mais quel est l'utilité de garder tout le monde si on n'en a pas le besoin ? Il y a de moins en moins d'opex, pourquoi payer des gens à rester en caserne ? Certains de mes amis sont dans des régiments ou il n'y à même plus assez d'argent pour faire des exercices de tir régulièrement. Certains ne feront peut être même pas une seule OPEX pendant leur contrat. C'est comme si on forçait un patron à garder des employés dont il n'a pas le besoin. Alors certes, ça ne fait plaisir à personne, je le conçois, mais l'Etat n'a plus d'argent. Et les réponses du style, "imagines en cas de guerre.." --- conscription.
  6. Il y a assez de gendarmes et policiers, mais peut être faudrait il les employer à autre chose que surveiller les excès de vitesse :p
  7. Certes, mais qui a aidé les US à devenir indépendant en 1776 ? :p
  8. Je soutiens ce type d'entreprise, et si un jour je retourne dans le civile, je regarderai de ce côté là.
  9. Bonsoir, Je n'ai pas lu tout le poste mais pour progresser aux tractions (ce qui devrait en intéresser pas mal) je vous recommande fortement la méthode armstrong. Je suis passé de 15 à 27 tractions en 6 mois environ avec, et encore, sans être sérieux sur le programme toutes les semaines.
  10. Ton cas me rappel un peu le miens .. Mon père est colonel et n'a pas tellement apprécié le fait que j’ouvre une candidature EVAT, parce que soit disant, je peux faire "mieux". Ils ont beau ne pas apprécier, ça ne t’empêchera pas de signer !
  11. Si tu te fais opérer tu sera inapte jusqu'à tes 21 ans.
  12. Alors le sens du travail ? :p
  13. AFAV

    Devenir contractor ?

    Il dit tout haut ce que pas mal pensent tout bas. Quand tu vois la tonne de mec qui viennent sur ce forum pour devenir commando, tireur d'élite, etc.. C'est exactement le même désir au final. C'est juste exprimé différemment.
  14. AFAV

    Devenir contractor ?

    Je trouve que vous idéalisez beaucoup les militaires quand même. Tous, et même la plupart maintenant je pense, ne s'engagent pas pour défendre des idéaux.