Aller au contenu
Aumilitaire

Louisnt54

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Louisnt54

  • Date de naissance 03/07/1997

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

70 visualisations du profil

Louisnt54's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Épilogue de mon parcours d'engagement : Avec mon recruteur nous avons fait le choix de ne pas tenter la surexpertise et d'annuler mon vœu de contrôleur aérien. Tres vite, nous nous sommes revus afin d'étudier les choix qui me restaient, et qui pouvaient m'intéresser. Il en est ressorti la spécialité opérateur ILBS. J'ai passé l'agrément technique à Rennes, confirmation deux semaines après que c'est bon pour la rentrée de fin septembre à Saint Maixent. Voilà pour ce premier chapitre, une nouvelle vie commence !
  2. Bonjour à tous, Nouvelle épreuve (ou nouvelle règle, comme dans Koh-Lanta...) Inapte temporaire pour la spécialité CSA. J'ai un strabisme précoce, qui veut dire pas de vision binoculaire donc pas de notion de relief ni de distance. Sûrement que les tests au GRS de Nancy n'étaient pas assez poussés pour pouvoir statuer là-dessus. Comme j'ai été inapte pour les paras à cause de ça, je n'imaginais pas pouvoir avoir de nouvelles inaptitudes, il faut croire que je me suis trompé. Je peux demander une surexpertise pour aller au bout du processus et prendre la dernière chance qu'il me reste, et sinon j'espère trouver une autre spécialité qui me plaira, sachant que ce n'est déjà pas mon premier choix. Je suis à pas grand chose de perdre espoir, j'espère avoir une place dans tout ça, sachant que je suis dans ce parcours depuis septembre, et ayant passé les premiers tests en janvier. Je me questionne sur le fait de me renseigner aux CIRFA Air et Marine pour voir ce qui peut me plaire dans ces armées. Je ne pouvais m'attendre à autant de déconvenues, mais je continue d'espérer. Au plaisir de lire vos réponses.
  3. C'est ce que j'essaie de me dire ! Petit coup dur sur le moment mais bon, il faut relativiser c'est sûr. Merci beaucoup
  4. Bonjour à tous, des bonnes nouvelles ! J'ai réussi les agréments CSA, avec les chaleureuses félicitations de mon recruteur. Prochaine et dernière étape : les tests médicaux à Percy le 22 mai. En revanche, le plan de recrutement ayant été modifié, je n'entrerai pas en formation en juin mais en octobre. C'est un mal pour un bien, encore 5 mois pour me préparer au mieux !
  5. Bonjour, du nouveau : J'ai visité le 3ème RHC d'Etain il y a deux semaines, la visite s'est si bien passée que je suis reparti avec la carte visiteur... J'ai eu le droit un aller-retour gratuit ! Heureusement que je ne suis pas de trop loin (Nancy). Le processus suit son cours, j'ai revu mon recruteur et fait une lettre de motivation pour que mon dossier soit complet, Paris a répondu le lendemain qu'ils ont reçu ma lettre, soit hier. Je devrai passer les tests complémentaires dans deux semaines, le 17/18 avril, à Vincennes. Si vous avez des conseils pour préparer les tests en attendant n'hésitez pas ! Plaisir de vous rendre compte de l'avancée, on est au milieu du chemin. Encore merci de votre accueil, je me sens moins seul dans mon parcours.
  6. Merci beaucoup, merci pour votre accueil, je n'y manquerai pas !
  7. Merci, j'espère que ça va le faire, rien n'est fait pour l'instant car j'avais fait d'autres vœux pour lesquels j'ai été déclaré inapte médicalement, il me reste malgré tout des choix intéressants possibles, notamment l'ALAT. Mon recruteur est dans l'attente de la réponse de régiments de la région pour les visiter afin de confirmer ces vœux. Attente d'autant plus longue pour moi quand je vois certains de ceux avec qui j'ai passé les tests - militaires du range, certes - déjà intégrés dans leurs régiments. Mais j'espère que ce n'est qu'une question de temps et que les choses vont se dérouler comme prévu ! En dehors de ça les tests se sont bien passés, - mieux que prévu, espéré ou attendu - 11 tractions, pallier 8, 61 squats ! Même si le profil psychotechnique et l'entretien lors des tests entrent en compte, je pense pouvoir être un minimum fier de moi en attendant, d'essayer de ne pas être déçu de devoir attendre et de me dire que ce n'est qu'une question de temps. Et continuer le sport à fond en attendant !
  8. Salut Yann merci, Je candidate pour la spécialité de contrôleur aérien
  9. Bonjour à tous, Homme de 25 ans, songeant à m'engager depuis mes 18 ans et ayant préféré réaliser un parcours d'études supérieures et de quelques expériences professionnelles jusqu'alors, j'aspire à rejoindre l'ALAT, et donc au préalable l'ENSOA, à la rentrée de juin si tout va bien. J'ai passé mes tests avec succès il y a bientôt un mois, et je suis dans l'attente de la validation de mon dossier par Paris. Curieux de la chose militaire dans sa globalité, mon souhait de rejoindre (enfin) l'armée est motivé par des raisons personnelles, comme chacun a les siennes : le souhait de réussir, de vivre et servir pour quelque chose de plus grand que moi, et non seulement pour mon seul intérêt. L'aventure évidemment, le goût de partir loin, de l'inconnu, de la découverte, et de l'effort. En vous remerciant d'avance pour votre accueil

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...